FANDOM

Lua décuple tes forces, Umbra… mais tu ne peux te révolter contre ton créateur.

– Ballas

Ballas était un exécuteur Orokin avant la chute de l'Empire Orokin. Il est suggéré qu'il serait l'amant de Margulis, qu'il a tenté de convaincre de détruire les Tenno pour sa propre sécurité, un acte qui s'est finalement avéré futile. Il est également soupçonné d'être l'Orokin principalement responsable du développement de la Transférence et de la création des Warframes.

HistoireModifier

GénéralModifier

Tout comme Vor Corrompu, qui proclame qu'il est « énergie », un être immortel incapable de mourir, Ballas et d'autres Orokin de haut rang semblent être éternels, comme cela est expliqué dans les Fragments. On ignore actuellement si le processus de Continuité — le transfert d'un esprit Orokin dans un nouveau corps — est la clé de cette immortalité ou non.

FragmentModifier

Les fragments récupérés dans tout le système révèlent également l'implication de Ballas dans la création du Cephalon Ordis, qu'il créa à partir de l'esprit d'un guerrier mercenaire nommé Ordan Karris, lié à la servitude avec des souvenirs modifiés en guise de punition pour la tentative de ce dernier de le tuer.

La synthèseModifier

L'empreinte de synthèse d'Homme d'Équipage suggère également que Ballas était impliqué dans la création de ce qui allait devenir les Sentients, une action assez ironique étant donné que les Tenno seraient créés et déployés pour lutter contre les Sentients quand ils se sont ensuite retournés contre les Orokins.

Le Second RêveModifier

Le dialogue au cours du Second Rêve indique que Ballas détenait le rang d'Exécuteur et était impliqué dans une relation amoureuse avec l'Archimédienne Margulis. Elle protégeait les survivants du Zariman Ten Zero, qu’on lui a par la suite ordonné de tuer. Margulis refuse de les tuer et est finalement exécutée, Ballas participant au procès. Après cela, Ballas poursuivra le travail de Margulis sur la Transférence pour développer les Warframes.

Prologue ApostasieModifier

Ballas fait officiellement sa première apparition dans le Prologue Apostasie, interrompant l'Opérateur quand ils rencontrent le Lotus en personne. L'Orokin s'excuse d'avance, ce qui intrigue le Lotus et la pousse à demander pour quelle raison il est désolé, lui faisant remarquer qu'elle n'est pas son amante, Margulis. Ballas répond qu'elle est simplement emprisonnée à l'intérieur avant d'agiter sa main, libérant une vague d'énergie qui déconnecte le Lotus de sa propre capsule.

Ballas ?

– Lotus

Cela fait grimacer de douleur l'Opérateur, déformant l'écran du joueur d'une manière similaire à la quête Second Rêve. Le Lotus paraît alors brièvement surpris et semble alors reconnaître Ballas, l'appelant par son nom. Il jure de ne plus jamais l'abandonner en lui offrant sa main. Le Lotus, ne protestant plus contre l'affirmation de Ballas selon laquelle elle est Margulis, enlève son masque avant de prendre sa main. Les deux marchent alors ensemble dans une lumière aveuglante devant le Tenno avant de disparaître.

Le SacrificeModifier

Ballas fait sa deuxième apparition dans la quête Le Sacrifice où il est montré coopérant avec des Sentients combattant une Warframe sauvage, Excalibur Umbra Excalibur UmbraIcon272, que Ballas soumet et détruit. Pendant que l'Opérateur recherche le Lotus avec l'aide d'Ordis, ils trouvent par hasard la scène sur Terre et finissent par reconstruire Excalibur Umbra après avoir détecté des traces provenant de Lua et localisé le Vitruvien de Ballas.

