Warframe0059.png

Les Boss sont des ennemis uniques qui possèdent des armes supérieures, plus de santé, des boucliers rechargeables, des capacités spéciales et bien d'autres. Ils sont biens plus puissants que les unités standards et utilisent différentes stratégies pour infliger des dégâts et éviter d'en prendre. Très souvent, une bonne coordination d'équipe est nécessaire pour en venir à bout.

Liste des boss

Les Boss se trouvent lors des missions Assassinat. Chaque boss possède ses propres messages de provovation ciblant le Tenno envoyé pour les éliminer. A leur mort, ils laissent souvent tomber des mods et des ressources. Selon le boss combattu, un schéma de composant d'une Warframe ou une partie d'une arme spéciale peut être offert en récompense lorsque la mission est terminée.

D'un autre côté, des Assassins tel que le Stalker de l'Ombre ou Chasseur Zanuka peuvent chasser les joueurs n'importe où. Leur apparition est déclenchée selon différentes actions effectuées par le joueur, comme assassiner un boss ou assister une Faction au cours d'une Invasion.

Boss Réguliers

IconGrineerOn.png Faction Grineer

CaptainVor.png
Article Principal : Capitaine Vor
Pour la version corrompue, voir Vor Corrompu.

Le Capitaine Vor est l'une des seuls personnes du jeu à comprendre l'ancienne technologie des Orokin, allant jusqu'à l'utiliser et la fusionner avec la technologie des Grineers pour créer des armes offensives, comme le si particulier pistolet Seer, et son armure qui tire son énergie d'une Clé du Néant, lui permettant de puissantes attaques à distance. Le Capitaine Vor peut être combattu dans trois lieux différents, ce qui en fait le boss le plus récurrents, en plus des assassins. Sa première apparition sur Mercure en fait le premier boss qui le joueur doit combattre, il apparaît ensuite sur Ceres, en pleine santé, aux côté du Lieutenant Lech Kril. Enfin, il revient plus tard sous une version corrompue par le Néant.

VayHekPortrait.png
Article Principal : Conseiller Vay Hek

Le Conseiller Vay Hek est le boss final de la Terre. Il est la figure qui touche le plus à la politique que les joueurs rencontrent, marqué comme personnage à éliminer par le Lotus pour avoir bouleversé l'équilibre du système en éliminant ses opposants. Vay Hek est aussi fortement modifié grâce à des altérations Grineer, on remarque à peine le peu de chair qu'il lui reste lorsqu'il monte dans son Terra Frame.

DEGrineerFomorian.png
Article Principal : Fomorien Balor

GeneralSargasRukFK.png
Article Principal : Général Sargas Ruk

Le Général Sargas Ruk est le boss final de la planète Saturne. A la tête de l'un des projet Grineer d'extraction d'artefacts, il est recherché par le Lotus pour avoir annexé des sites de fouilles Tenno. Sargas Ruk adore les augmentations Grineer, il est même allé jusqu'à remplacer la partie inférieure de son bras par un lance-flamme et sa vision par une seule augmentation au centre de son casque.

KelaDeThaym.png
Article Principal : Kela De Thaym

Kela de Thaym est le boss de Sedna. D'après le Lotus, toutes les femmes Grineer subissent un entrainement rigoureux au combat. Toutefois, Kela était la plus vigoureuse au combat allant jusqu'à étendre son influence sur une autre décennie avant d'aller siéger au conseil Grinner. Elle a de l'influence au sein du conseil, c'est pourquoi le Lotus l'a marqué de mort, ce qui déclencherai un vide dans le système. C'est le seul Grineer boss feme que le joueur rencontre, elle à été spécialement conçue pour le combat par les Sœurs, avec la majeure partie de son corps remplacé par des augmentations.

