Pour la fonction de Scène Captura, allez voir Captura.

L'emplacement d'un VIP ennemi a été découvert. Vous devez pourchasser et capturer ces ennemis. Prenez toutefois garde, car ils choisiront toujours de fuir plutôt que de se battre. S'ils vous repèrent, ils tenteront de s'échapper au point d'extraction le plus proche. Abattez-les avant qu'ils ne puissent s'enfuir.
Une fois une des cibles au sol, appuyez sur X  pour les capturer et les téléporter dans un centre de détention où ils seront mis en attente pour interrogatoire.

– Description en jeu

Mécaniques[]

Les joueurs doivent d'abord localiser la cible de capture (Cible Grineer, Cible Corpus ou Cible Disruptrice), qui apparaît généralement dans une pièce utilisée exclusivement pour le type de mission de capture (bien que la cible de capture puisse apparaître dans une salle «générique» utilisée quel que soit le type de mission). Une fois que la cible de capture a repéré le joueur, la cible commencera immédiatement à s'enfuir pour éviter la capture, se dirigeant finalement vers un navire ou un refuge. Si la cible atteint cet emplacement, les joueurs ne pourront plus la capturer, résultant à l'echec de la mission. Afin de capturer réellement la cible, les joueurs doivent l'attaquer jusqu'à ce qu'il se renverse, restant immobile jusqu'à ce que le joueur interagisse avec la cible renversée, ce qui le transférera dans un endroit sûr. Les joueurs peuvent se diriger vers l'extraction une fois que la cible est capturée avec succès.

La cible de capture court plus vite que la plupart des Warframes, est également immunisée contre la plupart des capacités des Warframes et aura la capacité d'échapper à ses poursuivants (comme Écran de Fumée SmokeScreen130xWhite.png). Couplé aux ennemis présents dans la mission (qui ignoreront la cible de Capture quelle que soit sa faction) et ayant beaucoup plus de santé que les ennemis présents, les joueurs doivent se rapprocher rapidement de la cible avant qu'elle ne s'échappe de la mission, où la mission échouera.

Une fois que la cible est tombée pendant 30s, elle entrera dans un état Saignement pour la minute suivante. Si les joueurs ne terminent pas la capture avant cette date, la cible mourra et échouera à la mission.

Les missions de capture peuvent se transformer en missions d'Extermination une fois la cible capturée. Ceci est accompagné par le Lotus disant au joueur "Changement de plans, ignorez votre objectif initial, ne laissez rien vivant". Les missions d'extermination de ce type semblent avoir un nombre de victimes beaucoup plus faible que la normale.

Missions de Capture[]

Cible Planète Nom Niveaux Environnement
IconGrineerB.svg Terre Mantle 2 - 4 Forêt Grineer
IconCorpusB.svg Vénus Venera 5 - 7 Avant-Poste Corpus
IconGrineerB.svg Mercure Elion 7 - 9 Astéroïde Grineer
IconGrineerB.svg Mars Ara 10 - 12 Colonie Grineer
IconOrokinB.svg Néant Hepit 10 - 15 Néant
IconInfestéB.svg Deimos Horend 12 - 14 Épave Orokin
IconCorpusB.svg Phobos Skyresh 12 - 14 Vaisseau Corpus
IconGrineerB.svg Cérès Lex 14 - 16 Chantier Naval Grineer
IconCorpusB.svg Jupiter Ananke 16 - 18 Cité Gazière Corpus
IconGrineerB.svg Saturne Cassini 21 - 23 Galion Grineer
IconCorpusB.svg Europe Abaddon 21 - 23 Cité Gazière Corpus
IconGrineerB.svg Uranus Ariel 25 - 27 Laboratoire Sous-Marin Grineer
IconCorpusB.svg Lua Copernicus 25 - 30 Lune Orokin
IconCorpusB.svg Neptune Galatea 27 - 29 Avant-Poste Corpus
IconCorpusB.svg Pluton Hydra 30 - 34 Vaisseau Corpus
IconOrokinB.svg Néant Ukko 30 - 35 Néant
IconInfestéB.svg Eris Isos 32 - 36 Vaisseau Infesté

Type d'Ennemi[]

Depuis l'Update: Lunaro, les types d'ennemis de mission Capture sont divisés en 3 niveaux: Facile (1-10), Moyen (10-20), Difficile (20+). Contrairement aux autres types de mission, le niveau n'affecte pas la récompense donnée en capturant une cible.

