FANDOM

PowerSplash

Les Capacités (ou Pouvoirs) sont des dons que possèdent toutes les Warframes et qui sont utilisés pour obtenir des avantages tactiques durant les batailles en affectant directement les ennemis ou en améliorant les alliés d'une certaine manière. Chaque Warframe possède sa propre collection unique de Capacités qui influence directement la manière de jouer avec celle-ci, ainsi que leur rôle au sein d'une équipe.

Par exemple, les Capacités de Frost sont basées sur le ralentissement des ennemis et le blocage de dégâts, le rendant ainsi plus apte pour un rôle défensif. Nova, avec sa collection agressive, est un bon choix pour un style de jeu plus offensif.

Dans la majorité des cas, les Pouvoirs requièrent de l'énergie , qui est dépensée à chaque utilisation de Pouvoir. Les Warframes ont une réserve limitée Orbe d'énergied'énergie forçant le joueur à faire attention à l'utilisation des Pouvoirs pour éviter de tomber à court Orbe d'énergied'énergie à des moments critiques. Le coût en énergie varie d'un Pouvoir à un autre; de manière générale, plus un Pouvoir est puissant/complexe, plus son coût est élevé.

AméliorationsModifier

Il existe deux manières différentes d'améliorer les Pouvoirs d'une Warframe, naturellement en augmentant son niveau et en équipant des Mods d'Augmentation de Warframes.

NaturellesModifier

Depuis la Mise à jour 15.0.0, les Pouvoirs des Warframes s'améliorent selon le rang de celle-ci en suivant toujours l'ordre suivant:

  • Pouvoir 1 – 0 / 7 / 14 / 18
  • Pouvoir 2 – 3 / 12 / 22 / 27
  • Pouvoir 3 – 5 / 16 / 24 / 28
  • Pouvoir 4 – 10 / 20 / 25 /30

Le rang maximum des Capacités est le Rang 3.

Mods d'AugmentationsModifier

Article Principal: Mods d'Augmentation de Warframe

Équiper un de ces mods permet en général d'ajouter un effet supplémentaire au Pouvoir de base. Par exemple, le mod Trou de Lapin permet d'ajouter un bonus de vitesse aux alliés qui traversent le Trou de Ver de Nova.

Voir la liste des Mods d'Augmentation pour Warframes

TypesModifier

Les Capacités de Warframes sont actuellement classifiées officiellement sous quatre différents types, en fonction de leur utilité. Certaines Capacités peuvent avoir plusieurs classifications. Ces différents types sont utilisés pour déterminer quelles Capacités sont affectées par certains ennemis, comme par exemple les Corpus Comba.

DégâtsModifier

Le type de Capacité le plus commun, les Capacités de Dégâts infligent principalement des dégâts directs aux ennemis. De plus, elles ont très souvent un effet secondaire, comme l'application d'un Effet de Statut.

Voir la liste des Pouvoirs de type Dégâts

Renforcement & AffaiblissementModifier

Ces Capacités servent à modifier les statistiques innées d'une unité. Les Capacités de Renforcement améliorent la Warframe ou/et ses alliés, tandis que les Capacités d'Affaiblissement affaiblissent ou handicapent les ennemis. Certaines Capacités peuvent même faire les deux à la fois.

Voir la liste des Pouvoirs de type Bonus & Malus

MobilitéModifier

Les Capacités de Mobilité améliorent la mobilité des Warframes entre deux points ou permettent d'atteindre des endroits habituellement inaccessibles.

Voir la liste des Pouvoirs de type Mobilité

PerceptionModifier

Les Capacités de Perception servent à embrouiller ou distraire les ennemis, le forçant à engager de faux ennemis ou à ignorer le joueur.

Voir la liste des Pouvoirs de type Perception

Capacités CanaliséesModifier

Les Capacités Canalisées sont des Capacités qui s'activent pour une durée non définie et qui drainent de l'Energie pour chaque tick écoulé, jusqu'à ce qu'elle soit désactivée manuellement ou qu'il n'y ait plus d'Energie. Pour plus d'informations sur le fonctionnement du drain, voir cette section.