LechKril.png
Article Principal : Lieutenant Lech Kril

Le Lieutenant Lech Kril est le boss final de Ceres, il apparaît aussi sur Mars aux côtés du Vor comme le double Boss de la planète. C'est un héros de guerre vénéré, vêtu d'une armure quasi-impénétrable et armé de son marteau qui fait sa renommée ainsi que ses capacités glaciales, Lech Kril est un formidable adversaire pour tout Tenno qui tenterait de l'anéantir.

NewTylRegor.png
Article Principal : Tyl Regor

Tyl Regor est le boss final d'Uranus et une tête pensante Grineer. Il recherche le moyen de réparer les gènes pour annuler les effets négatifs du clonage excessif. Il est recherché par le Lotus pour tenter de ralentir ces recherches, s'assurant ainsi que les Grinner ne deviennent pas encore plus puissants. Il possède apparemment un intérêt pour la mode, il se moque des Waframes des joueurs et les comparent à des costumes d'Halloween dans certaines de ses répliques.

IconCorpusOn.png Faction Corpus

250px-DEAlad V.png
Article Principal : Alad V

Alad V était a la tête des relations des Grineer recevait ses ordre directement du conseil d'administration. En dépit de sa position, Alad V montrait un mépris particulier envers les Grineer qu'il n'hésite pas a qualifier de «chiens». Alad V est le boss Corpus le plus décoré en terme d’engagements, avec de nombreux Événements. Espérant pouvoir créer de très puissants bio-armements, il est finalement devenu obsédé par les promesses de la recherche biologique sur les Infestés IconInfestedW.png, allant jusqu'à utiliser la Technocyte de sa propre armure et sacrifier ses prototypes pour son Projet Zanuka. Il est accompagné par un animal robotique tuteur, Zanuka, qu'il a construit à partir de pièces Warframe qu'il a réunis.

Ambulas2.png
Article Principal : Ambulas

Ambulas est le boss de Pluton, représenté comme une MOA Noir, il possède des armements dangereux. En plus d'avoir beaucoup de vie, de l'Armure d'Alliage et un Proto Bouclier, il a aussi une mitrailleuse qui fait de gros dégâts et 2 capacités (Souffle de Feu et Attirer), le rendant dangereux, surtout quand il est entouré par des unités Corpus. Il a été marqué par le Lotus pour empêcher d'autres modèles d'Ambulas d'être fabriqués, mais on ignore encore si d'autres modèles existent.

Jackal.png
Article Principal : Jackal

Le Jackal est le boss de Vénus, et le premier boss Corpus que le joueur rencontre. Bien que plus ancien et plus volumineux que les dernières trouvailles robotiques Corpus, le Jackal possède des boucliers invulnérables, une capacité de renversement géante et l'une des arme Corpus les plus dévastatrice : le lanceur de grenades à plasma. Des modèles démontés du Jackal peuvent être trouvés sur certains Environnements Grineer, ce qui montre soit que les Grineer possèdent un intérêt pour la technologie Corpus, soit qu'ils ont tout simplement été achetés comme marchandise.

LeSergent.png
Article Principal : Le Sergent

Connu sous le nom de Sgt. Nef Anyo avant l'Update 16.4, le Sergent est le boss final de Phobos. Il est en charge des systèmes de Rail Solaire des Corpus IconCorpusOn.png et les a utilisé pour obtenir des Cryopods contenant des Tennos endormis pour les revendre à de viles scientifiques et à des groupes dissidents. Lorsqu'il est confronté à un joueur, il utilise un ton très agressif envers le Tenno et le prévient qu'il fait une erreur fatale en essayant de l'assassiner. Il demande également des informations sur les secrets des IconOrokinOn.png, ou comme Tyl Regor, se moque de la Warframe du joueur et de ses co-équipiers.

