Les Auras sont des mods spéciaux qui donnent un effet bénéfique passif aux Warframes pendant une mission. Elles fonctionnent comme les mods normaux sauf que l'effet affecte l'escouade entière. Si plusieurs joueurs ont équipé la même Aura, l'effet de l'Aura se cumulera.

Utiliser un mod d'Aura ajoutera des points à la capacité totale, à l'inverse des mods normaux. L'emplacement d'Aura est en haut des emplacements de mods de la Warframe.

Un emplacement d'Aura avec une polarité Bar.png, du haut vers le bas, aucune Aura équipée, avec une Aura ayant la même polarité que l'emplacement (ici, Siphon d'Énergie) et une aura avec une polarité différente (ici, Charge d'Acier qui a une polarité V.png)

Placer une Aura avec la même polarité que l'emplacement d'Aura aura pour effet de doubler les points donnés (un mod avec 5 points donnera 10 points au total). Les Auras de différentes polarités divisent par 2 les points gagnés. Un maximum de 18 points bonus peut être gagné avec une polarité identique, et 5 points pour les Auras à polarités différentes.

Vous pouvez ajouter un mod d'Aura à votre Warframe indépendamment du rang de maîtrise. Ceci peut grandement aider pour les nouvelles Warframes, permettant d'utiliser les pouvoirs de la Warframe ou d'autres mods.

Un Forma Forma64.png peut être utilisé sur l'emplacement d'Aura de la même manière que les autres mods. Avec l'ajout du Forma Aura Forma Aura.png dans la Update 24.8, l'emplacement pour Aura peut être modifié pour être universellement compatible avec toutes les polarités et par conséquent être compatible avec tous les mods avec le bonus de capacité octroyé.

Acquisition[modifier | modifier le wikicode]

Les Mods d'Aura sont obtenables en récompenses des Ondes Nocturnes. Quelques Auras peuvent être obtenues après avoir complété la Quête Le Bosquet d'Argent.

Tableau des Mods d'Aura[modifier | modifier le wikicode]

Image Description du Mod Polarité
CourtRépit.jpg
Court Répit

Lancer un pouvoir génère du bouclier équivalent à +150% de l'énergie dépensée en l'absence de proto-bouclier. Peut se cumuler pour un bonus de 600% de l'énergie dépensée.

Zenurik.png
ProjectionCorrosiveU14.png
Projection Corrosive

Armure ennemie réduite de 5% par rang (30% au rang max). Peut être cumulé pour augmenter l'efficacité, mais ne peux aller au delà de 100%.

Bar.png
TireurEliteU14.png
Tireur d'élite

Dégâts du Fusil de Sniper augmentés de 8.75% par rang, jusqu'à 52.5% au max (Possède 5 rangs actuellement). Peut se cumuler.

V.png
IEM.png
Aura IEM

Réduit la précision des ennemis Corpus.

Peut se cumuler pour atteindre -40%.

D.png
Lames Surchargées.png
Lames Surchargées

Les attaques chargées obtiennent +60% de chance de Statut et Dégâts de statut, mais drainent 90 de boucliers par coup. Peut se cumuler pour atteindre +240% de chances de statut en drainant 90 de bouclier.

Bar.png
RadarEnnemiU14.png
Radar ennemi

Montre les ennemis sur la mini-map dans un rayon de 5 mètres (30 mètres au rang max). Se cumule avec Perception des Ennemis, un mod qui a le même effet mais seulement pour vous. Peut se cumuler pour augmenter la vision radar globale, mais un mod suffit généralement.

Bar.png
SiphonD'Énergie.jpg
Siphon d'énergie

L'énergie des Warframes se régénère de 0.1 point (0.6 au rang max) par second. Peut être cumulé pour atteindre 2.4 énergie par seconde.

Bar.png
PouvoirGrandissant.jpg
Pouvoir Grandissant

Les déclenchements de Statut augmentent la Puissance des pouvoirs de 25% pendant 6s. Peut se cumuler pour atteindre 100% de puissance de pouvoir supplémentaire.

V.png
Entrave InfestésU145.png
Entrave Infestés

Réduit la vitesse générale, attaques incluses, de 3% (18% au rang max) pour tous les ennemis Infestés, et peut être cumulé pour augmenter l'efficacité jusqu'à une réduction maximum de 72%.

Un seul Entrave Infestés maxé pour l'équipe est en général faible mais suffisant.

D.png
Détecteur de butin.png
Détecteur de butin

Affiche les ressources, containers cassables, et casiers sur la minimap pour toute l'équipe. Les mods sont aussi affichés avec un halo jaune, visible à travers les murs et d'autres parties de l’environnement. Se cumule avec le mod Astuce du Voleur.

Bar.png
PhysiqueU145.png
Physique

Augmente la santé maximum des Warframes de 3% (18% au rang max) pour les membres de l'équipe. Peut se cumuler pour atteindre +72% au maximum.

D.png
PistoletAmplifié.jpg
Pistolet amplifié

Dégâts de l'arme secondaire augmentés de 4.5% (27% au rang max) pour les membres de l'équipe. Peut être cumulé pour une efficacité maximum de +108% de dégâts.

