Wiki Warframe

Wiki en maintenance

- Yazu 15:35 20/01/2022

EN SAVOIR PLUS

Wiki Warframe
Advertisement
Wiki Warframe

Le Canon Tunguska, aussi connu comme la Pièce Principale, est un canon situé sur le pont derrière le poste de pilotage et la console de navigation. Chaque tir de ce canon consomme une Charge du Dôme, à moins qu'Mod TT 20px.png Artillerie Facile ne soit équipé. Les Charges du Dôme peuvent être récupérées avec le temps ou en utilisant la Forge de Ressources avec l'Inhérence Ingénierie au Rang 5 pour les récupérer en mission. Chaque tir met 5 seconde à être entièrement chargé, et ne peut pas être tiré si il n'est pas entièrement chargé. Le canon va tirer automatiquement 3 secondes après la charge complète.

Le Canon Tunguska est utilisé principalement pour se débarrasser rapidement des Transporteurs, puisqu'il fait détoner le réacteur d'un Transporteur si les dégâts infligés dépassent la santé restante au Transporteur.

Chaque tir inflige 56 500 dégâts de base, qui peuvent être augmentés avec Mod TT 20px.png Pièce Principale et/ou en accumulant des proc Tranchant.svg Tranchant sur la cible avant de tirer. Cibler l'une des 3 nacelles d'un Transporteur non-protégé va grandement augmenter les dégâts, détruisant généralement un Transporteur de n'importe quel niveau en un tir même sans les modificateurs supplémentaires.

Le canon peut être bloqué par les boucliers alimentés par des générateurs externes des Transporteurs Vorac, Orm et Skold, ainsi que par les bulles de soin des Transporteurs Gokstad Exo. Les générateurs peuvent être détruits tous en une fois par un missile Tycho verrouillé, et les bulles peuvent être détruites en leur tirant dessus continuellement.

Les Transporteurs Axio, Vorac et Orm sont équipés d'une barrière rotative qui bloque même le Canon Tunguska. Cette barrière ne bloque que dans une direction, et se réajustera à la position des derniers dégâts reçus par le Transporteur. Le Railjack doit s'ajuster en fonction de lui pour cibler le Transporteur directement, ou détruire le drone qui alimente la barrière en se déplaçant derrière lui ou avec la zone d'effet d'Mod TT 20px.png Explosion Éclatante ou la pénétration du Photor.

Un joueur dans la Pièce Principale peut changer d'arme (F par défaut) pour équiper l'armement. Cette tourelle n'a pas d'indicateur de visée sur les vaisseaux ennemis, et utilise les mêmes tourelles que les tourelles ventrale et dorsale. Bien qu'elle n'ait que le même champ de vision que le siège du pilote, elle permet aux joueurs de s'occuper aux boucliers des Transporteurs et aux bulles de soins des Transporteurs Exo, et fournit une quatrième tourelle.

Advertisement