La Cible Grineer est une cible des missions Capture Grineer. Il existe 6 types de cibles qui sont des variantes des unités Grineer normales avec des schémas de couleurs différents, la cible Grineer par défaut étant l'exception. Certaines de ces cibles ont leurs propres capacités spéciales. Chaque cible est armée avec des armes différentes.

Elles perdent de petites quantités de crédits lorsqu'on leur tire dessus ou qu'on les attaque en mêlée.

Les cibles Grineer subissent +300 % de dommages lors des attaques furtives, ce qui en fait un multiplicateur efficace de 4,0×. Elles sont cependant automatiquement alertées lorsque le Lotus annonce que vous les avez trouvées, ce qui rend les attaques furtives difficiles.

TactiquesModifier

  • Comme le dit le Lotus, ces cibles présentent un risque de fuite élevé. Elles ont tendance à fuir leurs ravisseurs potentiels tout en se faisant aider par leurs alliés.
  • Méfiez-vous de la cible Ballista qui porte un Ogris Pyrotechnique, car il fera autant de dégâts qu'un Napalm.
  • L'utilisation d'Attraction Pull de Mag MagIcon272 ne fera qu'abattre la cible Grineer au lieu de l'attirer vers vous. C'est un bon moyen d'empêcher les cibles de s'enfuir.

VariantesModifier

Les cibles ressemblent à des unités Grineer communes, à l'exception de la cible Grineer normale, mais avec des schémas de couleurs différents.

  • Les cibles équipées d'une armure verte (Lancier Aride) portent le Kraken Kraken et sont capables de déployer 3 Rollers à la fois.
  • Les cibles équipées d'une armure jaune (Artilleuse Lourde) portent le Grakata Grakata et utiliseront une grenade flash pour s'échapper.
  • Les cibles équipées d'une armure orange (Ballista) portent l'Ogris Pyrotechnique et utiliseront la capacité Onde de choc sismique lorsque les joueurs s'approchent trop près.
  • La variante Chercheur porte un Miter Miter et est capable d'utiliser une Onde de choc sismique lorsque les ennemis s'approchent.
  • La variante du Maître Drahk fera apparaître des Drahks comme son homologue commun et brandira un Grakata Grakata au lieu de l'Halikar GrnBoomerang.
  • La cible Grineer normale porte un Viper Viper et n'a pas de capacités.
  • La cible Ivoire Grineer que l'on trouve exclusivement dans les Plaines d'Eidolon porte un Hind Hind et n'a pas de capacités.

NotesModifier

  • La cible Grineer normale apparaît lors des missions de bas niveau, les variantes du Chercheur apparaissent lors des missions de niveau moyen et le reste peut apparaître lors de n'importe quel type de mission de capture (y compris le Néant), à l'exception des missions de bas niveau.
  • Les cibles Grineer sont capables de repérer les warframes invisibles pendant leur fuite.
  • Bien que cela ne soit pas mentionné dans le Codex, une cible Grineer a une tête fortement blindée et un corps légèrement blindé.
  • Les cibles ont une santé, une armure et un bouclier nettement supérieurs à ceux d'un ennemi de leur niveau. Une cible de niveau 30, par exemple, peut avoir les niveaux de santé et d'armure d'un ennemi de plus du double de ce niveau.
  • Des capacités comme Châtiment Smite130xWhite n'auront aucun effet. Elles ne seront pas ciblées et aucun orbe n'apparaîtra.
    • Ils peuvent cependant toujours être irradiés avec des armes.

BugsModifier

  • Si Ligne d'Arrachage RipLine130xWhite ou Attraction Pull est utilisé sur la cible lorsqu'elle a une santé faible, la cible deviendra invincible, permettant des gains de crédit d'un montant inhabituel, bien que les joueurs ne puissent pas la capturer.
  • Il est possible de tuer les cibles de capture dans les zones où il y a de l'eau, comme le Néant, en les frappant dans l'eau avec une capacité comme Perforation d'Âme SoulPunch130xWhite, Attraction Pull, ou Ligne d'Arrachage RipLine130xWhite.

DiversModifier

  • Comme pour la Cible Corpus, la cible Grineer possède une animation unique dans le Codex, c'est-à-dire qu'elles se recroquevillent sans leur arme.
  • La cible Grineer ainsi que son équivalent Corpus ne sont pas affectés par la caractéristique d'élargissement du Nukor Nukor.

MédiasModifier

  • Cible Grineer dans le Codex
  • Cible Lancier Aride
  • Cible Ballista
  • Cible Maître Drahk