FANDOM

Ses derniers exemplaires ayant été perdus il y a longtemps, les dernières tentatives pour reconstruire le Burston Prime n'ont jamais complètement reproduit sa puissance et sa maniabilité originelles.

Le Burston Prime est la version Prime du Burston. Comparé à son prédécesseur, le Burston Prime dispose de dégâts plus élevés, et une chance de statut légèrement plus élevée, ce qui en fait une amélioration directe du Burston standard. Tout comme ce dernier, le Burston Prime repose sur la base d'un système de rafales en trois coups, demandant ainsi une certaine adaptation du style de jeu, mais pouvant se révéler très utile lorsque pleinement maîtrisé.

Cette arme peut être vendue pour 7500 Credits64.

Pré-requis de Fabrication
Credits64
15,000
Canon Prime
1
Culasse Prime
1
Crosse Prime
1
OrokinCell64
10
Temps : 12 h
Rush: Platinum 50
Marché MarketIcon2: N/A Prix Schéma Blueprint2: N/A
Lieux d'Obtention

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts Tranchant Icon proc tranchant blanc.

Avantages :

  • Distribution +/- égale des dégâts, la rendant efficace contre toutes les factions.
  • Hautes chances de Statut.
  • Avec une bonne maîtrise de l'arme, il devient facile de mettre une rafale complète dans la tête depuis une bonne distance.
    • La rafale de 3 balles inclut un compteur de burst garantissant la conservation des dégâts physiques : 36 x3 = 108.
  • Cadence de tir et rafales les plus rapides de toutes les fusils à rafale ou assimilés (burst).
  • Très bonne économie de munitions.
  • Un emplacement de polarité V.
  • Peut être équipé du mod exclusif de Syndicat : Vérité Dorée.

Inconvénients :

  • Faibles dégâts de base.
  • Moins efficace sur cible unique : si une cible meurt sur la première balle de la rafale, les suivantes seront perdues; si une cible requiert une quatrième balle, la cinquième et la sixième seront perdues.
  • La cadence de tir très rapide pour sa taille de magasin, en particulier avec Vérité Dorée équipée, entraîne un rechargement fréquent.
  • Moins efficace contre les groupes dispersés.
  • Moins efficace à courte portée qu'un Fusil à Pompe ou une arme full-automatique. Il est conseillé d'avoir une bonne arme de mêlée, une arme secondaire ou des pouvoirs permettant de repousser ou tuer les ennemis proches.

Comparaison :

  • Burston Prime comparé au Burston :
    • Dégâts de base plus élevés (36.0 vs. 30.0).
      • Plus hauts dégâts d'Impact Icon proc impact blanc (10.8 vs. 10.0).
      • Plus hauts dégâts dePerforation Icon proc perforation blanc (10.8 vs. 10.0).
      • Plus hauts dégâts Tranchant Icon proc tranchant blanc (14.4 vs. 10.0).
    • Plus hautes chances de Statut (30% vs. 18%).
    • Plus hautes chances de Coup Critique (18% vs. 6%).
    • Plus hauts dégâts critiques (1.8x vs. 1.6x).
    • Cadence de tir supérieure (13.64 balles/sec vs. 7.83 balles/sec).
    • Rang de Maîtrise supérieur (12 vs. 0).

Astuces Modifier

  • Le Burston Prime tire ses rafales rapidement, ce qui fait de lui une arme honnête dans le combat à longue distance.
  • Les chances de statut de cette arme font qu'elle est plus susceptible de déclencher des procs élémentaires que le Burston standard : ses chances sont d'au moins 38,6% pour chaque rafale.
  • Le Burston Prime est sans doute le meilleur de sa catégorie au niveau de l'économie de munitions, comparé au Soma ou au Synapse, grâce à son système de rafales.
  • Les mods de cadence de tir (Gâchette Rapide, Charpie, Vérité Dorée etc...) réduisent le délai entre chaque rafale de 3, mais n'augmentent pas la cadence entre chaque balle.
  • Il n'est pas conseillé de mettre Gros Calibre sur le Burston Prime, car cette arme bénéficie d'un meilleur rendement à longue et moyenne distance. Briser la précision empêchera de tirer toutes les balles sur les cibles à longue voire à moyenne portée.
  • Modifier la capacité du chargeur peut être problématique, en effet, vous pouvez être réduit à tirer 1 ou 2 balle(s) à votre dernière rafale. Un mod maxé Traînée de Poudre ou un mod Mutation de Chargeur au rang 3 peuvent vous donner un chargeur de 54 balles, vous permettant de tirer 18 rafales avant de recharger. Cela garantit que vous tirerez toujours 3 balles à chaque rafale.

Divers Modifier

  • Le Burston Prime à nettement moins d'ornements en or que les armes Prime précédentes.
  • Le Burston Prime semble avoir été conçu pour le combat réel, contrairement aux autres armes Prime.
  • Au moment de sa sortie, le Burston Prime était la première arme dont la localisation des composants se trouvaient dans les Épaves Orokin à la place du Néant. L'Update 12 a déménagé les composants vers le Néant, puis l'Update 19 a changé le système d'obtention des parties Primes avec les Fissures du Néant.
  • Le Burston Prime est la première arme principale Prime à avoir reçue un mod d'Augmentation d'Arme.
  • Les parties dorés du Burston Prime peuvent être re-coloriées depuis l'Update 15.

Voir aussi Modifier