Les Cibles Disprutrice et les Cibles Corpus en combinaison blanche (capables de créer une barrière, semblable à Boule de Neige SnowGlobe130xWhite.png) n'apparaissent pas dans les missions de Capture de bas niveau.

Ces Cible Corpus en combinaison blanche utilisent souvent le Glaxion Glaxion.png, qui semble faire beaucoup plus de dégâts aux joueurs que la normale.

Notes[]

  • Les cibles de Capture laisse tomber des CréditsCredits64.png lorsqu'elles sont attaquées.
  • Les cibles de capture sont insensibles à Exil Banish130xWhite.png de Limbo LimboIcon272.png, mais peuvent toujours entrer dans La Faille en marchant dans un Cataclysme Cataclysm130xWhite.png.
  • Les cibles de capture ne peuvent pas être sous l'effet de Contrôle Mental MindControl130xWhite.png de Nyx NyxIcon272.png.
  • Les cibles de capture s'enfuiront au moment où le Lotus vous dira que vous les avez trouvées, qu'importe si la cible de capture elle-même vous ait réellement vu ou que vous l'ayez vu.
    • Pour cette raison, il est impossible de marquer des bonus de dégâts furtifs contre la cible.
  • Une fois que la cible est alertée, tous les ennemis seront automatiquement alertés, rendant les tueries furtives impossibles après ce point. Les ennemis se déplaceront également vers votre position si vous vous retirez de la furtivité, et il n'y a aucun moyen de «réinitialiser» cet état d'alerte.
  • Lors de la capture d'une Cible Disruptrice, sachez que leur bouclier d'annulation se régénérera s'il a été dissipé sans détruire leur drone d'annulation. Si vous êtes invisible ou si vous avez une capacité défensive comme Peau de Fer IronSkin130xWhite.png, elle sera supprimée en entrant dans le bouclier, permettant aux ennemis autour de vous attaquer.
    • Du fait que ces cibles libèrent des unités non alliées comme l'Osprey Protecteur en raison d'un bug, les ennemis peuvent concentrer leur attaque sur cet ennemi plutôt que sur vous pendant que vous capturez la cible.
  • Certaines Cibles Grineer possèdent des boucliers ainsi qu'une armure, étant les seuls ennemis Grineer non boss à en posséder.
  • De même, toutes les Cibles Corpus, y compris les Cibles Corpus Zéro, ont une armure, faisant partie des rares unités Corpus à avoir une telle résistance.
  • Les cibles ne peuvent pas être renversées, mais peuvent être projetées à l'aide d'attaques au sol, comme avec le Jat Kittag Jatkitag.png mais aussi d'autres armes.
  • Toutes les cibles de Capture ont beaucoup plus de Santé, Armure et de Bouclier que leur niveau ne l'indique. En fait, certains ont le double des statistiques de ce niveau, ce qui fait que les cibles de Capture de niveau supérieur résistent à plusieurs tirs d'armes, comme par exemple à plusieurs tirs du Tigris Prime PrimeTigris342.png.
  • Vous pouvez piéger la cible de Capture en utilisant Vitrification de Masse MassVitrify130xWhite.png de Gara GaraIcon272.png pour piéger la cible et l'empêcher de s'enfuir, ce qui rend l'objectif plus facile.

Récompenses[]

Contrairement aux autres types de missions, toutes les missions de Capture en dehors du Néant donnent les mêmes récompenses, quel que soit le niveau.

Récompenses

Récompenses
Vitalité Icon Mods.png 10.84%
Déviation Rapide Icon Mods.png 10.84%
Course Icon Mods.png 11.06%
Mutation de Chargeur Icon Mods.png 10.84%
Chargeur Trafiqué Icon Mods.png 10.84%
Point de Pression Icon Mods.png 0.34%
Tambour de Munitions Icon Mods.png 11.06%
Mains Rapides Icon Mods.png 10.84%
Dégaine Icon Mods.png 10.84%
Restauration de Santé Large Health Restore.png 10.84%
Boîte de Munition Omni Ammo Box.png 0.34%
Vent du Nord Icon Mods.png 0.34%
Toucher Choquant Icon Mods.png 0.34%
Impact Brûlant Icon Mods.png 0.34%
Allonge Icon Mods.png 0.34%

Récompenses
Lith G4 VoidProjectionsIronD.png 12.5%
Lith T7 VoidProjectionsIronD.png 12.5%
Error: The object named "Lith K7" couldn't be found in Module:Relic/data. 12.5%
Lith N7 VoidProjectionsIronD.png 12.5%
Lith A4 VoidProjectionsIronD.png 12.5%
Lith I1 VoidProjectionsIronD.png 12.5%
Error: The object named "Lith N8" couldn't be found in Module:Relic/data. 12.5%
Lith B4 VoidProjectionsIronD.png 12.5%

