FANDOM

EnteteBouclier

Une Mag déviant la balle d'un Lancer avec son bouclier.

Pour la catégorie de vie 'bouclier', voir Dégâts 2.0/Bouclier.

Les Boucliers sont des barrières invisibles qui absorbent les dommages reçus et protègent ainsi la Santé des attaques ennemies. Contrairement à celle-ci, le bouclier se régénère après 3 secondes passées sans prendre de dégâts. Toutes les Warframes, à l'exception d'Inaros et de Nidus, possèdent un bouclier dont la valeur est représenté par un nombre en bleu. Chaque Warframe possède un niveau de bouclier maximum différent. La majorité des unités IconCorpusOnCorpus, ainsi que certains boss utilisent des boucliers. Quand les boucliers du joueur s'épuisent, l'interface de celui-ci clignotera rapidement en bleu et rouge et une aura rouge apparaîtra. Celle-ci sera remplacée par une aura bleue dès que les boucliers du joueur recommencerons à se régénérer.

Certaines attaques peuvent infliger des dégâts en traversant le bouclier, comme l'effet de statut Icon proc tranchant blanc Tranchant qui fera saigner le joueur en lui infligeant des dégâts directement à sa santé même si son bouclier n'est pas épuisé; ou les dégâts de Poison b Poison qui vont tout simplement ignorer le bouclier du joueur.

De plus, les boucliers ne reçoivent pas de réduction de dégâts de la part de l'armure, ce qui les rends significativement moins efficaces en terme d'absorption de dégâts, notamment pour les warframes avec une armure élevée. Cependant leur régénération naturelle les rends plus utiles pour les warframes avec un haut potentiel maximum de bouclier mais avec un faible potentiel de santé tel que Mag ou Hildryn.

En dehors de leur régénération naturelle, les boucliers peuvent être remplis par certaines capacités de warframe comme Bouclier Polarisé, et certaines unités comme les ospreys protecteurs qui peuvent renforcer le bouclier maximum des autres unités dans leurs environs, et peuvent réduire le délai de régénération des boucliers.

EffetsModifier

Les boucliers suivent le système de Dégâts – lls sont simplement type spécial de points de vie qui peuvent encaisser des dégâts accrus ou réduits en fonction du type de dégâts reçus. Ce qui les différencie de la santé cependant, c'est leur méchanique de recharge. Il existe deux types de boucliers.

BouclierModifier

Article Principal: Dégâts 2.0/Bouclier

Les Warframes ainsi que la majorité des ennemis IconCorpusOnCorpus de bas niveaux, utilisent des boucliers de catégorie Bouclier. Les boucliers de cette catégorie, plus connu en tant que "boucliers classiques", subissent des dégâts supplémentaires/réduits en fonction de du type de dégâts. Les modificateurs peuvent être consultés sur le tableau de droite. Les dégâts de Poison b Poison ignorent totalement les boucliers classiques, infligeant des dégâts directement à la santé.

Proto-BouclierModifier

Article Principal : Dégâts 2.0/Proto Bouclier

Proto-Bouclier sont utilisés par certains ennemis IconCorpusOnCorpus plus puissant et par tous les boss utilisant des boucliers. Les ennemis possédant des proto-boucliers, subissent des dégats accrus/réduits en fonction du type de dégâts. Les dégâts de Poison b Poison, tout comme le bouclier classique, ignorent complètement le proto-bouclier.

ModificateursModifier

Comme la majorité des attributs, le bouclier est augmenté via un multiplicateur qui accumule les différents effets de mods. La formule qui calcule le bouclier totale est la suivante:

Bouclier Total = Bouclier de Base × (1 + Modificateur) + Bouclier obtenu par Niveau

ModsModifier

Les mods Vigueur et Vigueur Accrue ne peuvent pas être équipés en même temps.

CapacitésModifier

Chroma-ProtectionElementaire Chroma-ProtectionElementaire-ico
ENERGIE
Énergie50
TOUCHE
2
Protection Élémentaire
Entoure Chroma et ses coéquipiers avec un bouclier qui renvoie les attaques ennemies avec l'élément choisi.
Puissance:

25 / 50 / 75 / 100 (Dégâts par seconde)
50 / 75 / 100 / 200 (Bonus de santé)
2% / 5% / 7% / 10% (Chance de statut)

250% / 300% / 500% / 1000% (Dégâts absorbés)
50 / 65 / 75 / 100 (Bonus bouclier)
10% / 15% / 20% / 25% (Chance de statut)

15% / 25% / 30% / 35% (Augmentation de la vitesse rechargement)
15% / 25% / 30% / 35% (Augmentation vitesse changement d'arme)
25% / 35% / 40% / 50% (Chance de statut)

1.5x / 2x / 2.5x / 3x (Dégâts renvoyés)
25 / 75 / 100 / 150 (Bonus d'armure)
10% / 15% / 20% / 25% (Chance de statut)

Durée:10 / 15 / 20 / 25 sec
Portée:6 / 8 / 10 / 12 m

HavenModx256
TOUCHE
3
Haven130xWhite
ENERGIE
Orbe d'énergie0
Refuge
Crée une aura protectrice autour des alliés. Les ennemis s'en approchant subiront des dégâts.

