FANDOM

À ne pas confondre avec le composant Avionique pour les Vaisseaux. Strictement destiné à Railjack.

L'Avionique comprend les composants du sous-système modulaire d'un Railjack, analogues aux Mods pour les Warframes ou les armes. Dans le jeu, ils apparaissent comme des ramassables entourés d'une aura jaune.

Mécaniques Modifier

Menu Avioniques

L'Avionique peut être installée dans les 15 emplacements de la grille du Railjack : 9 Intégrées, 3 Tactiques et 3 de Combat. Les Avioniques de Combat, Intégrées, et Tactiques ne peuvent être installés que dans leurs emplacements respectifs, avec une exigence supplémentaire pour les Avioniques de Combat qui disposent chacun d'un emplacement sur la grille de combat spécifique dans laquelle ils doivent être installés (par exemple, Salve de Missiles, ne peut qu'aller sur le troisième emplacement des Avioniques de Combat).

Le Railjack a également une capacité d'Avionique limitée, qui est déterminée par le Réacteur du Railjack, et il est nécessaire d'installer les Avioniques.

L'Avionique peut être améliorée jusqu'à zéro, une, quatre ou sept fois à l'aide du Dirac, ce qui augmente leur puissance, ainsi que leur Capacité de Drainage Avionique. De plus, les Emplacement sur la Grille peuvent également être améliorés jusqu'à trois fois, ce qui augmente encore la puissance de tout Avionique inséré, sans avoir de drain supplémentaire.

Coût en Dirac Rang
1 2 3 4 5 6 7
Commun À partir du précédent 10 20 40 80 160 320 640
À partir du Rang 0 10 30 70 150 310 630 1270
Inhabituelle À partir du précédent 20 40 80 160 320 640 1280
À partir du Rang 0 20 60 140 300 620 1260 2540
Rare À partir du précédent 30 60 120 240 480 960 1920
À partir du Rang 0 30 90 210 450 930 1890 3810

L'amélioration des Emplacements de la Grille nécessite successivement plus de Dirac à chaque fois, 200, puis 600, puis 1.800 Dirac (2.600 au total). L'Avionique est échangeable entre les joueurs.

Les Avioniques doublons peuvent être supprimés pour obtenir du Dirac. Le montant reçu dépend du rang et de la rareté de l'avionique mis au rebut.

Dirac par débris Rang
0 1 2 3 4 5 6 7
Commun 5 8 12 15 18  ?  ? 28
Inhabituelle 10 18 25 33 40 48 55 63
Rare 15 28 40 53 65 78 90 103

Actuellement, toutes les avioniques disponibles peuvent être échangées entre les joueurs.

Avioniques Intégrées Modifier

Ces modules offrent un bonus passif aux statistiques du Railjack. Chaque Railjack Sigma est livré avec trois "Avionique Intégrée" pré-installés uniques, qui n'appartiennent à aucun fabricant.

Voir la liste Avioniques Intégrées
Icône Nom Description
Acier Ailé Acier Ailé Acier Ailé Augmente l'armure des archwings à proximité.
Amélioration Bricolée Amélioration Bricolée Amélioration Bricolée Réduit le temps de rechargement du tir Calamité.
Artillerie Facile Artillerie Facile Artillerie Facile Donne une chance à la Pièce Principale de ne pas consommer une Charge du Dôme.
Bobine Polaire Bobine Polaire Bobine Polaire Augmente la capacité thermique des tourelles.
Brûlure Ionique Brûlure Ionique Brûlure Ionique Augmente la vitesse de propulsion.
Calamité Facile Calamité Facile Calamité Facile Donne une chance au tir Calamité de ne pas consommer de munitions.
Cellule d'Anode Cellule d'Anode Cellule d'Anode Augmente le rechargement de boucliers.
Cloison Cloison Cloison Augmente la coque.
Courage Sentient Courage Sentient Courage Sentient Réduit les dégâts infligés des ennemis Sentient aux boucliers du Railjack.
Cyclone Ailé Cyclone Ailé Cyclone Ailé Augmente la vitesse des archwings à proximité.
Densité de Section Densité de Section Densité de Section Augmente les dégâts critiques de toutes les tourelles.
Dernier Combat Dernier Combat Dernier Combat Augmente les dégâts de toutes les tourelles quand l'état de la coque est sous les 20%.
Dissipateur de Chaleur Dissipateur de Chaleur Dissipateur de Chaleur Réduit les dégâts Incendiaire Incendiaires.
Force Ailé Force Ailé Force Ailé Augmente les boucliers des Archwings à proximité.
Hyperflux Hyperflux Hyperflux Augmente l'Énergie Flux.
Hyperstrike Hyperstrike Hyperstrike Augmente les dégâts des tourelles.
Jet Conique Jet Conique Jet Conique Augmente la vitesse.
Maxima Maxima Maxima Augmente les boucliers max.
Montée d'Adrénaline Montée d'Adrénaline Montée d'Adrénaline Augmente la vitesse de régénération des boucliers du Railjack pendant une brèche de la coque.
Ogive Ogive Ogive Augmente les dégâts du tir Calamité.
Pièce Principale Pièce Principale Pièce Principale Augmente les dégâts de la Pièce Principale.
Prédateur Prédateur Prédateur Augmente les Chances de Critique de toutes les tourelles.
Revêtement Ablatif Revêtement Ablatif Revêtement Ablatif Réduit les dégâts Chimique Chimique.
Scalpel Sentient Scalpel Sentient Scalpel Sentient Augmente les dégâts des tourelles contre les ennemis Sentient.
Soute Étendue Soute Étendue Soute Étendue Augmente les réserves maximum de ressources de la forge.
Structure Renforcée Structure Renforcée Structure Renforcée Réduit la chance de Brèche mineure.
Surchargeur Surchargeur Surchargeur Augmente la réserve maximum de munitions pour le Tir Calamité.
Tempête Ailée Tempête Ailée Tempête Ailée Augmente les dégâts des Archwings à proximité.
Thermatique Thermatique Thermatique Réduit les dégâts de Gel w Givre.
Tissage de Coque Tissage de Coque Tissage de Coque Augmente l'Armure max.
Tissage de Phase Tissage de Phase Tissage de Phase Réduit les dégâts Ionique Ioniques.
Verrouillage Rapide Verrouillage Rapide Verrouillage Rapide Réduit le délai de verrouillage du Tir Calamité.
Vitesse Calamité Vitesse Calamité Vitesse Calamité Augmente la vitesse du projectile du Tir Calamité.
Vitesse de Croisière Vitesse de Croisière Vitesse de Croisière Augmente la vitesse de base du Railjack lorsqu'il n'y a pas d'ennemis à proximité.
Vitesse des Tourelles Vitesse des Tourelles Vitesse des Tourelles Augmente la portée des tourelles ainsi que la vitesse de leurs projectiles.
Éco-Revo Éco-Revo Éco-Revo Réduit tous les coûts de Révolite.