Récompenses
Meso P4 VoidProjectionsBronzeD.png 6.25%
Meso C6 VoidProjectionsBronzeD.png 6.25%
Meso I1 VoidProjectionsBronzeD.png 6.25%
Meso P2 VoidProjectionsBronzeD.png 6.25%
Neo T2 VoidProjectionsSilverD.png 6.25%
Neo N14 VoidProjectionsSilverD.png 6.25%
Neo N13 VoidProjectionsSilverD.png 6.25%
Neo Z7 VoidProjectionsSilverD.png 6.25%
Meso K3 VoidProjectionsBronzeD.png 6.25%
Meso D6 VoidProjectionsBronzeD.png 6.25%
Meso T4 VoidProjectionsBronzeD.png 6.25%
Neo P2 VoidProjectionsSilverD.png 6.25%
Neo B7 VoidProjectionsSilverD.png 6.25%
Neo N15 VoidProjectionsSilverD.png 6.25%
Meso E5 VoidProjectionsBronzeD.png 6.25%
Neo B6 VoidProjectionsSilverD.png 6.25%

L'Affinité donnée varient en fonction du niveau de la mission, cela peut aller jusqu'à un maximum de 3 000 d'affinité donnée pour avoir capturé la cible.

Voir les récompenses d'Affinité de Capture
Planète Secteur Capture
Terre Mantle 910
Venus Venera 1185
Mercure Elion 1240
Mars Ara 1460
Néant Hepit 2560
Phobos Skyresh 1460
Deimos Horend 3000
Cérès Lex 1827
Jupiter Ananke 2120
Europe Abaddon 2450
Saturne Cassini 2472
Uranus Ariel 2846
Lua Copernicus 3000
Neptune Galatea 3000
Pluton Hydra 3000
Néant Ukko 3000
Éris Isos 3000

Bugs[]

  • Il y a un bug rare où lorsque la cible de Capture Corpus se dissipe furtivitement, elle sera masquée de façon permanente. Cela peut éventuellement se produire en raison du changement d'hôte ou du client.
  • Parfois, quand un assassin/escadron de la mort apparaît, la cible de Capture peut être glitch (bug) si la personne qui la capture meurt et que l'escadron de la mort part. Habituellement, cela fera apparaître la cible en dehors de la carte.
  • Les cibles de capture du Néant déploieront parfois des unités telles que l'Osprey Protecteur pour les protéger, bien que ces unités ne soient parfois pas alliées avec le lanceur de la capacité ou avec la faction Corrompue, donc ne fournissant aucun avantage à la cible.
  • Les cibles peuvent tomber hors de la carte après avoir été projetées si elles volent hors des limites, dans des endroits similaires où le joueur est téléporté vers l'emplacement précédent après une chute dans le vide. Cela peut entraîner l'échec de la mission, le plus souvent, la cible se téléportera vers l'emplacement avant d'être projetée.
  • Il existe un bug rare où le joueur peut réellement «tuer» la cible de Capture. Bien que la cible soit «morte», un corps invisible restera toujours à sa place et laissera le joueur la capturer de toute façon, ce qui en fera un problème purement visuel qui n'affectera pas le déroulement de la mission.
  • Une fois que la cible a été capturée, il est encore possible d'effectuer des éliminations furtives sur Hydra, Pluton.

Historique de Patch[]

Update 29.2

  • Correction des Clients voyant des marqueurs doubles dans les missions de Capture.

Hotfix 28.0.5

  • Correction d'une erreur de script lorsqu'une cible de capture est abattue.

Hotfix 27.3.15

  • Correction d'une erreur de script qui se produisait pour les Clients si vous chargiez dans une mission de Capture après le début de l'animation de capture de la cible.
  • Correction d'une erreur de script inoffensive qui pouvait survenir en rejoignant une mission de Capture juste au moment où la cible était abattue.

Hotfix 25.4.2

  • Correction de la capacité à tuer des cibles volantes lors des missions de capture (Cité Gazière), entraînant un échec de la mission. Comme mentionné [ici].

Hotfix 25.3.2

  • Correction des cibles de Capture Grineer ayant un bouclier qui ne se régénère pas à la place de l'Armure.

