Les Clans sont des groupes de joueurs qui s'associent sous une même bannière, semblable à une grande équipe, mais à une échelle beaucoup plus grande.

Avantages Modifier

Dojo Modifier

Le Dojo est uniquement disponible pour les clans et leur permet de construire une "forteresse" qui peut être utilisée par n'importe quel membre du clan. On y trouve notamment les laboratoires de Recherches ainsi que les comptoirs pour le Système d'Échange.

Article Principal : Dojo

Les Recherches Modifier

Les laboratoires du dojo vous permettent de rechercher des équipements uniques allant des armes aux warframes.

Article Principal : Recherches

Système d'Échange Modifier

Les Clans peuvent construire un Comptoir d’Échange permettant aux joueurs de s'échanger des Mods, des Reliques, etc.

Lors d'un échange, ces derniers font l'objet d'une taxe. Cette taxe peut-être augmentée afin de renflouer le coffre du clan.

Article Principal : Système d'Échange

Clés de Dragon Modifier

Les Clés de Dragon vous permettent d'ouvrir les Soutes Orokin se trouvant uniquement dans les Épave Orokin. Les Soutes Orokin contiennent les Mod Corrompu des mods spéciaux avec deux statistiques, une positive, l'autre négative. Ces clés pouvant être récupérées dans le Laboratoire Orokin.

Article Principal : Clés de Dragon

Cale SècheModifier

La Cale Sèche permet aux joueurs qui ont fait Marée Montante de construire leur propre Railjack, de lancer des missions, mais surtout de l'améliorer grâce au menu "Configuration du railjack".

Article Principal : Railjack

Alliance Modifier

AllianceEmblem

Des Clans multiples possédant un intérêt mutuel peuvent s'unifier pour former une Alliance. Une Alliance peut regrouper un Maximum de 4,000 membres, peu importe le nombre de Clans. Les clans d'une Alliance peuvent partager une Chambre Forte.

Article Principal : Alliance

Créer / Inviter / Rejoindre / Quitter Modifier

Créer Modifier

Un Clan peut-être créé en jeu en sélectionnant le menu "Communication", puis "Clan", de la, vous pourrez sélectionner l'option création d'un Clan. Votre Clan sera créé après avoir choisi un nom disponible.

Inviter Modifier

Pour inviter un joueur dans votre clan, il suffit de sélectionner le menu "Communication", puis "Clan" puis dans "Gestion de clan" en bas à droite et "Inviter".

Rejoindre Modifier

Vous pouvez rejoindre un clan en recevant une invitation et en l'acceptant. Vous recevrez l'invitation via votre Messagerie.

Quitter Modifier

Pour quitter votre clan, il vous suffit d'aller dans le menu "Communication", puis "Clan" dans la liste des joueurs cliquer sur votre pseudo, puis sur "Quitter le Clan" pour partir.

Les Recrutements Modifier

Il existe plusieurs façons de recruter de nouveaux joueurs dans votre clan.

Voici une liste exhaustive des meilleures sources de recrutement :

  • Vous pouvez recruter directement en jeu dans le canal recrutement.
  • Effectuer un post sur le forum dans les sections Recrutement de Clans & Trouver une Alliance !

Section PC, Section Consoles.

Niveaux de Clan Modifier

Les Clans sont organisés selon plusieurs niveaux, chacun permettant au clan de posséder un certain nombre de membres et régulant les compétitions entre clans. En même temps, chaque niveau à un impact direct sur le coût des objets ou des recherches faites par le clan. Ceci est fait pour rendre le jeu juste en fonction du niveau du clan.

Le niveau du clan est modifié en construisant le cantonnement associé au niveau de clan désiré. La montée de niveau doit se faire dans l'ordre, monter les rangs un après l'autre jusqu'à atteindre le maximum.

Il est possible de réduire le niveau du clan une fois monté, si vous possédez les autorisations nécessaires. Détruire le cantonnement de niveau supérieur rend cependant cette action impossible, ce qui implique de devoir le reconstruire avant de pouvoir rétrograder le niveau du clan.

La tableau ci-dessous montre chaque niveau de Clan, le nombre maximal de membres et le cantonnement requis pour chaque niveau.

Niveaux de Clan Fantôme Ombre Tempête Montagne Lune
Logo
LeaderBadgeFantômeHolo
LeaderBadgeOmbreHolo
LeaderBadgeTempêteHolo
LeaderBadgeMontagneHolo
LeaderBadgeLuneHolo
Capacité en Membres 10 30 100 300 1000
Cantonnement requis Aucun Cantonnement Ombre Cantonnement Tempête Cantonnement Montagne Cantonnement Lune
Multiplicateur de Niveau de Clan Aucun x3 x10 x30 x100

Multiplicateur de Niveau de Clan Modifier

Comme mentionné dans la section Niveaux de Clan, chaque niveau augmente le coût pour les recherches, les salles et les décorations. Ceci est fait dans l'ordre pour égaliser la jouabilité, s'assurant ainsi que les clans avec beaucoup de joueurs actifs ne dépassent pas les clans qui restent plus petits.

Pour comprendre et décrire les coûts en construction et en recherche, le multiplicateur qui détermine le coût total d'une activité dans un clan est lié au Multiplicateur de Niveau de Clan. Le coût pour chaque niveau est calculé en prenant le coût de base pour un Clan Fantôme et en le multipliant par la capacité en membres supplémentaires (qui est le multiplicateur de niveau de Clan). Ceci donne le coût total pour un niveau donné.