Avioniques Stratégiques Modifier

Voir la liste Avioniques Stratégiques
Icône Nom Description
Brèche Quanta Brèche Quanta Brèche Quanta Stabilise temporairement les Brèches de la Coque.
Champs de Tir Champs de Tir Champs de Tir Retire temporairement tous les temps de rechargement des tourelles.
Flux Brûlant Flux Brûlant Flux Brûlant Augmente temporairement la vitesse de base et de propulsion.
Forge de Combat Forge de Combat Forge de Combat Réduit le temps de rechargement des forges.
Rassemblement Rassemblement Rassemblement Rappelle tous les membres de l'équipage au Railjack et les soigne.
Renouvellement d'Escouade Renouvellement d'Escouade Renouvellement d'Escouade Soigne tous les membres de l'équipage du Railjack.
Stase d'Intrus Stase d'Intrus Stase d'Intrus Immobilise temporairement tous les ennemis à bord du Railjack.
Stations de Combat Stations de Combat Stations de Combat Augmentation temporaire des dégâts des tourelles.
Suppression d'Incendie Suppression d'Incendie Suppression d'Incendie Eteint un certain nombre d'incendies ou de failles électriques.
Voile du Néant Voile du Néant Voile du Néant Rend le Railjack temporairement invisible au détriment de sa vitesse.

Avioniques de Combat Modifier

Ces modules offrent des capacités puissantes qui sont utilisées de la même manière que les capacités des Warframe. Contrairement à l'Avionique Tactique et Intégrée, cependant, ils ne peuvent pas être insérés librement dans les emplacements disponibles. Chaque Avionique de Combat s'insère dans l'un des trois emplacements disponibles seulement. Cela n'apparaîtra pas dans les deux autres emplacements. Les améliorations de grille consomment du Dirac Dirac, nécessitant 200 pour le rang, 1.600 pour le rang 2 et 1.800 pour le rang 3.

Voir la liste Avioniques de Combat
Icône Nom Description
Bélier à Particules Bélier à Particules Bélier à Particules Déploie un bélier à particules infligeant X dégâts/s. Désactiver pour projeter le bélier pendant Xs.
Contre-mesures Contre-mesures Contre-mesures Déploie X fusées éclairantes détournant les projectiles guidés ennemis.
Explosion Éclatante Explosion Éclatante Explosion Éclatante Crée un barrage de X explosions/s sur Xs, infligeant X de dégâts dans un rayon de Xm.
Grelin Grelin Grelin Émet un champ qui restreint les mouvements de X cibles ennemies dans les Xm pendant Xs. Détone en infligeant X dégâts sur Xm.
Impulsion Atonique Impulsion Atonique Impulsion Atonique Déploie une impulsion électromagnétique, infligeant X de dégâts aux ennemis à moins de 100m de distance, les incapacitant temporairement. Détoner manuellement permet d'agrandir le rayon de l'explosion à Xm.
Phénix Enragé Phénix Enragé Phénix Enragé Laisse une trace de feu infligeant X dégâts par seconde aux ennemis. Obtenez X% en vitesse et X% de réductions aux dégâts lorsqu'actif. Accumule X dégâts/s relâchés sur Xm lorsque désactivé.
Salve de Missiles Salve de Missiles Salve de Missiles Tire X missiles à tête chercheuse.
Trou du Néant Trou du Néant Trou du Néant Crée un trou noir de Xm aspirant les ennemis et leur infligeant X dégâts/s pendant Xs.
Vortex de Munitions Vortex de Munitions Vortex de Munitions Déploie une bulle absorbant les tirs ennemis pendant Xs. Détone tous les dégâts accumulés sur une distance de Xm.

Historique de PatchModifier

Voir AussiModifier