Hotfix 25.1.2

  • Les Cibles de Capture se tenant dans les airs dans l'ensemble d'environnement de la Cité Gazière continueront maintenant de voler une fois blessées de façon critique, leur jet-pack en feu. Une fois qu'il atterrit il continuera de tenter de s'échapper mais l'explosion de son jet-pack le renversera. Attrapez-les tous, Tenno!

Hotfix 23.4.2

Changements aux missions de Capture 
;

Les objectifs de Capture possèdent maintenant un décompte de saignement de 1 minute après avoir été mises à terre pendant 30 secondes, après quoi le Lotus vous avertira que vous allez manquer de temps pour capturer l'objectif. Les missions de Capture étaient devenues des missions sans fin de façon clandestine en utilisant la tactique de laisser l'objectif se tordre au sol pendant des heures alors que vous vous amusiez avec une horde d'ennemies inépuisable. Ce décompte de saignement a été ajouté afin de mettre fin aux missions de Capture sans fin qui n'ont aucun lieu d'être.

Update: Le Bosquet d'Argent

  • Les cibles de Capture Corpus Zéro n'auront plus leur globe qui apparaît quand ils sont à terre.

Hotfix 19.6.3

  • Correction des cibles de Capture ne s'adaptant pas avec la difficulté pour les missions en temps réel (alertes, invasions, sorties, etc.).
  • Correction de l'absence de cible de Capture dans les missions Siphon à Kuva.

Update: Lunaro

Changements aux missions de Capture 
;
  • Les types d'ennemis de Capture sont désormais divisés en 3 niveaux: Facile (1-10), Moyen (10-20), Difficile (20+).
  • Les Cibles Corpus Zéro et les Cibles Corpus en combinaison blanche (capables de créer une barrière semblable à Globe de Neige de Frost) n'apparaissent plus dans les missions de capture de faible niveau.

Update 17.0

  • Correction d’un problème avec les cibles de Capture mise à terre qui se relevaient après une Migration d’Hôte.
  • Les niveaux de Capture ont désormais une seule cible qui doit parcourir une plus grande distance avant de pouvoir s’échapper.
  • Les cibles de Capture ont désormais une santé plus grande mais aussi des capacités spéciales.
  • Les cibles de Capture peuvent désormais déclencher des verrouillages si elles atteignent une pièce sans aucun joueur.
  • De nouvelles cibles de Capture ont été ajoutées.

Update 15.3

  • Les cibles lors des missions de Capture sont maintenant inaffectées par le Contrôle Mental de Nyx.

Update 15.2

  • Correction d’un problème de script qui empêchait de continuer lors des missions de capture.

Update 15.1

  • Les cibles de Capture sont moins susceptibles de subir un renversement ou d'être déséquilibrées par des attaques puissantes.

Hotfix 14.10.2

  • Correction du problème avec un modèle de cible de capture Grineer montrant un Corpus dans le Codex.

Update 13.4

  • Correction d’un problème avec des cibles non-Capture étant capable de passer à travers les portes verrouillées.

Update 13.2

  • Correction d’un problème avec les cibles de Capture qu’on pouvait capturer une seconde fois après une migration d’hôte

Update 13.0

  • Correction des objectifs qui n'apparaissaient pas pendant les Captures au premier chargement

Update 12.3

  • Correction du problème où la cible de Capture se retrouvait bloqué dans les missions sur Terre.

Update 11.8

  • Correction des plantages clients lorsque la cible de capture meurt spontanément.
  • Correction des cibles de capture étant occasionnellement piégés dans le plafond dans le Néant.

Hotfix 11.7.3

  • Correction du problème où une cible de Capture pouvait se tuer et empêcher la réussite de la mission.

Update 11.1

  • Ajout des nouvelles salles d’objectif de capture dans le Néant et les épaves Orokin.
  • Correction de certains problèmes client / hôte avec les missions de Capture :
    • La session est bloquée si toutes les cibles sont capturées ou parviennent à s'échapper
    • Élargissement de la zone d’action pour la capture.
    • Ajout de la gestion des blessures de type physique ragdoll à la cible de la capture pour prendre en compte plus de pouvoirs de Warframes.
  • Correction du problème concernant la cible des missions Capture qui ne restait pas abattue après une migration de l'hôte.

Hotfix 11.0.6

  • Correction pour les cibles des missions de Capture qui pouvaient avoir une armure additionnelle.

Update 11.0

  • Les cibles de Capture sont maintenant plus dynamiques et mobiles : il y a une série de Corpus plus difficiles et les cibles Grineer ont différents pouvoirs et armes et fuiront au premier signe de danger. Empêchez-les d’atteindre une navette et de s'enfuir !