FANDOM

Éditer l'onglet

Le titan de la pierre, le seigneur des élémentaux terrestres.

Date de Sortie: 1er Octobre 2015

Avec des poings de pierre et le physique d'un titan, Atlas fend la pierre pour diviser, pétrifier et tout renverser sur son passage ; il invoque des entités terrestres déchaînées. Atlas est disponible depuis la Mise à jour 17.5.

Matériaux Requis
Credits64
30,000
Helmet
1
Chassis
1
Systems
1
OrokinCell64
1
Temps: 72 h
Rush: Platinum64 50
Prix dans le Marché: Platinum64 275 Prix du Schéma: N/A
Neuroptiques
Credits64
15,000
PolymerBundle64
1,400
AlloyPlate64
1,100
Circuits64
800
Neurode64
5
Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25
Châssis
Credits64
15,000
NanoSpores64
1,800
Cryotic
1,300
Rubedo64
700
ArgonCrystal64
2
Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25
Systèmes
Credits64
15,000
Ferrite64
4,600
PolymerBundle64
1,700
Morphics64
5
OrokinCell64
1
Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25

Acquisition

Le schéma peut être obtenu en récompense de la Quête Le Précepte de Jordas, qui débloque la mission Archwing d'Assassinat du Golem Jordas sur Eris. Celui-ci donne les Schémas des autres composants.

Le schéma peut également être acheté auprès du Céphalon Simaris pour ReputationLarge  100,000.
Drop Chance Attendu Presque Garanti
Schéma Chassis 38.72% 6 – 7 27 ± 9
Schéma Neuroptiques 38.72%
Schéma Systèmes 22.56%

Attendu fait référence au nombre de tentatives qu'un joueur peut attendre pour recevoir au moins une fois chaque pièce associée.

Presque Garanti fait référence au nombre de tentatives qu'un joueur peut attendre pour recevoir une probabilité de 99%, 99.9% et 99.99% de recevoir au moins une fois chaque pièce associée.

NotesModifier

DiversModifier

  • Dans la mythologie grecque, Atlas était un titan qui maintenait le ciel, souvent représenté en train de maintenir une large sphère céleste sur ses épaules.
    • La Capacité Petrify130xWhite Pétrification d'AtlasIcon272 Atlas est une référence à la gorgonne Médusa par laquelle le titan fût vaincu. Le héro Persée, qui a tuer Medusa, utilisa sa tête pour transformer de nombreux ennemis en pierre, dont Atlas qui fut transformer en une chaine de montagne.
    • L'immunité passive d'Atlas au renversement, lorsqu'il touche le sol, est inspiré par Antée, un personnage de la mythologie grecque, qui défiait ses opposants à des combats de luttes et était invincible tant qu'il restait en contact avec le sol.
  • Atlas possède la troisième plus grande quantité d'armure avec 450, seulement surpassé par les 600 de celle de ValkyrIcon272 Valkyr et les 700 de Valkyr PrimeIcon272 Valkyr Prime.
  • Atlas est la première Warframe non-Prime à posséder trois polarités (sans compter celle de l'aura).
  • Atlas est la deuxième warframe à ne pas avoir de casque alternatif lors de sa sortie, derrière OberonIcon272 Oberon.
  • Atlas a la Vitesse la plus basse de toute les warframes.
  • Atlas est la première à avoir une Arme Signature: le Tekko Tekko.
  • Pour faire un poisson d'avril, Digital Extremes ont annoncés un cross-over avec Path of Exile nommé: "Path of Warframe: La Quête pour un Cou Moyen". Le design principal du cross-over montrait Atlas avec le Templier de Path of Exil

Éditer l'onglet

Passif: MonolitheModifier

Possédant une puissance explosive et une endurance incroyable, AtlasIcon272 Atlas renforce son impénétrable durabilité au cours de la bataille. AtlasIcon272 Atlas possède plusieurs mécaniques passives listées ci-dessous:

GravatAtlas

Un morceau de Gravat.

Le Gravat est un récupérable unique d'AtlasIcon272 Atlas qui tombe des ennemis pétrifiés et des Rumblers130xWhite Golems à leur mort. Si AtlasIcon272 Atlas est blessé, les Gravats lui restaurent de la Santé; tandis que s'il n'est pas blessé, les Gravats donne un bonus additionnel d'Armure qui se dégrade sur le temps.