L'Opérateur découvre qu'Excalibur Umbra est conscient et apprend à travers ses souvenirs qu'il était à l'origine un soldat Dax Orokin transformé en Warframe après avoir reçu une injection d'une souche unique de l'Infestation sous le couvert d'un traitement, comme punition pour avoir interféré avec la trahison de Ballas en raison de la mort de Margulis, alors qu'il était contrôlé par Ballas au moyen d'un Port de Transférence unique et est devenu fou après avoir été forcé de tuer son fils, Isaah. Le Vitruvien révèle également que les Warframes sont créées grâce à la souche infestée de Helminth, destinées à être utilisées comme des drones dénués de cervelle contre les Sentients pendant l'Ancienne Guerre, mais cela a échoué avec les Warframes, car elles devenaient rapidement sauvages et incontrôlables, il a fallu avoir recours à l'utilisation de la Transférence de l'Opérateur. Le Vitruvien révèle également que Ballas est celui qui a exposé la faiblesse des Tenno et de leurs Warframes à Hunhow dans le cadre d'un accord trahissant tout l'empire Orokin et faisant défection au Sentient.

Après que l'Opérateur a calmé Excalibur Umbra, ils affrontent Ballas. Ballas découvre qu'il ne peut plus contrôler Excalibur Umbra à cause de l'Opérateur et subit un coup de sabre apparemment fatal à l'abdomen. Lotus, sous la forme de Natah, arrive soudainement et récupère Ballas, au grand dam de l'Opérateur.

Prologue ChimèreModifier

Après avoir poursuivi L'Homme dans le Mur à travers Lua et être descendu dans le puits à l'intérieur du réservoir dans la même chambre que pendant le Prologue Apostasie, l'Opérateur entre dans un portail et repère Ballas. L'Orokin se révèle être devenu un Sentient et pleure la perte de son corps Orokin narcissiquement beau tout en maudissant le Lotus pour sa tromperie, en volant sa mort parfaite. Pendant qu’il divague, son œil brille soudainement, ce qu'il suppose être la vision du Lotus. Il offre finalement son épée Paracesis Arme paracesis, qu'il appelle le « tueur de Sentient », au Tenno en préparation de la guerre contre les Sentients. Alors qu'ils attrapent l'épée, Ballas se tourne brusquement pour lui faire face, tandis que le chuchotement du Lotus pour le Tenno peut être entendu.

ErraModifier

Ballas était tenu en laisse par Erra pendant que le Sentient discutait de la guerre avec sa sœur. Il a confirmé que les Orokin étaient vraiment partis, que Corpus et Grineer étaient en guerre l'un contre l'autre et que les Tenno sont son ennemi.

Cinématique sans nomModifier

* Vous pouvez y accéder en cliquant sur la troisième carte à l'intérieur de la quête La Nouvelle Guerre dans le Codex.

Erra dit à Natah que leur mère est partie et la presse de terminer la guerre, car elle a toujours son aura ardente. Natah note qu'elle se souvient avoir ordonné aux Tenno d'attaquer Erra et qu'il avait apparemment été détruit. Erra objecte et déclare qu'elle se souvient mal et qu'elle aura besoin de temps pour guérir complètement de ce que les Créateurs lui ont fait. Natah montre du doigt Ballas en laisse et demande s'il est l'un des Créateurs.

Erra saisit alors soudainement Natah et la jette sur le piédestal derrière lui. Elle est piégée dans une sorte de transe et son corps se dilate légèrement. Erra lui dit une fois de plus de finir la guerre et lâche la laisse. Le Ballas amalgame libéré se tient alors debout pour la première fois depuis son incarcération. Erra et Ballas fixent alors silencieusement Natah.