La liste ci-dessous montre l'augmentation des coûts pour chaque niveau en prenant en compte la mécanique du multiplicateur.

  • Niveau Fantôme - Toutes les recherches et les coûts sont au niveau de base, car il ne possède pas de multiplicateur.
  • Niveau Ombre - Demande de payer '30,000' Credits64 pour un projet qui demande '10,000' Credits64 à la base.
  • Niveau Tempête - Demande de payer 6,000 Ferrite64 pour un projet qui demande à la base 600 Ferrite64.
  • Niveau Montagne - Demande de payer 19,500 Salvage64 pour un projet qui demande 650 Salvage64 à la base.
  • Niveau Lune - Demande de payer 50,000 Circuits64 pour un projet qui demande 500 Circuits64 à la base.

De manière intéressante, il apparaît que les coûts en jeu ne sont pas tous dépendants de ce Multiplicateur. En effet on peut le voir avec les coûts en Forma Forma64 pour construire les pièces du Dojo. Pour plusieurs pièces, les trois premiers Niveaux de Clan demandent un seul Forma Forma64, alors que les deux derniers niveaux en demandent beaucoup trop, le clan Montagne demande 8 Forma Forma64 et un clan Lune 15. En dehors des Forma Forma64, le Multiplicateur de Niveau de Clan dicte directement tous les coûts.

Rang du Clan Modifier

Chaque clan possède un rang de maîtrise, celui-ci gagne de l’affinité lorsque vous améliorez ce dernier.

Voici comment obtenir l'affinité :

  • En construisant une fois, l'oracle, le laboratoires de chimie, le laboratoire d'énergie, le laboratoire de biologie, le laboratoire orokin et le laboratoire tenno, une salle de duel, un parcours d'obstacle et un temple de l'honneur.
  • En construisant un comptoir et le coffre du clan.
  • En recherchant toute les technologies présentes dans les différents laboratoires.

La quantité d'affinité attribuée en construisant des pièces ou des décorations est affichée sur leur écran de sélection respectif, de même pour les recherches des laboratoires.

Autel de l'Ascension Modifier

Pour augmenter de rang, les clans devront célébrer la cérémonie d'ascension se faisant sur l'Autel de l'Ascension, une décoration à placer. Le nombre de membres requis augmente avec le rang du clan et le niveau du clan.

Durant la cérémonie, les membres du clan pourrons obtenir de l'Endo. La cérémonie une fois démarrée dure 72 heures.

Grades et Rôles Modifier

Les différents grades existants permettant de donner différents droits aux joueurs du clan. En fonction de comment fonctionne le clan, les grades pouvant être octroyés par activité, présence, par pallier de maîtrise ou autre, mais aussi au bon vouloir de ceux ayant le rôle Promotion.

Le créateur du clan commence en tant que Fondateur et possède tous les rôles disponibles. Le Fondateur peut modifier le nom des différents grades.

Descriptions des Rôles Modifier

Le tableau ci-dessous montre les droits que donne chaque rôle lorsque les joueurs y ont accès.

Rôles Descriptions
Chef Membre pouvant ajouter/enlever des permissions aux autres membres.
Recruteur Membre pouvant inviter dans le Clan.
Régulateur Membre pouvant rétrograder/renvoyer du Clan.
Promotion Membre pouvant promouvoir les membres de grade inférieur ou égal au sien.
Architecte Membre pouvant entreprendre la construction ou la destruction des salles et des décorations dans le Dojo.
Décorateur Membre pouvant ajouter ou retirer des décorations dans le Dojo, mais ne peut entreprendre la construction ou la destruction des salles du Dojo.
Trésorier Membre pouvant faire des contributions au Dojo depuis le Coffre de Clan, et pouvant modifier le Taux de la Taxe d'Échange du Clan.
Technicien Membre pouvant lancer les Recherches dans le Dojo.
Tacticien Membre pouvant démarrer la construction de Rail Solaire dans le Dojo, et déployer les Rails terminés dans la Carte Céleste.
Modérateur Chat Membre pouvant éjecter ou suspendre les membres du canal du clan.
Héraut Membre pouvant changer et poster un nouveau Message du Jour.
Fabricateur Membre pouvant répliquer les technologies du Clan.

Attribution par défaut Modifier

Les nouveaux clans sont créés avec un set d'attributions par défaut. Les Grades et les Rôles peuvent être modifiés par les membres possédant des droits suffisants.

rowspan="2" style="width:15%; border-right:1px border-bottom:1px align="center" | Rôles colspan="14" style="border-bottom:1px align="center" | Grades
Fondateur Seigneur de guerre Général Officier Chef Sage Soldat Initié Utilité
Chef
Recruteur
Régulateur
Promotion
Architecte
Décorateur
Trésorier
Technicien
Tacticien
Modérateur du chat
Héraut
Fabricateur

Emblème de Clan Modifier

L'Emblème de Clan est un équipement qui montre une image holographique du logo de votre Clan sur l'épaule de votre Warframe. Il peut aussi être équipé sur le côté de votre Compagnon.

L'Emblème de clan doit être déposé par le créateur du clan sur le site officiel via la gestion du compte, réglages du clan, coûte 150 platinum et est soumis à approbation. Il peut donc être refusé, les 150 platinum ne sont jamais remboursés quel que soit le nombre de propositions ou de changements. Après validation, un mail en jeu de confirmation sera reçu, l'implémentation de l'Emblème se faisant lors de la Mise à jour ou du correctif suivant.

Article Principal : Emblème de Clan