  • Chaque ennemi pétrifié et chaque golem fait tomber 1 morceau de Gravat qui restaure 50 points de Santé ou donne un bonus de 50 points d'Armure. Un Gravat reste au sol pendant 30 secondes avant de disparaître s'il n'est pas récupéré.
  • Le bonus d'armure des Gravats est affiché sur l'interface dans une jauge circulaire située au-dessus des icônes des capacités.
    • Le nombre d'armure bonus est affiché en-dessous de la jauge et évoluera en fonction de la dégradation du bonus et du rammassage de Gravats.
    • Le bonus d'armure est limité à 1,500 points.
    • Le bonus d'armure se dégrade de 5 points par seconde.
    • Au ramassage d'un Gravat, la dégradation du bonus d'armure est mit en pause pendant 2 secondes. Ramasser un Gravat pour régénérer de la santé ne met pas la dégradation en pause.
    • Le bonus d'armure n'est pas perdu si le joueur tombe en dehors des limites de la carte; mais le sera dans le cas d'une migration d'hôte.
    • L'icône de pierre au centre de la jauge s'aggrandira ou rétrécira en fonction du bonus d'armure stocké.
    • Des formations de pierres apparaîtront sur AtlasIcon272 Atlas au fur et à mesure de l'accummulation du bonus d'armure.
  • Le nombre de Gravat laché par ennemi pétrifié, la santé restaurer, le bonus d'armure et la vitesse de dégradation ne sont pas affectés par les mods.
  • Les Gravats peuvent être récupérés par les Compagnons avec les mods Aspirateur ou Va Chercher.

Etre en contact avec le sol rend AtlasIcon272 Atlas insensible aux effets de renversement.

  • AtlasIcon272 Atlas est toujours sensible à ces effets dans les airs.
  • Certaines attaques comme le Souffle de Feu peuvent faire reculer AtlasIcon272 Atlas, mais ne le renversera pas.
  • Cette immunité s'applique également aux obstacles et aux pièges qui sont capables de renverser, tel que les Barrière Laser IconCorpusOnCorpus.

AtlasIcon272 Atlas peut également tirer avec de puissant Arch-Fusils tel que le Corvas Corvas, le Velocitus Velocitus ou le Larkspur Larkspur sans que leur recul le force à s'arrêter de se déplacer.

PouvoirsModifier

LandslideModx256
TOUCHE
1
Landslide130xWhite
ENERGIE
Orbe d'énergie25
Éboulement
Assenez des coups de poings explosifs en glissant vers les ennemis, et répétez pour un combo dévastateur. Les ennemis pétrifiés prennent des dégâts supplementaires, et lâchent des gravats une fois détruits. Les gravats peuvent soigner Atlas et renforcer son armure.
Puissance:100 / 200 / 300 / 350 (1 coup)
200 / 400 / 600 / 700 (2 coups)
400 / 800 / 1200 / 1400 (3+ coups)
Durée:1 s (fenêtre de combo)
Portée:8 / 10 / 12 / 15 m (portée d'élan)
[1 coup] 2 m (rayon d'impact)
[2 coups] 4 m (rayon d'impact)
[3+ coups] 6 m (rayon d'impact)
Autre:50% (santé/armure bonus pour Tectonique)

Info
  • Atlas charge devant lui pour frapper une cible jusqu'à 15 mètres, faisant 100 / 200 / 300 / 350 dégâts d'Icon proc impact blanc Impact de base, avec une chance de coup critique de ? et un multiplicateur critique de 3. Chaque coup assomme les ennemis dans un rayon de 1,5 mètre. Si Éboulement est utilisé moins d'une seconde après la première fois, il fera plus de dégâts tout en consommant moins d'énergie.
  • Éboulement prend en compte certains Mods de l'arme de mêlée : les mods de dégâts (Point de Pression, Frappe Corrompue, ...) et les mods élémentaires (Toucher Choquant, Impact Brûlant, ...) modifient les dégâts d'Éboulement, tandis que les mods de chance de critique (Acier Véritable) et de dégâts critiques (Fracas d'Organes), modifient ses caractéristiques de critiques.
  • Chaque lancement successif permet à Atlas de faire un combo infligeant progressivement plus de dégâts. Le second lancer fait 200% de dégâts et le troisième 400%. Sur le troisième coup successif, Atlas fait un uppercut qui repousse les ennemis dans un rayon de 1,5 mètre.
  • Le coût en énergie d'Éboulement est réduit de 50% par rapport au lancer précédent, Le second coup utilise uniquement 12.5 d'énergie et le troisième 6.25, mais même avec les mod d'Efficacité de Pouvoir, Éboulement ne peut pas consommer moins de 6.25 points d'énergie.
    • Le coût de lancer est modifié par l'Efficacité de Pouvoir, cette efficacité réduit aussi les coût d’enchaînement. Ces coûts ne peuvent être abaissés en dessous de 6.25 point d'énergie par coup.
    • Si aucun coup n'est lancé pendant la fenêtre de combo, les dégâts et les coûts sont remis à zéro.
  • Éboulement est considéré comme une attaque de mêlée et bénéficie donc du compteur de coup.
  • Demande une cible non obstruée pour être lancé.
  • Peut être lancé dans les airs.
  • Éboulement est capable d'attaquer des ennemis invisibles comme le Stalker.
  • Éboulement bénéficie de certains mods installés sur l'arme de mêlée et de l'aura Charge d'Acier.

