Pour la fonction de Scène Captura, allez voir Captura.

L'emplacement d'un VIP ennemi a été découvert. Vous devez pourchasser et capturer ces ennemis. Prenez toutefois garde, car ils choisiront toujours de fuir plutôt que de se battre. S'ils vous repèrent, ils tenteront de s'échapper au point d'extraction le plus proche. Abattez-les avant qu'ils ne puissent s'enfuir.
Une fois une des cibles au sol, appuyez sur X  pour les capturer et les téléporter dans un centre de détention où ils seront mis en attente pour interrogatoire.

– Description en jeu

Mécaniques[]

Les joueurs doivent d'abord localiser la cible de capture (Cible Grineer, Cible Corpus ou Cible Disruptrice), qui apparaît généralement dans une pièce utilisée exclusivement pour le type de mission de capture (bien que la cible de capture puisse apparaître dans une salle «générique» utilisée quel que soit le type de mission). Une fois que la cible de capture a repéré le joueur, la cible commencera immédiatement à s'enfuir pour éviter la capture, se dirigeant finalement vers un navire ou un refuge. Si la cible atteint cet emplacement, les joueurs ne pourront plus la capturer, résultant à l'echec de la mission. Afin de capturer réellement la cible, les joueurs doivent l'attaquer jusqu'à ce qu'il se renverse, restant immobile jusqu'à ce que le joueur interagisse avec la cible renversée, ce qui le transférera dans un endroit sûr. Les joueurs peuvent se diriger vers l'extraction une fois que la cible est capturée avec succès.

La cible de capture court plus vite que la plupart des Warframes, est également immunisée contre la plupart des capacités des Warframes et aura la capacité d'échapper à ses poursuivants (comme Écran de Fumée SmokeScreen130xWhite.png). Couplé aux ennemis présents dans la mission (qui ignoreront la cible de Capture quelle que soit sa faction) et ayant beaucoup plus de santé que les ennemis présents, les joueurs doivent se rapprocher rapidement de la cible avant qu'elle ne s'échappe de la mission, où la mission échouera.

Une fois que la cible est tombée pendant 30s, elle entrera dans un état Saignement pour la minute suivante. Si les joueurs ne terminent pas la capture avant cette date, la cible mourra et échouera à la mission.

Les missions de capture peuvent se transformer en missions d'Extermination une fois la cible capturée. Ceci est accompagné par le Lotus disant au joueur "Changement de plans, ignorez votre objectif initial, ne laissez rien vivant". Les missions d'extermination de ce type semblent avoir un nombre de victimes beaucoup plus faible que la normale.

Missions de Capture[]

Cible Planète Nom Niveau Environnement
Icon Grineer.svg Terre Mantle 2 - 4 Forêt Grineer
Icon Corpus.svg Vénus Venera 5 - 7 Avant-Poste Corpus
Icon Grineer.svg Mercure Elion 7 - 9 Astéroïde Grineer
Icon Grineer.svg Mars Ara 10 - 12 Colonie Grineer
Icon Corrompu.svg Néant Hepit 10 - 15 Orokin Tower
Icon Corpus.svg Phobos Skyresh 12 - 14 Vaisseau Corpus
x64px Deimos Horend 12 - 14 Épave Orokin
Icon Grineer.svg Cérès Lex 14 - 16 Chantier Naval Grineer
Icon Corpus.svg Jupiter Ananke 16 - 18 Cité Gazière Corpus
Icon Corpus.svg Europe Abaddon 21 - 23 Planète de Glace Corpus
Icon Grineer.svg Saturne Cassini 21 - 23 Galion Grineer
Icon Grineer.svg Uranus Ariel 25 - 27 Laboratoire Sous-Marin Grineer
Icon Corpus.svg Lua Copernicus 25 - 30 Orokin Moon
Icon Corpus.svg Neptune Galatea 27 - 29 Avant-Poste Corpus
Icon Corpus.svg Pluton Hydra 30 - 34 Vaisseau Corpus
Icon Corrompu.svg Néant Ukko 30 - 35 Orokin Tower
x64px Éris Isos 32 - 36 Infested Ship

Type d'Ennemi[]

Depuis l'Update 19.0 (11-11-2016), les types d'ennemis de mission Capture sont divisés en 3 niveaux: Facile (1-10), Moyen (10-20), Difficile (20+). Contrairement aux autres types de mission, le niveau n'affecte pas la récompense donnée en capturant une cible.