HyenaPack.png
Article Principal : Meute Hyena

La Meute Hyena est le boss final de Neptune. Les Hyena agissent en meute et se complètent les unes les autres grâce à des pouvoirs élémentaires (feu de la Hyena Ng et glace de la Hyena LN2) ou bien encore d'altération ou de régénération (Hyena Pb et Hyena Th). Ceux sont de redoutables machines à traquer et tuer qui errent dans le secteur de Psamathe. Bien que leur apparence globale présente des alliages de matériaux ainsi que des mouvements similaires à ceux du Zanuka et du Chasseur Zanuka. Mais, beaucoup plus agiles et rapides, ces chasseresses coordonnent leurs attaques avec autant de précision que de vitesse pour parvenir à exécuter la commande : Tuer les Tennos.

250px-Raptor.png
Article Principal : Raptor

Le Raptor est un boss Corpus se trouvant sur Europe, c'est aussi le seul boss volant Corpus dans le jeu. Il possède de bonnes caractéristiques et une panoplie d'armes puissantes, incluant le lancer de missiles à gros dégâts qui cherchent les joueurs, déployant des mines et lançant des lasers explosifs, rendant ainsi son assassinat difficile. Il a été marqué par le Lotus pour être une menace élevée. En effet, d'autres modèles comme celui-ci pourraient entraîner de dangereuses répercussions.

ArmoredJackal.png
Article Principal : Armada Razorback

IconInfestedW.png Faction Infestés

InfestedAladV2.png
Article Principal : Alad V Mutaliste

Contrôlé par les Infestés et corrompu avec son pouvoir, Alad V MUtaliste est le boss d'Éris introduit dans l'Update 15.5. Pour le combattre, les joueurs doivent fabriquer la clé Alad V Infesté Assassinat avec le schéma obtenu lors de l'achèvement de la quête Patient Zéro.

GolemJordas.png
Article Principal : Golem Jordas

Le Golem Jordas est le Boss Infesté d'Eris. Amalgame de Chair Infestée et de la technologie spatiale du Corpus, l'imposant Golem Jordas utilie de puissantes armes combinées à une formidable armure pour combattre les ennemis dans l'espace.

Hémocyte.png
Article Principal : Hémocyte

GolemFullAvatar.png
Article Principal : Lephantis

Lephantis (précédemment connu sous le nom J-2000 Golem) est un boss de la faction des Infestés IconInfestedW.png introduit dans l'Update 10. Il devait à l'origine remplacer J3-Golem, mais à été déplacé vers le nouveau vaisseau Orokin infesté (Épave Orokin) à la place. Lephantis est un des boss les plus difficiles à rencontrer, car la clé qui mène à lui nécessite des orbes nommées "Coordonées Nav de Lephantis" qui elle-même se trouvent dans des Épaves Orokin de base qui nécessitent d'autres clés, construites avec les Coordonnées Nav trouvables dans les autres missions (y compris dans le vide Orokin), pour y accéder.

PhoridDE2.png
Article Principal : Phorid

Phorid est un boss infesté, trouvé quand une Infestation parvient à envahir le nœud du boss. Après l'avoir vaincu et fini la mission, vous recevez le schéma du Casque Nyx, Châssis Nyx ou Systèmes Nyx. En cas de décès, Phorid a une chance de lâcher les ressources rares de la planète où il se trouve.

JuggernautBehemot.png
Article Principal : Mastodonte Behemoth

Le Mastodonte Behemoth est une créature Infestés IconInfestedW.png représenté comme un quadrupède massif. Il est armé avec des formidables attaques à distances et des capacités de corps à corps mortelles, qui, combinées à son armure lourde le rendent impressionnant à combattre.

SentientFactionIcon.png Faction Sentient

Ropalolyst.png
Article Principal : Ropalolyst

Boss d'Environnement

Comme leur nom l’indique, les Boss d'Environnement sont des ennemis semblables à des Boss qui peuvent apparaître au cours d’une série de missions. Alors que certains Boss d'Environnement doivent parfois être tués pour faire avancer l'objectif, ils ne sont souvent pas l'objectif principal de la mission. Contrairement aux assassins ordinaires et aux grands Boss, tuer ces Boss d'Environnement ne rapporte pas autant de récompenses.