Augment
Article Principal: Allée de Statues
Allée de Statues

Allée de Statues est un Mods d'Augmentation de Warframes qui permet à AtlasIcon272 Atlas de pétrifier les ennemis entrant dans la zone d'effet de l'Landslide130xWhite Éboulement.

Rang Durée de l'effet Durée de la pétrification Coût
0 7s 4s 6
1 8s 5s 7
2 10s 5s 8
3 12s 6s 9

Astuces
  • La durée d'invulnerabilté durant la charge permet de passer au travers des attaques ennemies.
  • Les mods de Durée de Pouvoir permettent d'allonger le temps de la fenêtre de combo.
  • L'immunité aux renversements d'Atlas ne s'applique pas si celui-ci n'a pas de contact avec le sol.
  • Eboulement peut bénéficier de dégats élémentaires accordés par certains mods d'augmentations:
    • Feu Frénétique d'EmberIcon272 Ember
    • Force de Gel de FrostIcon272 Frost
    • Infusion de Châtiment d'OberonIcon272 Oberon
    • Dose de Venin de SarynIcon272 Saryn
    • Troupe de Choc de VoltIcon272 Volt

Tectonique TectoniqueIcon
ENERGIE
Énergie50
TOUCHE
2
Tectonique
Invoquez un mur de pierre, activez ce pouvoir de nouveau afin d'envoyer les pierres s'écraser sur les ennemis.
Puissance:2,850 / 3,150 / 3,450 / 3,750 (Vie)
150 / 300 / 450 / 600 (Roulade)
250 / 300 / 350 / 500 (Explosion)
Durée:1 / 2 / 3 / 4 s (Invulnérabilité)
Portée:16 m (Distance de roulade)
3 / 3 / 4 / 5 m (Explosion)

  • Transformant le sol autour de lui, Atlas crée un mur de pierre devant lui qui bloque toutes les attaques. Après sa création, le mur est invulnérable pendant 1 / 2 / 3 / 4 secondes et absorbe toutes les attaques ennemies. Après la fin de la période d'invulnérabilité, les dégâts totaux absorbés sont ajoutés comme vie additionnelle à la vie de base du mur qui est de 2,850 / 3,150 / 3,450 / 3,750.
  • Désactiver la capacité en appuyant une nouvelle fois sur 2 provoquera la compression du mur dans une boule de pierre qui roule rapidement vers la direction visée, faisant 150 / 300 / 450 / 600 points de dégâts aux ennemis sur son chemin. La boule explose après avoir roulé sur 16 mètres ou après avoir rencontré l'environnement, faisant 250 / 300 / 350 / 500 points de dégâts aux ennemis dans un rayon de 2 / 3 / 4 / 5 mètres.
    • Les dégâts de roulade et d'explosion sont modifiés par la Puissance des Capacités.
    • La portée d'explosion est modifiée par la Portée des Capacités, alors que la distance de roulade ne l'est pas.
    • La boule roulera dans la direction visée par le joueur, sans prendre en compte la position du joueur et son orientation par rapport au mur. Par exemple si le joueur désactive la capacité en regardant du côté opposé au mur, celui-ci roulera autour du joueur pour continuer dans la direction ciblée.
  • Les ennemis qui attaquent en mêlée vont s'en prendre au mur s'il obstrue leur passage, certains ennemis vont uniquement courir contre lui.
  • Le mur et la boule provoque des collisions pour les ennemis uniquement. Atlas et ses alliés peuvent passer à travers les objets de Tectonique comme s'il n'y avait rien.
  • Les temps d'animation de 1 seconde sont modifiés par Talent Naturel.
  • Ne peut pas être lancé en l'air.
  • Peut être utilisé à nouveau pour créer un nouveau mur pendant que la boule traverse le terrain.
  • Le mur apparaît au même niveau qu'Atlas et ne tombera pas même s'il n'y a rien pour le supporter.

