Wiki Warframe

Wiki en maintenance

- Yazu 15:35 20/01/2022

EN SAVOIR PLUS

Wiki Warframe
Advertisement
Wiki Warframe

Un arc noble pour chasser les bêtes infernales.

Le Cernos Prime est la version Prime du Cernos.

En plus de dégâts augmentés, sa mécanique unique permet de décocher trois flèches par tir principal dans une propagation horizontale, ou trois flèches en tir alternatif dans une propagation verticale, infligeant des dégâts supplémentaires sur les tirs à la tête.

Le Cernos Prime est sorti le 22 Novembre 2016 en même temps que Valkyr Prime Valkyr Prime icon.png et les Venka Prime Venka Prime.png.

Prérequis de Fabrication
Crédits.png
15,000
Générique - Lame Prime.png
1
Générique - Lame Prime.png
1
Générique - Prise Prime.png
1
Générique - Crosse Prime.png
1
Temps : 12 hrs
Accélération : 50 Platinum.png
Marché.pngMarché
Indisponible dans le Marché
Générique - Schéma.svgSchéma
Indisponible à l'achat

Caractéristiques[]

Cette arme inflige principalement des dégâts d'Impact Impact.svg.

Avantages :

  • Hauts dégâts de base.
    • Troisièmes dégâts de base les plus élevés de tous les Arcs, derrière les Daikyu et Lenz.
  • Hauts dégâts d'Impact Impact.svg - efficaces contre le Bouclier.
  • Silencieux.
  • Décoche 3 flèches par tir.
    • Le tir principal décoche 3 flèches horizontalement, idéal face à des groupes.
    • Le tir alternatif décoche 3 flèches verticalement, idéal pour les tirs à la tête, idéal sur cible unique.
      • Bénéficie d'un bonus de dégâts de 50% sur les tirs à la tête.
  • Bonnes chances de Coup Critique en tir principal
  • Très hautes chances de Coup Critique en tir alternatif.
  • Hautes chances de Statut sur les deux modes de tir.
  • Haute vitesse de charge.
  • Les coups chargés ont une Pénétration innée de 1m, permettant de toucher plusieurs ennemis sur leur trajectoire.
    • Les corps volent en ligne droite et peuvent endommager d'autres ennemis (effet ragdoll).
      • L'effet ragdoll qui entraîne loin les ennemis tués, inflige un élan significatif qui peut permettre de tuer ou blesser un ennemi se trouvant derrière la première cible.
  • Peut utiliser le mod Coup de Foudre.
  • Très précis en BSD.
  • Possède 2 PolaritésMadurai pol.svg.

Inconvénients :

  • Faibles dégâts de Perforation Perforation.svg et Tranchant Tranchant.svg - moins efficaces contre l'Armure et la Santé.
  • Les dégâts et les chances de Statut sont partagés entre chacune de ses trois flèches, ce qui nécessite de toucher simultanément pour maximiser les dommages et les effets élémentaires, exacerbé par la grande diffusion des tirs.
    • Les flèches additionnelles des mods de Multi-Tir donneront les mêmes dégâts que les flèches normales; augmenter le Multi-Tir ne réduit pas les dégâts par flèche.
    • Avant les 100% de Statut, les pourcentages listés indiquent les chances de base que possède au moins une flèche d'infliger un Statut. Le pourcentage de chances de Statut de base par flèche, est de +/- 11.21%.
  • Faibles chances de dégâts critiques et multiplicateur sous la moyenne en tir principal.
  • Nécessite d'être chargé au maximum pour tirer à pleine puissance.
  • Les flèches ont un temps de vol, une légère trajectoire en arc et une certaine dispersion, pouvant rendre les tirs à longue distance ou sur cible mouvante plus délicats.
  • En combat rapproché, devient vite inutilisable.
  • Utilise les munitions de Sniper, les plus rares du jeu.

Comparaisons[]

Comparaisons:

Comparaisons:

Comparaisons:

Notes[]

  • C'est le premier arc qui puisse lancer plusieurs flèches en même temps dans une trajectoire horizontale ou verticale en utilisant le tir alternatif.
  • Le Cernos Prime décoche 3 flèches de base pouvant être augmentées par les mods de Multi-Tir, à l'image des Fusils à Pompe.
  • Gros Calibre va moins pénaliser la précision, imposant seulement une dispersion augmentée des projectiles sur leur trajectoire initiale.
  • L'Update 19.11.2 a considérablement augmenté cet effet, rendant la dispersion des tirs plus semblable à celle des Fusils à Pompe, qu'à celle d'un arc.
    • Les flèches semblent se propager dans une formation où certaines sont plus bas que les autres, plutôt que d'être en plus large diffusion que d'autres, cela pourrait rendre difficile d'obtenir des tirs à la tête avec plusieurs flèches.

Astuces[]

  • Le Cernos Prime est capable d'effectuer des dégâts critiques augmentés (Orange) lorsqu'il est équipé de Frappe Tendue et Viseur à Argon, donnant +/- 1015 dégâts critiques par flèche.
  • La propagation horizontale des flèches est efficace contre les groupes d'ennemis, alors que la propagation verticale est efficace contre une cible unique.
  • Bien qu'il soit capable d'atteindre les 100% de chances de Statut (avant le Multi-Tir) garantissant un effet de Statut sur chaque flèche, il est intéressant de considérer un build incluant Munitions du Chasseur, même si ce mod n'est pas affecté par les chances de Statut.

Voir aussi[]

Advertisement