Coût en Bouclier pour Activer: 250
Drain de Bouclier par Allié: 5 s-1
Drain de Bouclier par Ennemi: 25 s-1
Puissance:150 / 250 / 300 / 500 (boucliers bonus alliés)
100 / 125 / 150 / 200 dégâts/s (Radiation w Radiation)
Durée:+50% / +60% / +70% / +80% (vitesse de rechargement des boucliers alliés)
Portée:8 / 10 / 12 / 15 m (rayon lien)

Casques ArcanesModifier

Certains Casques Arcane peuvent modifier le Bouclier:

Fuite cryogéniqueModifier

Les fuites cryogéniques sont des Dangers Environnementaux qui réduisent les boucliers totaux de 50% pour toute la durée de la mission.

Clé DragonModifier

La Clé Dragon Pourrissant réduit le bouclier total de 75% tant qu'elle est équipée dans la roue d'Équipement.

RechargementModifier

Recharge NaturelleModifier

Les boucliers se régénèrent naturellement, mais un délai de trois secondes est imposé après s'être fait toucher. N'importe quel dégât subis durant cette période réinitialise le compteur. Les Effets de Statut de Icon proc tranchant blanc Tranchant et de Icon proc feu blanc Feu ne réinitialise pas le compteur. Il existe pour le moment que deux mods permettant de réduire le délai de rechargement(Charge Rapide et Contournement des Systèmes Vitaux) mais ceux-ci ne peuvent être utiliser qu'en Conclave.

Les boucliers se rechargent de 15 unité/s, plus 5% du bouclier maximal de la Warframe.

Vitesse de Rechargement du Bouclier = 15 + 0.05 × Bouclier Maximum

Notez que la vitesse de recharge peut être accélérée en augmentant la capacité maximum du bouclier. De plus, la cadence de rechargement peut être augmenter par Déviation Rapide et Courage, qui s'accumulent pour former un multiplicateur de la vitesse de rechargement de base.

Vitesse de Rechargement du Bouclier = (15 + 0.05 × Bouclier Maximum) × (1 + Multiplicateur)

  • Avec Déviation Rapide au rang maximum, le Multiplicateur est 0.9.
  • Avec Courage au rang maximum, le Multiplicateur est 0.8.
  • Avec les deux au rang maximum, le Multiplicateur est 1.7.

Restauration ActiveModifier

Article Principal: Catégorie:Restauration de Bouclier

Dans le cas d'un feu soutenu des tirs ennemis, les boucliers de la warframe peuvent subir des dégâts trop régulièrement pour pouvoir se régénérer naturellement. Il est alors possible d'utiliser diverses méthodes qui sont lister ici: Catégorie:Restauration de Bouclier.

ExobouclierModifier

Overshields

L'indicateur de bouclier d'une Warframe en violet, montrant les valeurs augmentés par l'exobouclier.

L'Exobouclier, a ne pas confondre avec le proto-bouclier, est un bouclier supplémentaire qui recouvre le bouclier classique. Il est obtenable via les objets de restauration de bouclier ou via les capacités de warframe permettant de restaurer au-delà de la capacité maximum. A la différence du bouclier classique, l'exobouclier ne se régénère pas naturellement, et s'accumule par dessus le bouclier classique, permettant ainsi aux unités d'obtenir une large défense via bouclier.

L'Exobouclier possède une limite de 1,200 quelque soit la source, et reste en place tant que la quantité de bouclier ne retombe pas à sa capacité maximum normal. L'indicateur de bouclier devient violet lorsqu'un exobouclier est actif.

Pour consulter la liste des intéractions permettant d'obtenir de l'exobouclier voir: Catégorie:Source d'Exobouclier.

Boucliers des EnnemisModifier

Chaque unité ennemi possède une valeur de base du maximum de bouclier, et cette valeur (comme la Santé et l'Armure) augmenteen fonction du niveau de l'ennemi. L'augmentation des boucliers ennemis suis la formule suivante:

Boucliers Totaux = Boucliers de Base + ((Niveau Actuel - Niveau de Base)2 × 0.0075 × Boucliers de Base)

Par example, le bouclier d'un Homme d'Équipage d'Élite de niveau 50 est:

Boucliers Totaux = 200 + ((50 - 15)2 × 0.0075 × 200) = 2037.5