Article Principal: Fracture Tectonique
Fracture Tectonique

Fracture Tectonique est un Mods d'Augmentation de Warframes pour Atlas qui permet à Tectonique de créer plusieurs murs supplémentaires simultanément, mais sacrifie la capacité de les transformer en blocs de rochers offensifs.

Rang| Mur(s)| Durabilité| Drain| Conclave
0
2
70%
6
C5
1
2
80%
7
C5
2
3
90%
8
C8
3
3
100%
9
C10

  • Peut être utilisé pour bloquer complètement des petites entrées pour un court instant. Comme par exemple empêcher des Infestés d'arriver jusqu'au pod en Défense en bloquant l'une des arrivée.

La Maximisation est une forme de spécialisation, les mods doivent être mélangés pour varier entre les limites indiquées ici. Cliquez sur n'importe quelle maximisation pour voir comment l'obtenir.

Pétrification PétrificationIcon
ENERGIE
Énergie15
TOUCHE
3
Pétrification
Le regard pétrifiant d'Atlas fossilisera les ennemis, soignera les Golems et renforcera les Remparts. Quand ils sont éclatés en morceaux, les ennemis pétrifiés laissent tomber des Gravats de soin ou d'armure bonus pour Atlas.
Drain d'énergie : 3 s-1
Puissance:0.45 / 0.5 / 0.65 / 0.75 (Portée de pétrification)
Durée:5 / 10 / 15 / 20 s
Portée:10 / 11 / 12 / 14 m

  • Atlas rengaine son arme et lance un regard endurci, émettant un cône d'énergie de 10 / 11 / 12 / 14 qui s'étend sur 60 degrés en face de lui. Tous les ennemis pris dans le cône sont abasourdis, puis graduellement ralentit jusqu'à être transformés en pierre avec une cadence de 0.45 / 0.5 / 0.65 / 0.75 à courte portée. les ennemis pétrifiés ne peuvent pas attaquer ni bouger pendant 5 / 10 / 15 / 20 secondes.
  • Pétrification utilise 3 points d'énergie par seconde lorsqu'il est actif. Il reste actif tant qu'Atlas possède de l'énergie ou que la capacité soit désactivée en pressant la touche (par défaut 3) à nouveau.
    • Le coût de lancement est modifiée par l'Efficacité des Capacités alors que le drain par seconde est modifié par l'Efficacité des Capacités et la Durée des Capacités.
    • En étant actif, Atlas ne peut pas utiliser d'armes, sa vitesse de déplacement est grandement réduite et tous les mouvements de parkours à l'exception la roulade, le back flip, le déplacement de côté et la visée planée sont désactivés.
  • Si les ennemis ne sont pas au alertés avant leur pétrification, ils garderont ce statut pendant le temps de la pétrification.
  • Les ennemis obtiennent petit à petit une couleur plus sombre tout en se changeant en pierre, les ennemis déjà pris dans le pouvoir mais qui ne se sont pas encore changés en pierre se transformeront plus rapidement.
  • Les Boss et les cibles de capture ne peuvent pas être changés en pierre.
  • Le temps d'activation et de désactivation de 1 seconde est modifié par Talent Naturel.

Article Principal: Regard Minéral
Regard Mineral

Regard Minéral est un Mods d'Augmentation de Warframes pour Atlas qui permet à Pétrification de numériser les ennemis qu'il pétrifie pour les ajouter au codex et donne également une chance d'obtenir du butin supplémentaire.