Missions

Article Principal : John Prodman

250px-DELeekter.png
Article Principal : Le Trio Grustrag#Leekter

Lynx.png
Article Principal : Lynx

Le Lynx est un mini-boss rencontré lors des Sabotages Orokin contre le Corpus et donne la Clé du Néant. Il ressemble à un petit Jackal avec une armure bleue et a la possibilité de déployer des drones Ospreys et des Tourelles pour l'aider dans le combat.

Juggernaut.png
Article Principal : Mastodonte

Le Mastodonte est une créature quadrupède massive Infestée, disposant d'une redoutable attaque à distance et de capacités meurtrières en combat rapproché, combiné avec son armure épaisse, cela fait de lui un adversaire intimidant.

Venkra.png
Article Principal : Ven'kra Tel

Ven'kra Tel est un mini-boss Grineer rencontré pendant les missions de sabotage Orokin où les Grineers sont la faction ennemie dominante (Tour I et III). Elle est une des deux unités qui gardent la Clé du Néant nécessaire à la fermeture du Portail du Néant. Ven'kra Tel possède un jetpack identique aux Hellions, lui donnant une excellente mobilité, et elle utilise un fusil de précision Vulkar et d'autres capacités spéciales afin d'engager les Tennos à distance. Elle se bat toujours avec sa sœur Sprag.

Sprag.png
Article Principal : Sprag

Sprag est un mini-boss Grineer rencontré pendant les missions de sabotage Orokin où les Grineers sont la faction ennemie dominante (Tour I et III). Elle est une des deux unités qui gardent la Clé du Néant nécessaire à la fermeture du Portail du Néant. Sprag possède un jetpack identique aux Hellions, lui donnant une excellente mobilité, ainsi que la capacité d'enchaîner des attaques de mêlée spéciales avec sa hache Manticore. Elle se bat toujours avec sœur, Ven'kra Tel.

VorCorrompu.png
Article Principal : Vor Corrompu

Vor Corrompu est une version Corrompue du Capitaine Vor et est le boss du Néant; il peut être affronté lors de missions Tour 4. On dit qu'il est revenu à la vie grâce à sa propre Clé Orokin suite à une mission Assassinat sur Mercure et depuis, il est devenu le gardien du Néant. Vor fait connaitre sa présence en établissant une communication avec les joueurs et se moque d'eux. Ensuite, il apparaît près des joueurs et engage le combat.

250px-DEShik.png
Article Principal : Le Trio Grustrag#Shik Tal

250px-DETabook.png
Article Principal : Le Trio Grustrag#Vem Tabook

Acolytes

Article Principal : Acolytes

Les acolytes, bien qu’ils soient des Boss d'Environnement, n'apparaissent nulle part dans le jeu par défaut. Ils ne peuvent être combattus que lors d'un événement récurrent appelé Retour des Acolytes.

Angoisse.png
Article Principal : Angoisse

HeavyAcolyte.png
Article Principal : Malice

RogueAcolyte.png
Article Principal : Folie

AreaCasterAcolyte.png
Article Principal : Misère

ControlAcolyte.png
Article Principal : Tourment

DuellistAcolyte.png
Article Principal : Violence

Assassins

Les Assassins sont des Boss rares qui chassent au hasard des joueurs en dehors des missions d'Assassinat. Certains Assassins, n'apparaissent que lorsque le joueur récupère leur Marque de la Mort alors que d'autres demandent d'être dans une mission spécifique. En tuant ces ennemis rares, ils peuvent laisser des ressources rares, des Schémas ou des parties (d'armes).

