Rendez la chasse plus facile avec cette mitraillette Tenno silencieuse, agile et d'une précision redoutable.

Le Baza est une mitraillette Tenno silencieuse, à tir rapide, dotée d'une forte chance critique et d'un bon Multiplicateur critique, tout en conservant une extrême précision au détriment de l'atténuation des Dégâts à moyenne portée.

Pré-requis de Fabrication
Credits64.png
20,000
Ferrite64.png
3,500
AlloyPlate64.png
4,300
Cryotic.png
575
Forma64.png
1
Temps : 12 h
Rush: Platinum.png 25
Recherche Laboratoire Tenno
Schéma Baza • Affinité Clan.png 3,000
Credits64.png
10,000
AlloyPlate64.png
1,500
Morphics64.png
5
Salvage64.png
1,750
Plastids64.png
300
Temps : 72 h
Préreq: Akstiletto

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

Le Baza inflige principalement des dégâts de Perforation Icon proc perforation blanc.png.

Avantages

Inconvénients

  • Dégâts de base très peu élevés (quatrième arme primaire présentant les dégâts de base les plus faibles). Tout comme le Soma Soma.png, son potentiel est très lié à ses dégâts critiques.
  • Dégâts Tranchant Icon proc tranchant blanc.png faibles : moins efficaces contre la santé.
  • Faible chance de statut.
  • Les dégâts diminuent en fonction de la distance : à 22m on a encore 100% des dégâts de l'arme mais à 34m, on a seulement 50%. Cela est lié à la vitesse des projectiles.
  • Peu d'économie de munitions.
  • Capacité de chargeur assez faible, au regard de sa cadence de tir.
  • Zoom peu important.

Comparaisons:

astuce[modifier | modifier le wikicode]

  • Les sons de tir de l'arme augmentent en hauteur lorsqu'il reste 15 cartouches ou moins dans le chargeur, indiquant que le chargeur de l'arme est presque vide.
  • La haute précision du Baza lui permet de réaliser des tirs à la tête de manière cohérente par rapport aux autres armes automatiques, ce qui, avec ses bonnes chances de chance critique, le rend idéal pour les builds utilisant Viseur à Argon Icon Mods.png.
  • Ses chances de statut inférieures par rapport à d'autres fusils automatiques peuvent être atténuées avec Munitions du Chasseur Icon Mods.png, permettant à l'arme de diffuser rapidement le statut Tranchant Icon proc tranchant blanc.png aux ennemis, ce qui aide beaucoup l'arme par rapport à l'armure lourde.
  • Sa nature silencieuse le rend bien synergique avec Ivara IvaraIcon272.png, car tirer avec l'arme n'interrompra pas sa capacité Maraude Prowl130xWhite.png.
  • Étant donné que le Baza a une très grande précision, il peut utiliser Gros Calibre Icon Mods.png avec presque aucun inconvénient et augmentant les dégâts globaux de l'arme.

divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Les Baza sont un genre d'oiseau de proie de la famille des Accipitridae.
  • Physiquement, l'arme ressemble beaucoup au réel PP-19 Bizon SMG, en raison du canon inférieur, du chargeur horizontal du Baza et de son apparence générale.
    • Le nom Baza peut être dérivé du surnom du PP-19, Bizon.
  • On croit fermement que le nom Baza (raccourci de "Barry") est dérivé d'une conversation eue à PAX Aus entre le personnel de DE et les fans, où "un nom australiens" a été discuté. Il a été affirmé que "Baza" était peut-être le "nom le plus australien". Il y a également eu des discussions sur de nombreux grands noms de la flore et de la faune indigènes (libération avec le Cassowar).

Historique de Patch[modifier le wikicode]

Hotfix 23.1.2
  • Correction du grésillement audio lors du tir du Baza avec la capacité Maraude d'Ivara.

Update 22.12

  • Les dégâts critiques sont passés de 2,8x à 3x.

Update 22.7

  • Correction des sons ne se jouant pas correctement lors du tir du Baza.

Update 22.5

  • Réduction de la rotation de la caméra du recul du Baza par rapport à la hanche.
  • Réduction du délai avant le rechargement automatique d'un chargeur vide lors de l'utilisation du Baza.
  • Correction des sons de clic lors du tir du Baza à des taux de tir rapides sous des effets de furtivité audio.
  • Correction d'un bruit très aigu lors du rechargement de la Baza.
  • Correction d'un problème avec le Baza n'ayant pas d'icônes et de comportements de ramassage lors du désarmement.

Update 22.4

  • Introduit.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]