FANDOM

WARFRAME, tout comme les autres jeux en ligne possède un système de Chat en jeu. C'est dans cette fonctionnalité qu'un joueur peut communiquer avec d'autres joueurs. Les différents t'chats où se trouvent les joueurs détermineront les serveurs de discussion dans lesquels ils entreront. Ceux-ci sont :

  • T'chat Escouade — Permet de discuter avec les autres membres de votre équipe lors d'une mission.
  • T'chat du Hub — Permet de discuter avec les joueurs présents dans l'instance du hub, tel que Cetus ou un Relais.
  • T'chat Clan — Permet de discuter avec d'autres membres du clan.
  • T'chat Alliance — Permet de discuter avec d'autres membres du clan appartenant à la même alliance.
  • T'chat Région — Permet de discuter avec n'importe qui dans la même région.
  • T'chat Conseil — Permet de discuter avec d’autres membres du conseil Tenno.
  • T'chat Recrutement — Permet de recruter d'autres Tenno dans une escouade pour une quelconque activité.
  • T'chat Commerce — Permet de rechercher toutes les offres ou à faire les vôtres.

Il existe également un système de filtrage sous la discussion Région, Recrutement et Commerce pour omettre ou inclure les termes que vous recherchez dans un canal particulier.

Commandes Modifier

Les commandes de t'chat sont tapées en ligne avec le message avec un seul espace entre la commande et le message.

Fonction Commande Note
Voir toutes les Commandes du T'chat /?
Voir le "Message du Jour" du Clan /motd message Requiert les permissions Ruler ou Herald.
Parler dans le canal général /g
Parler au Clan /c
Parler à l'Escouade /s
Parler aux Membres du Conseil /d Utilisable uniquement par les membres du Conseil.
Parler à un joueur (chuchotement / message privé) /w nomdujoueur
Ignorer un joueur (et supprimer un joueur Ignoré) /i nomdujoueur
Switch Active Tab /t
Ajouter un Ami /f add nomdujoueur
Supprimer un Ami /f remove nomdujoueur
Inviter un joueur dans la session /invite nomdujoueur
Voir le profil d'un joueur /profile nomdujoueur
Aller au premier joueur de la liste des utilisateurs avec une lettre /goto letter
Vous téléporte à la dernière "bonne" position /unstuck Utilisable seulement en missions. Envoie également un rapport de bug à Digital Extremes.
Rejoindre la session d'un joueur /join nomdujoueur
Désactive les messages privés et les invitations /dnd
Active les messages privés et les invitations /normal
Permet de Lier un objet dans le t'chat [item name] Tapez 'Mod Riven', 'Song', 'Zaw', 'Amp' or 'Kitgun' ouvrira les menus où le joueur peut sélectionner l’élément à relier.
Lier la page de profil de votre Clan {clan name}
Lier la page de profil d'un joueur @player name Fera également un ping sur ce canal dans la fenêtre de discussion de l'utilisateur.

Anecdote Modifier

  • La commande "Répondre au dernier message" (/r msg) a été supprimée dans l'une des mises à jour du jeu au profit du style de discussion à onglets.