Les Cibles Disprutrice et les Cibles Corpus en combinaison blanche (capables de créer une barrière, semblable à Boule de Neige SnowGlobe130xWhite.png) n'apparaissent pas dans les missions de Capture de bas niveau.

Ces Cible Corpus en combinaison blanche utilisent souvent le Glaxion Glaxion.png, qui semble faire beaucoup plus de dégâts aux joueurs que la normale.

Notes[]

  • Les cibles de Capture laisse tomber des CréditsCrédits.pngCredits lorsqu'elles sont attaquées.
  • Les cibles de capture sont insensibles à Exil Banish130xWhite.png de Limbo Limbo icon.png, mais peuvent toujours entrer dans La Faille en marchant dans un Cataclysme Cataclysm130xWhite.png.
  • Les cibles de capture ne peuvent pas être sous l'effet de Contrôle Mental MindControl130xWhite.png de Nyx Nyx icon.png.
  • Les cibles de capture s'enfuiront au moment où le Lotus vous dira que vous les avez trouvées, qu'importe si la cible de capture elle-même vous ait réellement vu ou que vous l'ayez vu.
    • Pour cette raison, il est impossible de marquer des bonus de dégâts furtifs contre la cible.
  • Une fois que la cible est alertée, tous les ennemis seront automatiquement alertés, rendant les tueries furtives impossibles après ce point. Les ennemis se déplaceront également vers votre position si vous vous retirez de la furtivité, et il n'y a aucun moyen de «réinitialiser» cet état d'alerte.
  • Lors de la capture d'une Cible Disruptrice, sachez que leur bouclier d'annulation se régénérera s'il a été dissipé sans détruire leur drone d'annulation. Si vous êtes invisible ou si vous avez une capacité défensive comme Peau de Fer IronSkin130xWhite.png, elle sera supprimée en entrant dans le bouclier, permettant aux ennemis autour de vous attaquer.
    • Du fait que ces cibles libèrent des unités non alliées comme l'Osprey Protecteur en raison d'un bug, les ennemis peuvent concentrer leur attaque sur cet ennemi plutôt que sur vous pendant que vous capturez la cible.
  • Certaines Cibles Grineer possèdent des boucliers ainsi qu'une armure, étant les seuls ennemis Grineer non boss à en posséder.
  • De même, toutes les Cibles Corpus, y compris les Cibles Corpus Zéro, ont une armure, faisant partie des rares unités Corpus à avoir une telle résistance.
  • Les cibles ne peuvent pas être renversées, mais peuvent être projetées à l'aide d'attaques au sol, comme avec le Jat Kittag x19px mais aussi d'autres armes.
  • Toutes les cibles de Capture ont beaucoup plus de Santé, Armure et de Bouclier que leur niveau ne l'indique. En fait, certains ont le double des statistiques de ce niveau, ce qui fait que les cibles de Capture de niveau supérieur résistent à plusieurs tirs d'armes, comme par exemple à plusieurs tirs du Tigris Prime Tigris Prime.png.
  • Vous pouvez piéger la cible de Capture en utilisant Vitrification de Masse MassVitrify130xWhite.png de Gara Gara icon.png pour piéger la cible et l'empêcher de s'enfuir, ce qui rend l'objectif plus facile.

Récompenses[]

Contrairement aux autres types de missions, toutes les missions de Capture en dehors du Néant donnent les mêmes récompenses, quel que soit le niveau.

Récompenses

Rewards
Course Générique - Mod.png 11.06%
Tambour de Munitions Générique - Mod.png 11.06%
Chargeur Trafiqué Générique - Mod.png 10.84%
Dégaine Générique - Mod.png 10.84%
Déviation Rapide Générique - Mod.png 10.84%
Mains Rapides Générique - Mod.png 10.84%
Mutation de Chargeur Générique - Mod.png 10.84%
Vitalité Générique - Mod.png 10.84%
Réstauration De Santé 10.84%
Allonge Générique - Mod.png 0.34%
Impact Brûlant Générique - Mod.png 0.34%
Point de Pression Générique - Mod.png 0.34%
Toucher Choquant Générique - Mod.png 0.34%
Vent du Nord Générique - Mod.png 0.34%
Boîte de Munitions Omni 0.34%

