FANDOM

150px-BouclierRebond 49px-BouclierRebond
ENERGIE
Énergie75
TOUCHE
3
Bouclier Scélérat
Enveloppe Mesa d'une barrière d'énergie, laquelle réduit considérablement les dégâts des projectiles légers en les faisant rebondir vers les attaquants.
Puissance:50% / 60% / 70% / 80%
(réduction des dommages)
Durée:10/15/20/25 sec
Portée:

  • Mesa s'enveloppe dans un bouclier d'énergie qui réduit les dégâts reçus par les balles et les projectiles de 50% / 60% / 70% / 80% tout en revoyant les dommages à ses attaquants. Le bouclier d'énergie dure 10 / 15 / 20 / 25 secondes.
    • La réduction des dégâts est affectée la Puissance de Force, mais ne peut en aucun cas dépasser 95%.
    • Les dommages étant renvoyés aux attaquants, leurs défenses et résistances aux différents types de dommages sont donc pris en compte lors de la réflexion.
    • Les effets de Statut sont également renvoyés.
    • La durée est affectée par la Puissance de Durée.
    • La redirection des dégâts peut ne pas s'appliquer aux ennemis en couverture si un obstacle bloque la ligne de mire.
      • Si un ennemi s'interpose entre le premier attaquant et Mesa, il risque d'être la victime des dégâts renvoyés.
  • Le bouclier résiste au renversement dû aux projectiles, comme les grappins des Scorpion des Anciens.
    Cependant, le renversement causé par les ondes de choc des Artilleuse Lourde, Bombardier ou celui des MOA Onde de Choc traverseront le bouclier.
  • Ne peut être relancé tant qu'il est actif.

  • Intensifier au rang 3 suffit a atteindre les 95% de réduction de dégât.
  • Bouclier Scélérat est très utile lors de l'utilisation de Pacificateurs, puisque Mesa reste figée sur place et peut être atteinte par des projectiles bien avant d'avoir fini de nettoyer la zone.

  • Pour les armes qui tirent plusieurs balles (comme les fusils à pompe), seulement une des balles est renvoyée vers l'ennemi, peu importe combien de balles touchent Mesa.
  • Si Mesa est touchée par un Embolist avec Bouclier Scélérat actif, le proc de Poison b Poison sera reçu même si la source de dégâts est alliée.

Bouclier Déstabilisant
Article Principal : Bouclier Déstabilisant

Bouclier Déstabilisant est un Mods d'Augmentation des Warframes pour Mesa qui donne une chance aux tirs renvoyés par Bouclier Scélérat de renverser les ennemis.

Rang | Chance de renversement | Coût | Conclave
0
30 %
6
c 5
1
35 %
7
c 5
2
40 %
8
c 8
3
50 %
9
c 10