FANDOM

Les Chercheurs sont des unités tactiques moyennes Grineer avec une armure jaune-vert et des marques plus sombres. En plus d'utiliser le pistolet Kraken, ils vont également déployer des Verrouilleurs Latcher. Ils ont pour habitude de se mettre à couvert assez loin de l'ennemi pour déployer des Latchers. Ces boules mécaniques convergent vers l'ennemi et s'accrochent à lui, explosant au bout de quelques secondes en infligeant des dégâts Explosif Blast w.

Lieux de Farm Modifier

Chercheur
Target Planet Name Type Level Tile Set
IconGrineerB Ceres Lex Capture 14 - 16 Grineer Shipyard
IconGrineerB Ceres Nuovo Sauvetage 13 - 15 Grineer Shipyard
IconGrineerB Sedna Kappa Espionnage 34 - 38 Galion Grineer
IconGrineerB Sedna Adaro Extermination 32 - 36 Astéroïde Grineer
Chercheur Aride
Target Planet Name Type Level Tile Set
IconGrineerB Mars Ara Capture 10 - 12 Grineer Settlement
Chercheur Frontière
Target Planet Name Type Level Tile Set
IconGrineerB Terre E Prime Extermination 1 - 3 Forêt Grineer
Chercheur Drekar
Target Planet Name Type Level Tile Set
IconGrineerB Uranus Ophelia Survie 24 - 29 Laboratoire Sous-Marin Grineer

  • Pour se débarrasser de 1 ou plusieurs verrouilleurs, il suffit d'effectuer quelques roulades. Une fois retombée à terre, la boule mécanique est désactivée et finit par s’auto-détruire.

Cette capacité les rend peu susceptibles d'entrer dans les lignes de front comme n'importe quelle unité Grineer régulière. Plus durables que les lanciers réguliers, ils peuvent être des adversaires plus polyvalents.

Les chercheurs affectés par le Contrôle Mental de Nyx NyxIcon272 ou le Chaos déploieront des Latchers alliés, ce qui distraira les ennemis s'en approchant. Bien que peu résistant face à un tir de Grineer ennemi, un Chercheur sous contrôle aura une durabilité suffisante pour lui permettre de lancer de nombreux Verrouilleurs, créant de nombreuses cibles possibles qui peuvent rediriger le tir ennemi.

Les Ombres des Chercheurs invoquées par Nekros NekrosIcon272 ne déploient pas de Verrouilleurs, pas plus que les Fantômes du tir secondaire du Ballistica Prime.

Les Chercheurs standard sont facilement repérables à leur armure verte. Par contre, dans leurs versions frontalières et arides, le camouflage les rend difficiles à différencier des autres unités légères.

Astuces Modifier

  • Pour ceux qui chassent des Chercheurs (soit pour le farm des Mods, le Codex ou pour la quête Les Sables d'Inaros), les missions d'Extermination comme Adaro (Sedna) ou Pallas (Ceres) ont tendance à en engendrer une bonne quantité. Une autre option est d'aller sur Draco (Ceres), une mission de Survie, et d'y rester au moins 20 minutes, chaque tier C devrait donner le 1/3 du nombre nécessaire. Les Chercheurs Drekar se trouvent également après 5 minutes sur la survie Ophelia (Uranus) en assez grand nombre.

Notes Modifier

  • Comme il cherche à rester éloigné des zones de combat autant que possible, il peut être un peu long à débusquer.
    • Cette distance lui donne plus d'occasions de déclencher les alarmes et verrouillages.
    • Cela signifie également que vous serez souvent bombardé de Latchers par des Chercheurs que vous ne pouvez pas voir, ce qui vous oblige à effectuer nombre de roulades.
      • Les verrouilleurs, en raison de leur petite taille, sont assez difficiles à détruire. Il est souvent plus facile de les laisser s'accrocher à vous et de les neutraliser avec une roulade.
    • Utilisez ces créneaux de temps à votre avantage lors du déploiement des Latchers, car le Chercheur est incapable de riposter efficacement. Optez pour un tir radical de suppression pour éviter d'être tué par son Kraken/Viper (suivant les versions).
    • Armé d'un pistolet Kraken, comme indiqué sur les statistiques d'armes, un seul Chercheur équivaut aux dégâts de deux Lanciers, si on les rencontre en combat rapproché.
    • Le Kraken possédant 14 munitions au total, soit 7 rafales, gardez un œil sur les rechargements du Chercheur pour saisir l'occasion de l'attaquer à ce moment.
    • Et en raison de ses dégâts d'Impact Icon proc impact blanc très puissants, le Kraken peut facilement abattre même les boucliers les plus élevés des warframes en seulement quelques rafales sur des niveaux plus élevés et sa montée en cadence est plus rapide que le Vulkar des Ballista, en plus meurtrier. Si votre warframe repose principalement sur des boucliers pour atténuer les dégâts, tuez les Chercheurs rapidement.

VariantesModifier

Chercheur Aride Général Divers
DesertGrineerMarinePistolAvatar
Environnement Colonie Grineer Scans Codex 5
Arme Viper
Sheev
Autre Butin Endo (% identique version standard)
Statistiques Mod Chargeur en Dents de Scie
Coup Mortel
Déviation Accélérée
Fléau Chatoyant
Canon à Diffusion
Ruine Dévastatrice (% identiques version standard)
Chair Clonée 100
Viral w+++ Icon proc tranchant blanc+ Icon proc feu blanc+Icon proc impact blanc- Gas w--
Armure de Ferrite 200
Corrosive w+++ Icon proc perforation blanc++ Poison b+Icon proc tranchant blanc- Blast w-
Base Exp 150
Niveau de Base 1

Chercheur Frontalier Général Divers
ForestSeeker
Environnement Forêt Grineer Scans Codex 5
Arme Viper
Sheev
Coup Mortel
Déviation Accélérée
Fléau Chatoyant
Canon à Diffusion
Ruine Dévastatrice (% identique version standard)
Chair Clonée 100
Armure de Ferrite 200
Base Exp 150
Niveau de Base 1