FANDOM

GrineerResourceCache

Les Caches de Ressources sont des conteneurs Grineers, Corpus ou Orokin qui peuvent apparaître dans certaines missions, ils contiennent des récompenses inhabituelles ou rares introuvables dans les conteneurs normaux, comme des Mods. Facilement différentiables des conteneurs normaux par leur lumière blanche, les caches de ressources sont habituellement placées dans des endroits difficiles d'accès ou cachés, voire dans des salles secrètes n’apparaissant pas sur la carte. Ces caches émettent un son distinctif lorsque vous êtes à proximité, elles peuvent aussi être détectées par le mod Astuce du Voleur, Instinct Animal ou par le mod d'aura Détecteur de Butin ; les caches apparaissent alors sur la carte avec la même icône que les conteneurs normaux.

Les missions avec des caches de ressources présentent toujours trois caches à trouver, chaque cache ouverte donnant une récompense supplémentaire. A la différence des objets "normaux", ceux obtenus en récompense dans les caches de ressources sont immédiatement remportés par tous les membres de l'escouade, quelle que soit la distance entre les joueurs, vous n'avez donc pas besoin de rejoindre chaque cache trouvée par votre équipe. Tandis que les caches de ressources donnent leur récompenses dès qu'elles sont ouvertes, les récompense ne sont identifiées qu'à la fin la mission. Les ressources obtenues dans les caches de ressources sont différenciées des autres récompenses de la mission par l'annotation "Identifié" dans le tableau de fin de mission.

Enfin, le Lotus informe les joueurs de la présence de caches au début de la mission. Dans ce cas, un compteur indiquant le nombre de caches à trouver est affiché à l'écran.

  • Note : s'l y a des caches de ressources dans votre mission et que vous n'avez pas le temps de les chercher, vous n'êtes pas obligés de les récupérer pour terminer la mission. Il suffit d'accomplir l'objectif principal puis d'aller à l'extraction sans ouvrir les caches.
  • Certaines Alertes ne demandent que l'ouverture de 2 caches sur 3 pour valider la mission et l'obtention des Systèmes d'Octavia (Extermination, Plato, Lua) ne nécessite qu'une ouverture sur les trois.

MissionsModifier

Les caches de ressources ont été introduites lors de l'Opération Rupture de Portail, et étaient présentes dans toutes les missions de l'événement. Actuellement, les missions suivantes garantissent l’apparition de caches de ressources.

Sur les missions de Sabotage Orokin, la deuxième cache ouverte peut fournir une ressource rare aléatoire, tandis que la troisième cache offrait un des objets du tableau de récompense des missions de Sabotage Orokin, qui pouvait avant le rework du Néant, inclure des parties Prime. Les missions de sabotage dans les Épaves Orokin utilisent le tableau de récompense des Épaves Orokin.

Lors de missions de Sabotage sur Terre, les caches de ressources donnent en récompense des ressources du tableau de récompense de Sabotage sur Terre, elles peuvent aussi donner des ressources pour les recherches du Dojo.

L'alerte spéciale Halloween 2014 mettait en valeur les caches de ressources. En effet les caches étaient visuellement modifiées, entourées de citrouilles et émettaient une lumière orange au lieu d'une lumière blanche.

BugsModifier

  • Les missions de Sabotage sur Terre en Alerte sont susceptibles de proposer des caches de ressources qui ne donnent pas leur récompense spéciale, elles sont considérées comme de simples conteneurs.
  • Il arrive aussi que les missions de Sabotage sur Terre n'affichent pas le compteur de caches. Vous devrez ouvrir les trois caches avant de recevoir un message du Lotus vous indiquant que vous avez trouver toutes les caches.
    • La table de loot ne différencie pas les récompenses les plus rares qui se confondent avec celles des Sabotages par Antitoxine, à savoir Schéma de Forma (2%) et Forma (0.5%).

MediaModifier

  • A Grineer Resource Cache.
  • The Halloween 2014 variant of the Grineer Resource Cache.
  • Cache corpus
  • Cache Orokin

Voir AussiModifier