V.png
RecuperateurPistolet.png
Récupérateur de Pistolet

Récupération accrue des munitions de pistolet de 25% par rang (150% au rang max) pour les membres de l'équipe. Peut être cumulé pour augmenter l'efficacité.

Bar.png
Rajeunissement.jpg
Rajeunissement

La santé des Warframes se régénère de 0.5 points (3 au rang max) par seconde pour les membres de l'équipe. Peut être cumulé pour augmenter l'efficacité.

D.png
FusilAmplifieU14.png
Fusil amplifié

Augmente les dégâts des fusils de 4.5% (27% au rang max) pour les membres de l'équipe. Peut être cumulé pour augmenter l'efficacité à un maximum de 108% de dégâts.

V.png
RécupérateurFusil.png
Récupérateur de Fusil

Récupération accrue des munitions de fusil de 25% par rang (150% au rang max) pour les membres de l'équipe. Peut être cumulé pour augmenter l'efficacité.

Bar.png
Pertubation du Bouclier.jpg
Perturbation du bouclier

Boucliers ennemis réduits de 4% (24% au rang max). Peut être cumulé pour augmenter l'efficacité. Cela inclut les boucliers bonus apportés par les Osprey Protecteur.

Bar.png
FusilAPompeAmplifié.jpg
Fusil à pompe amplifié

Augmente les dégâts des fusil à pompe de 3% (18% au rang max) pour les membres de l'équipe. Peut être cumulé pour augmenter l'efficacité à un maximum de 72% de dégâts.

V.png
RécupérateurDeFusilAPompe.jpg
Récupérateur de Fusil à pompe

Récupération accrue des munitions de fusil à pompe de 25% par rang (150% au rang max) pour les membres de l'équipe. Peut être cumulé pour augmenter l'efficacité.

Bar.png
Récupérateur de Sniper.jpg
Récupérateur de Sniper

Récupération accrue des munitions de fusil de sniper de 25% par rang (150% au rang max) pour les membres de l'équipe. Peut être cumulé pour augmenter l'efficacité.

Bar.png
Etui RapideU145.png
Étui Rapide

Augmente la vitesse à laquelle l'arme est dégainée et rengainée de 20% par rang (80% au rang max) pour les membres de l'équipe. Peut être cumulé pour augmenter l'efficacité jusqu'à 320% de vitesse de changement d'arme.

Bar.png
Accélération rapide.png
Accélération rapide

Augmente la vitesse de sprint de 2.5% par rang (10% au rang max) pour les membres de l'équipe. Peut être cumulé pour augmenter l'efficacité jusqu'à 40% de vitesse de sprint bonus.

Bar.png
FrontCommun.jpg
Front Commun

Augmente l'armure de 25.5% pour les membres de l'équipe. Peut être cumulé pour augmenter l'efficacité jusqu'à 102% de bonus d'armure.

D.png
ChargedAcierU14.png
Charge d'Acier

Augmente les dégâts des armes de mêlée de 10% par rang (60% au rang max) pour les membres de l'équipe. Peut être cumulé pour augmenter l'efficacité jusqu'à 240% de bonus d'attaque de mêlée.

V.png
Don de Puissance.jpg
Don de Puissance

Accorde à tous les alliés + 30% de puissance des capacités de Warframe au détriment de la perte de 30% de la propre puissance des capacités du joueur l'ayant équipé.

V.png
Résistance aux Toxines.png
Résistance aux Toxines

Résistance aux Toxines est un mod d'Aura qui réduit les dégâts de Poison Poison b.png de 2.5% par rang jusqu'à un maximum de 15%.

D.png
Dresseur

Dresseur est un mod d'Aura mod qui augmente la Santé de 50 par rang (jusqu'à 300) et l'Armure de 30 (jusqu'à 180) des Compagnons.

D.png
Assistance en Mêlée.png
Assistance en Mêlée

Réduit la Durée de Combo de 6s pour le joueur. Augmente la Durée de Combo des alliés de 12s.

V.png

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Les membres du groupe ne pourront bénéficier de l'aura d'un joueur si celui-ci est mort et n'a pas été réanimé.
  • Depuis la Update 15.1 , la polarité du slot d'aura ne peux plus être échangée avec un autre slot.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Les mods d'Aura ont été convertis depuis les Artefacts des utilisateurs depuis l'Update 9, incluant plus d'un si l'utilisateur en a récupéré plusieurs avant la mise à jour.
  • Pendant une courte période après la Update 10.6, certaines Auras (de même que certains mods) pouvaient être obtenues via transmutation.[1] Cela était du à un bug où tous les mods (incluant ceux qui n'étaient pas disponibles) étaient devenus accessibles par transmutation. Cela à été fixé, bien que certaines Auras (comme Tireur d'Élite) ont depuis été rendues disponibles.
  • Parfois si la partie lag, l'effet de l'aura peut ne pas s'activer ou avoir de la latence.

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • Charge d'Acier et Don de Puissance ont les meilleurs gains de points de capacité, faisant d'eux d'excellents mods pour les nouvelles Warframes ou les Warframes récemment polarisées.
  • Art de la Coaction augmente la puissance et l'efficacité des mods d'aura pour vous et vos coéquipiers.

Voir Aussi[modifier | modifier le wikicode]