Voir la liste des Pouvoirs Canalisés
Warframe Pouvoir Pouvoir Warframe
AtlasNewLook
Atlas
BansheeNewLook
Banshee
Baruuk
Baruuk
ChromaNewLook
Chroma
Ember3
Ember
EquinoxSolo
Equinox
ExcaliburNewLook
Excalibur
Garuda
Garuda
Hildryn Icon
Hildryn
Hydroid2
Hydroid
InarosNewLook
Inaros
Ivara
Ivara
MesaLarge
Mesa
NezhaNewLook
Nezha
NyxNewLook
Nyx
Oberon2
Oberon
Warframe revenant
Revenant
TitaniaNewLook
Titania
ValkyrNewLook
Valkyr
WukongNewIcon
Wukong

Capacités PassivesModifier

Article Principal: Capacités Passives

En plus de leurs Pouvoirs, les Warframes profitent d'une ou plusieurs Capacités Passives qui peuvent directement venir impacter la manière de jouer avec la warframe.

Les Capacités Passives font effet dès le début d'une mission sans coût d'Orbe d'énergied'énergie.

Mods de PouvoirsModifier

Les Pouvoirs de Warframes peuvent être affectés par quatre types de modifications: la Durée de Pouvoir, l'Efficacité de Pouvoir, la Portée de Pouvoir et la Puissance de Pouvoir.

Durée de PouvoirModifier

Article Principal: Durée de Pouvoir

Les mods augmentant le temps que dure une Capacité.

La Durée de Pouvoir maximum atteignable est de +206% avec un effet négatif de -66% sur la portée. A noter également que les mods Continuité et Continuité Accrue s'excluent mutuellement; la valeur maximum assume que Continuité Accrue est équipée.

Efficacité de PouvoirModifier

Article Principal: Efficacité de Pouvoir

Ces mods réduisent le coût des Pouvoirs.

Statistiquement, l'Efficacité de Pouvoir maximum atteignable est de +190% avec un effet négatif de -60% sur la durée. Cependant, l'Efficacité de Pouvoir possède une limite haute de 175%. Ce qui veut dire qu'un Pouvoir coûtant de base 100 d'Energie ne peut pas être réduit au-delà de 25 d'Energie. Il est donc moins efficace d'équiper à la fois Rationalisation et Expertise Éphémère complètement augmentés sans utiliser un mod qui réduit l'Efficacité de Pouvoir.

Portée de PouvoirModifier

Article Principal: Portée de Pouvoir

Les mods augmentant la portée des Pouvoirs.

La Portée de Pouvoir maximum atteignable est de 180% avec un effet négatif de -60 sur la puissance.

Puissance de PouvoirModifier

Article Principal: Puissance de Pouvoir

Les mods suivant augmente la puissance des Pouvoirs.

La Puissance de Pouvoir maximum atteignable est de +237% avec les effets négatifs de -55% d'efficacité et -27.5% de durée.

Historique de PatchModifier

Mise à jour 24.6.0

Changement des Capacités "Dans les Airs" de Warframe
Actuellement, il y a certains pouvoirs qui ne peuvent pas être incanter dans les airs. Certains de ses pouvoirs sont faciles à régler et il suffit juste de retirer la restriction. Pour une analyse complète, voir l'Atelier des Developpeurs: https://forums.warframe.com/topic/1079249-dev-workshop-cannot-cast-in-the-air-friend-or-foe/

  • Suppresion du pré-requis "Incantation au sol" pour les capacités de Warframe suivantes:
    • Trinity Puit de Vie
    • Trinity Vampire d'Energie
    • Trinity Lien
    • Frost Avalanche
    • Atlas Tectoniques
    • Mag Ecrasement
    • Chroma Effigie
    • Loki Désarmement Radial
  • De plus, les capacités suivantes requiert encore d'être au sol mais peuvent désormais incanter des airs et effectueront une projection au sol:
    • Rhino Piétinement
    • Banshee Secousse Sonique
    • Oberon Bénédiction Terrestre
    • Khora Cage de Fer
    • Nidus Virulence
    • Harrow Condamnation

Mise à jour 22.20.0

  • Mise à jour de plusieurs indicateurs statistique de pouvoirs pour les rendre plus clair:
    • Format standard d'unité pour la descriptions des pouvoirs de toutes les Warframes.
      • Ex: "Portée (mètres) #" devient "Portée #"
      • Ex: "Vie sur le Temps #" devient "Vie / Sec #"
    • Ajout des unités de mesure aux capacités lorsque approprier - M (mètres), S (secondes), % (pourcentage), X (multiplicateur), etc...
    • Conversion des nombres décimaux en nombre entier (ex: 0.5 devient 50%)
    • Modification de "Portée" à "Rayon" pour certaines capacités.