FANDOM

Tirez rapidement une volée de carreaux mortels avec l'arbalète à répétition Attica.

L'Attica est une arbalète automatique Tenno. Il s'agit de l'arme automatique la plus lente, mais elle inflige d'importants dégâts par tir et possède de bonnes chances de coup critique. L'Attica tire des carreaux, comme le Boltor, permettant des dégâts collatéraux dans les foules, mais le temps de trajet est à prendre en compte.

Cette arme peut être vendue pour Credits 32px 7,500.

Pré-requis de Fabrication
Credits64
20,000
Morphics64
2
Ferrite64
800
Rubedo64
200
Forma64
1
Temps : 12 h
Accélération: Platinum64 30
Prix MarketIcon2 Marché: Platinum64 125 Prix Blueprint2 Schémas:Credits6415,000
Recherche Lab Tenno Affinité Clan 3,000
Credits64
5,000
Morphics64
1
Ferrite64
500
Rubedo64
50
Salvage64
300
Temps: 72 hrs
Prereq: Akstiletto

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts de Icon proc perforation blanc Perforation.

Avantages

  • Haut dégâts de Icon proc perforation blanc Perforation, efficace contre les Armures.
  • Hautes chances de Coup Critique.
    • Partage avec les Soma / Soma Prime, Rubico et Baza le multiplicateur de dégâts critiques le plus élevé de toutes les armes principales, et le multiplicateur de dégâts critiques le plus élevé de tous les arcs.
  • Précision de base élevée.
  • Très bonne précision lors de l'utilisation du zoom (visée).
  • Les carreaux peuvent toucher plusieurs cibles à la fois grâce à l'empalement, les corps volent en ligne droite et peuvent endommager d'autres ennemis (effet ragdoll).
  • Peut utiliser le mod Coup de foudre, exclusif aux arcs.
  • Possède une polarité V.
  • Comme les arcs, l'Attica est silencieuse.
  • Très efficace en terme de munitions.
    • Haute réserve de munitions pour sa taille de chargeur.
    • Utilise des munitions de fusil au lieu de munitions d'arc / sniper plus rares.
  • Compte comme un arc en ce qui concerne les mods de Cadence de Tir, doublant le bonus de celle-ci.

Inconvénients

  • Le temps de trajet et la courbure de la trajectoire la rendent difficile à utiliser à longue portée.
  • Faibles dégâts d'Icon proc impact blanc Impact et de Icon proc tranchant blanc Tranchant la rendant moins efficace contre les Boucliers et la Chair.
  • Faibles chances de Statut.
  • Petit chargeur.
  • Plus faible cadence de tir des armes automatiques.
  • Rechargement lent.
  • Recul moyen à élevé limitant la précision lors de feux soutenus, particulièrement en utilisant les mods Gâchette Rapide et/ou Charpie.

Comparaison Modifier

  • L'Attica comparée au Zhuge :
    • Plus faibles dégâts de base (80.0 vs. 100.0).
      • Plus faibles dégâts d' Icon proc impact blanc Impact (4.0 vs. 5.0).
      • Plus faibles dégâts de Icon proc perforation blanc Perforation (60.0 vs. 75.0).
      • Plus faibles dégâts Icon proc tranchant blanc Tranchant (16.0 vs. 20.0).
    • Plus hautes chances de Coup Critique (25% vs. 20%).
    • Plus hautes chances de dégâts critiques (3x vs. 2x).
    • Plus faible chance de Statut (10% vs. 35%).
    • Cadence de tir inférieure (3.67 balles/sec vs. 4.17 balles/sec).
    • Rechargement plus lent (2.8 s vs. 2.5 s).
    • Rang de Maîtrise inférieur (7 vs. 10).

Notes Modifier

  • Il est recommandé d'utiliser les Mods Stabilisateur et/ou Infâme Précision pour diminuer/annuler le fort recul de base de l'Attica.
  • Bien que possédant un tir automatique, l'Attica est mieux utilisée en rafales, pour mieux viser et gérer son petit chargeur. D'autre part, son tir automatique combiné avec son recul natif le rend bien meilleur en mitraillant de multiples ennemis, ou en tirant un seul ennemi lourd plusieurs fois de suite.
  • L'effet ragdoll qui entraîne loin les ennemis tués, inflige un élan significatif qui peut permettre de tuer ou blesser un ennemi se trouvant derrière la première cible.
  • Coup de Foudre se combine bien avec l'Attica en raison des multiples tirs de l'arme par chargeur combinés à sa détente automatique, ce qui lui donne de très grandes chances de déclencher des explosions en moins de temps que les arcs conventionnels. Cela rend l'Attica plus efficace au contrôle de foule que les arcs à un seul projectile comme le Dread, son tir automatique permettant de mitrailler une zone avec des carreaux Blast w Explosif pour infliger des dégâts à plusieurs ennemis.
    • La puissance de ce contrôle de foule de cette astuce peut être augmentée beaucoup plus avec la Galerie des Glaces de Mirage, puisque l'explosion issue de Coup de Foudre va permettre à chaque clone d'infliger toujours des dommages complets contrairement à leurs attaques normales. Cela peut être encore augmenté si Mirage a Galerie de la Malveillance installé.
  • L'Attica étant compté comme un Arc, les mods influançant la Cadence de Tir verront leur effet doublé.
  • Il est important de noter que si l'Attica est une arbalète, elle ne débloquera pas le trophée "Bow Proficiency" de la PS4.

Divers Modifier

  • L'Attica est la deuxième arbalète introduite dans le jeu, après la Ballistica. Cependant, c'est la première arbalète "grandeur nature" à être introduite.
  • L'arbalète à répétition est une ancienne invention chinoise, utilisant un mécanisme actionné manuellement pour atteindre des cadences de tir plus rapides que les arbalètes normales au prix d'une puissance meurtrière.
  • L'homonyme d'Attica est une région de la Grèce qui englobe toute la région métropolitaine d'Athènes, la capitale de la Grèce. Les Grecs ont également eu un type de baliste à répétition (une sorte d'arbalète à grande échelle) appelé Polybolos.
  • Comme le Dread, la «corde» de l'Attica brille d'une lumière colorée d'énergie courant le long de celle-ci vers le point d'encoche.
ArmesDégâtsComparaison des Armes