Rang| Chance de loot| Drain| Conclave
0
2
6
C5
1
2
7
C5
2
3
8
C8
3
3
9
C10

  • La Durée des Pouvoirs Maximisée augmente la durée de pétrification à 56.4 secondes.
    • Réduit la portée du cône à 4.8 secondes.
    • Réduit le coût de canalisation à ~1.06 points d'énergie par seconde.
  • L'Efficacité des Capacités Maximisée réduit le coût d'activation à 3.75 points d'énergie et le coût de canalisation à ~1.88 points d'énergie par seconde.
    • Réduit la durée de pétrification à 8 secondes.
  • La Portée du Pouvoir Maximisée augmente la portée du cône à 32.9 mètres.
    • Réduit la cadence de pétrification à 0.3.
  • La Puissance du Pouvoirs Maximisée augmente la cadence de pétrification à 1.
    • Augmente le coût d'activation à 23.25 et le coût de canalisation à ~6.41 points d'énergie par seconde.
    • Réduit la durée de pétrification à 14.5 secondes.

Tremblements TremblementsIcon
ENERGIE
Énergie100
TOUCHE
4
Golems
Invoquez deux combattants élémentaux de pierre dans la mêlée. Invoquer pétrifie les ennemis proches d'Atlas. Une fois détruits, les Golems s'effondrent en une pile de gravats guérisseurs.
Puissance:500 / 750 / 1000 / 1200 (Vie)
50 / 150 / 250 / 500 (Armure)
200 / 250 / 350 / 500 (Dégâts d'attaque)
500 / 750 / 1000 / 1250 (Explosion)
Durée:15 / 20 / 30 / 45 s
Portée:3 / 4 / 5 / 6 (Portée d'explosion)
1 m/s (Vitesse de déplacement)

  • Atlas invoque deux golems de pierre qui vont automatiquement attaquer les ennemis proches. Chaque élémentaire possède 500 / 750 / 1000 / 1200 de Santé, 50 / 150 / 250 / 500 d'Armure et 1 mètre par seconde de vitesse de déplacement. L'élémentaire peut infliger 200 / 250 / 350 / 500 points de dégâts en utilisant ses poings, étourdissant sa cible à chaque coup, ou de temps en temps lancer des pierres sur les ennemis proches. Ils restent pendant 15 / 20 / 30 / 45 secondes. Si la capacité est désactivée en utilisant le bouton de la capacité (par défaut 4) ou si Atlas se fait entraver, les golems actifs vont s'autodétruire, faisant 500 / 750 / 1000 / 1250 points de Blast w Explosif aux ennemis dans un rayon de 3 / 4 / 5 / 6 mètres.
  • Seulement deux golems peuvent être actifs en même temps par joueur d'Atlas. Le nombre de golem actif est affiché à côté de la vie et du bouclier d'Atlas.
  • Les golems actifs ont un marqueur permanent pour leur maître, permettant de les retrouver rapidement.
  • Le temps de lancement de 2.5 secondes est modifié par Talent Naturel.
  • Bien que les ennemis tués par les golems soient considérés comme des morts en mêlée pour le joueur, ils ne modifient pas son compteur de combo.

Article Principal: Golem Titanesque
Golem Titanesque

Golem Titanesque est un Mods d'Augmentation de Warframes pour Atlas qui permet à de combiner les deux golems en un seul, plus grand, avec des statistiques améliorées.

Cette invocation a la capacité de frapper occasionnellement le sol avec ses poings, pour provoquer les ennemis à proximité.

Rang Santé Dégats Vitesse Coût
0 120% 120% 50% 6
1 130% 125% 55% 7
2 140% 130% 60% 8
3 150% 135% 65% 9

  • Les Golems sont immunisés aux effets de statuts tels que le renversement et le Saignement, mais ils peuvent être déstabilisés.
  • Les Golems peuvent faire obstacle aux ennemis mais peuvent être traversés par Atlas et ses alliés.
  • Lancer Pétrification sur les Golems restaure leurs santé à 100%.
  • Détruire les Golems en relançant la compétence générera un gravat qui restaurera la santé d'Atlas de 50 et lui accordera un bonus d'armure de 50.
  • Un Golem qui entre dans une bulle d' Homme d'Équipage Zéro verra sa santé drainée.

Mods de Puissance

Intensité

Mods de Durée

Continuité

Mods de Portée

Allonge

ÉboulementIcon ÉboulementIcon ÉboulementIcon
TectoniqueIcon TectoniqueIcon
PétrificationIcon PétrificationIcon PétrificationIcon
TremblementsIcon TremblementsIcon TremblementsIcon

Éditer l'onglet

Atlas peut être équipés des éléments suivants :

CosmétiquesModifier

Mods d'AugmentationModifier

Voir AussiModifier

Atlas/Média