Emplacements :

Module:DropTables/data Dernière mise à jour : 09:19:47 17/01/2022 (UTC) par Yazuh

Rewards
Course Générique - Mod.png 11.06%
Tambour de Munitions Générique - Mod.png 11.06%
Chargeur Trafiqué Générique - Mod.png 10.84%
Dégaine Générique - Mod.png 10.84%
Déviation Rapide Générique - Mod.png 10.84%
Mains Rapides Générique - Mod.png 10.84%
Mutation de Chargeur Générique - Mod.png 10.84%
Vitalité Générique - Mod.png 10.84%
Réstauration De Santé 10.84%
Allonge Générique - Mod.png 0.34%
Impact Brûlant Générique - Mod.png 0.34%
Point de Pression Générique - Mod.png 0.34%
Toucher Choquant Générique - Mod.png 0.34%
Vent du Nord Générique - Mod.png 0.34%
Boîte de Munitions Omni 0.34%

Emplacements :

Module:DropTables/data Dernière mise à jour : 09:19:47 17/01/2022 (UTC) par Yazuh

Rewards
Course Générique - Mod.png 11.06%
Tambour de Munitions Générique - Mod.png 11.06%
Chargeur Trafiqué Générique - Mod.png 10.84%
Dégaine Générique - Mod.png 10.84%
Déviation Rapide Générique - Mod.png 10.84%
Mains Rapides Générique - Mod.png 10.84%
Mutation de Chargeur Générique - Mod.png 10.84%
Vitalité Générique - Mod.png 10.84%
Réstauration De Santé 10.84%
Allonge Générique - Mod.png 0.34%
Impact Brûlant Générique - Mod.png 0.34%
Point de Pression Générique - Mod.png 0.34%
Toucher Choquant Générique - Mod.png 0.34%
Vent du Nord Générique - Mod.png 0.34%
Boîte de Munitions Omni 0.34%

Emplacements :

Module:DropTables/data Dernière mise à jour : 09:19:47 17/01/2022 (UTC) par Yazuh

L'Affinité donnée varient en fonction du niveau de la mission, cela peut aller jusqu'à un maximum de 3 000 d'affinité donnée pour avoir capturé la cible.

Voir les récompenses d'Affinité de Capture
Planète Secteur Capture
Terre Mantle 910
Venus Venera 1185
Mercure Elion 1240
Mars Ara 1460
Néant Hepit 2560
Phobos Skyresh 1460
Deimos Horend 3000
Cérès Lex 1827
Jupiter Ananke 2120
Europe Abaddon 2450
Saturne Cassini 2472
Uranus Ariel 2846
Lua Copernicus 3000
Neptune Galatea 3000
Pluton Hydra 3000
Néant Ukko 3000
Éris Isos 3000

Bugs[]

  • Il y a un bug rare où lorsque la cible de Capture Corpus se dissipe furtivitement, elle sera masquée de façon permanente. Cela peut éventuellement se produire en raison du changement d'hôte ou du client.
  • Parfois, quand un assassin/escadron de la mort apparaît, la cible de Capture peut être glitch (bug) si la personne qui la capture meurt et que l'escadron de la mort part. Habituellement, cela fera apparaître la cible en dehors de la carte.
  • Les cibles de capture du Néant déploieront parfois des unités telles que l'Osprey Protecteur pour les protéger, bien que ces unités ne soient parfois pas alliées avec le lanceur de la capacité ou avec la faction Corrompue, donc ne fournissant aucun avantage à la cible.
  • Les cibles peuvent tomber hors de la carte après avoir été projetées si elles volent hors des limites, dans des endroits similaires où le joueur est téléporté vers l'emplacement précédent après une chute dans le vide. Cela peut entraîner l'échec de la mission, le plus souvent, la cible se téléportera vers l'emplacement avant d'être projetée.
  • Il existe un bug rare où le joueur peut réellement «tuer» la cible de Capture. Bien que la cible soit «morte», un corps invisible restera toujours à sa place et laissera le joueur la capturer de toute façon, ce qui en fera un problème purement visuel qui n'affectera pas le déroulement de la mission.
  • Une fois que la cible a été capturée, il est encore possible d'effectuer des éliminations furtives sur Hydra, Pluton.

Historique de Patch[]

U14.5

  • Braton Prime a eu un nerf.