Bien qu'ils puissent apparaître dans la majeure partie du jeu, ils ne peuvent pas apparaître sous ces conditions :

  • Missions standard de Syndicat et d'Assassinat
  • Modes de jeu spécial : Archwing, Exploration Libre et Arène
    • Inclus les missions de Quêtes et les Tests de Maîtrise
  • L'Assaut du Sanctuaire et l'Assaut du Sanctuaire Élite
  • "Mission" de non-combat de type Hub (Relais, Dojo)
  • N'importe quelle mission qui a déjà été "choisie" pour l'apparition d'un autre Assassin ou qui est forcée à cause de balises

Loup de Saturne Six.png
Article Principal : Loup de Saturne Six

Stalker.png
Article Principal : Stalker

Le Stalker est une figure de vengeance qui peut de temps en temps apparaître dans les missions, armé de ses puissantes armes et capacités pour chasser le Tenno.

Le Stalker porte une Warframe et peut utiliser des capacités dde warframes variées, en plus de Dispel qui est sa signature. Son arsenal est similaire à celui du Tenno, Utilisant une arme primaire, secondaire et une arme de mêlée. Ses armes sont un arc, le Dread, une faux, la Hate et des couteaux de lancer, les Despair.

SentientStalker.png
Article Principal : Stalker de l'Ombre

GrineerDeathSquad+Sentinel.png
Article Principal : Le Trio Grustrag

Le Trio Grustrag (abrégé en G3) est un groupe fondé par le Conseiller Vay Hek. Ce groupe apparaît lorsqu'un Tenno a complété au moins une mission d'invasion contre les Grineer IconGrineerOn.png.

ChasseurZanuka.png
Article Principal : Chasseur Zanuka

Le Chasseur Zanuka, aussi connu sous le nom de Harvester, est un Zanuka gris contrôlé par Alad V. Pendant des missions, il attaque une cible Tenno LotusWhite.png jusqu'à ce que l'un des deux meurt. Il apparaît rarement, de la même manière que le Stalker. Déclencher une attaque du Chasseur Zanuka nécessite que le joueur possède une marque de la mort. Elle s'obtient en aidant les Grineer IconGrineerOn.pngs dans au moins cinq missions d'Invasion.

Boss Géant

Les Boss Géants sont des boss titanesques dotés de mécanismes spécialement conçus, souvent dotés de capacités uniques que l’on ne retrouve dans aucune autre mission. Dotés de capacités offensives et défensives bien renforcées, les Boss Géants sont beaucoup plus difficiles et les vaincre nécessite généralement l'exécution d'une stratégie complexe ainsi que de puissants engrenages. Ils donnent les récompenses les plus rares et les plus exquises que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le système.

Eidolons

Teralyst.png
Article Principal : Teralyst Eidolon

Gantulyst.png
Article Principal : Gantulyst Eidolon

Hydrolyst.png
Article Principal : Hydrolyst Eidolon

Mères Orbis

Orbis Preneur de Profit.png
Article Principal : Orbis Preneur de Profit

OrbisExploiteur.png
Article Principal : Orbis Exploiteur

Boss retirés

Notes

  • Les Mini Boss comme le Stalker, le G3, ou le chasseur Zanuka ont une très faible chance (peut aussi être un bug) d'arriver à plusieurs en même temps. Ceci arrive lorsque l'hôte est changé est peut faire que vous combattiez le Stalker et le G3 en même temps.
  • Tout les boss ont une faible chance de laisser une Cellule Orokin après leur mort. Cette chance est totalement séparée du taux de loot des ressources sur une planète.