AnecdotesModifier

  • La voix de Ballas est de Max Howarth.
  • Jusqu'à présent, Ballas a été le narrateur de la nouvelle ligne de vidéos et de bandes-annonces d'introduction des Warframes Prime.
    • Dans la vidéo d'introduction de Saryn Prime Saryn PrimeIcon272, son dialogue indique qu'il a développé Saryn SarynIcon272 comme un moyen de lutter contre l'Infestation et que sa conception peut avoir été inspirée par l'amour de Margulis pour les environnements naturels de l'Ancienne Terre.
    • Dans la bande-annonce de Vauban Prime Vauban PrimeIcon272, il est indiqué que Vauban a été créé pour combattre les Corpus. La narration raconte également que les ancêtres de la faction Corpus actuelle étaient actifs à l'époque des Orokin et qu'ils ont peut-être eu une relation hostile avec les Orokins, du moins parfois.
    • Dans la vidéo d'introduction de Nekros Prime Nekros PrimeIcon272, Ballas semble s'adresser directement à ses collègues de haut rang Orokin, en déclarant : « Vos Grâces, nous qui sommes au-delà de la mort, ont oublié le simple pouvoir de la peur. »
    • Dans la vidéo de Banshee Prime Banshee PrimeIcon272, il est indiqué que les Warframes Prime, sinon les Warframes en général, ont été conçues pour créer un ensemble d'unités beaucoup plus uniques et compétentes que les Grineer produits en série et décrépits.
    • Dans la vidéo d'introduction de Valkyr Prime Valkyr PrimeIcon272, Ballas pleure la perte des aspects animaliers que les Orokin ont jetés pour leur immortalité et leur beauté. Il prévient que les Warframes, qui conservent un caractère primitif, doivent être craintes. Même si elles sont contrôlées par les Tenno, elles attendent simplement leur heure pour finalement frapper leurs maîtres Tenno et Orokin.
      • Jusqu'à présent, c'est la seule bande-annonce à ne pas mentionner le nom de la Warframe présentée.
    • Dans la vidéo d'aperçu d'Oberon Prime Oberon PrimeIcon272, Ballas parle des erreurs de la cupidité, car les gourmands ne pensent pas aux conséquences, évidentes avec les Grineer qui pillent souvent les forêts de la Terre. Ainsi, Ballas parle d'Oberon comme du vengeur de la forêt, celui qui jugera les Grineer qui ont trop longtemps contaminé la verdure. Et grâce au sang de ces profanateurs, la forêt deviendra plus forte.
    • Dans la vidéo de Mirage Prime Mirage PrimeIcon272, Ballas reconnaît la souffrance que les Tenno — ou peut-être les individus qui ont été utilisés pour créer les Warframes d'origine — ont endurée pour devenir ce qu'ils sont. Il affirme que Mirage « a joué les imbéciles » tandis que d'autres « se sont tordus et ont fait rage dans le vice », faisant écho à certaines scènes de vivisection et d'expérimentation barbares d'Alad V sur les Warframes qu'il avait capturées (et faisant allusion à la façon dont les Warframes ont été créées à partir d'humains infestés et torturés). Les ruses de Mirage lui ont finalement permis de « déformer la conception de Ballas ».
      • L'introduction se termine avec Ballas affirmant que plus personne ne rit, sauf Mirage. À tout le moins, cette ligne suggère que Mirage s'est avéré être un tueur efficace, le seul à rire sur le champ de bataille. La formulation peut également faire allusion à une plus grande signification concernant la trahison Tenno/Warframe contre laquelle Ballas met en garde dans l'introduction de Valkyr.
  • Dans la bande-annonce de la quête Le Sacrifice, Ballas mentionne un échange de vie pour la vie, faisant probablement allusion à la nature de ce qu'est une Warframe Umbra et comment elle fonctionne.
  • La transformation en Sentient hybride de Ballas, dans le Prologue Chimère, préfigure un nouveau type d'ennemis, Amalgame Sentient/Corpus, qui a été révélé lors du Devstream 124.
    • Dans le Prologue Chimère, Ballas a toujours sa jambe gauche attachée à son genou, mais elle est partie dans Erra. C'est probablement une indication que sa transformation en Amalgame progresse davantage.

MédiasModifier

  • Art conceptuel de Ballas
  • Le Paracesis, l'épée de Ballas
  • Ballas, après sa résurrection en tant qu'hybride Orokin-Sentient.
  • Modèle de jeu Ballas Chimère