Tableau

Voir la liste des Boss
Boss Secteur Schémas Butins Planète débloquée
250px-DEAlad V.png
Alad V
Themisto, Jupiter ValkyrIconNav.png
Valkyr ValkyrIcon272.png
CapteursNeuronaux.png +1, +2 Sedna
InfestedAladV2.png
Alad V Mutaliste
Naeglar, Eris MesaIconNav.png
Mesa MesaIcon272.png
Neurodes +1 Aucune
Ambulas3.png
Ambulas
Hades, Pluton TrinityIconNav.png
trinity
Morphics +1, +2 Aucune
CaptainVor.png
Capitaine Vor
Tolstoj, Mercure Cronus.pngCronus
Prophète.pngSeer
Parties du Seer
Parties du Seer
Morphics +1
Venus
Vor Krill Icon.png
Capitaine Vor
Lieutenant Lech Kril
War, Mars ExcaliburIconNav.png
Excalibur ExcaliburIcon272.png
Miter.pngMiter
GremlinsJumeaux.pngGremlins Jumeaux
Parties du Miter
Parties du Miter
Morphics +1, +2
Europe
ChasseurZanuka.png
Chasseur Zanuka
Missions Corpus 250px-DECorpusHandCannon.png
Detron
Parties du Detron
Parties du Detron
Aucune
VayHek.png
Conseiller Vay Hek
Oro, Terre HydroidIconNav.png
Hydroid HydroidIcon272.png
Cristal d'Argon +1
Neurodes +1
Aucun
GeneralSargasRukFK.png
Général Sargas Ruk
Thethys, Saturne EmberIconNav.png
Ember EmberIcon272.png
Cellule Orokin +1 Phobos
GolemJordas.png
Golem Jordas
Eris AtlasIconNav.png
Atlas AtlasIcon272.png
Cellule Orokin +1 Eris
Jackal.png
Jackal
Fossa, Venus RhinoIconNav.png
Rhino RhinoIcon272.png
Fieldron Sample2.png Jupiter
Mars
Juggernaut.png
Mastodonte(Behemoth)
Mission Infestés IconInfestedW.png CoconsPherliac.png
Cocons Pherliac
Tubercules Vivants/Tentacules Infectés
Squame Chitineux/Sac de Bile Tranché
Un seul loot
Aucune
KelaDeThaym.png
Kela De Thaym
Merrow, Sedna SarynIconNav.png
Saryn SarynIcon272.png
Plaque d'Alliage Uranus
LeSergent.png
Le Sergent
lliad, Phobos MagIconNav.png
Mag MagIcon272.png
Gallium +1 Saturne
GolemFullAvatar.png
Lephantis
Épave Orokin

Assassinat

NekrosIconNav.png
Nekros NekrosIcon272.png
Cellule Orokin +1 par tête
Neurodes +1 par tête
Aucune
Lieutenant Lech Kril.png
Lieutenant Lech Kril
Exta, Cérès FrostIconNav.png
Frost FrostIcon272.png
Cellule Orokin +1 Aucune
HyenaPack.png
Meute Hyena
Psamathe, Neptune LokiIconNav.png
Loki LokiIcon272.png
ModuledeCommande.png +1 Pluton
Ceres
PhoridDE2.png
Phorid
Invasions Infestés IconInfestedW.png, Assassinat NyxIconNav.png
Nyx NyxIcon272.png
Ressource rare de la planète Aucune
250px-Raptor.png
Raptor
Naamah, Europe NovaIconNav.png
Nova NovaIcon272.png
ModuledeCommande.png +1
Morphics +1
CapteursNeuronaux.png +1
Neptune
Ropalolyst.png
Ropalolyst
Ropalolyst, Jupiter Wisp.png
Wisp WispIcon272.png
Jupiter
Stalker.png
Stalker
Partout Dread.pngDread
Despair.pngDespair
Hate.pngHate

StalkerTwoGreatSword.pngWar

Pas de Ressources rares Aucune
GrineerDeathSquad+Sentinel.png
Le Trio Grustrag
Missions Grineer Brakk.pngBrakk Parties du Brakk
Parties du Brakk
Aucune
NewTylRegor.png
Tyl Regor
Titania, Uranus EquinoxIcon.png
Equinox EquinoxIcon272.png
Gallium +1, +2 Eris

Voir aussi