Wiki Warframe

Wiki en maintenance

- Yazu 15:35 20/01/2022

EN SAVOIR PLUS

Wiki Warframe
Advertisement
Wiki Warframe

Aspirateur permet à toutes les sentinelles ou MOA (Compagnon) de collecter les objets au sol ; notamment les Ressources, les Mods et les Munitions.

Statistiques[]

Rang Portée Coût
0 6.5m 2
1 7.5m 3
2 8.5m 4
3 9.5m 5
4 10.5m 6
5 11.5m 7

Notes[]

  • La portée d'aspiration est un cône de 360°, qui va de 6,5 à 11,5 mètres au rang maximum.
  • Si vous commencez avec le chargeur de votre arme plein et utilisez celui ci, le ramassage de Munitions d'Aspirateur s'activera uniquement lorsque vous rechargez, car cela fonctionne sur les munitions max manquantes et non sur le chargeur.
  • La sentinelle va aspirer les butins de Munitions, ainsi que des orbes de santé et d'énergie, lorsque vous tombez en dessous de votre quantité max dans une catégorie. Mais n'a pas de seuil minimum pour le déclenchement : même s'il vous manque seulement une unité de Munitions, Santé ou Énergie cela enclenchera un ramassage, potentiellement gaspillant la grande majorité de la valeur de la ressource en question. Pensez à éviter délibérément ces ressources jusqu'à ce que vous puissiez en faire un usage plus efficace.
    • De même, être affecté par un effet de statut DmgMagnetiqueSmall64.png Magnétique draine de l'énergie et ne désactive pas Aspirateur, le faisant attirer des orbes d'énergie qui sont dépensés inutilement, gaspillant potentiellement de grandes quantités d'énergie.
  • Les Mod de mutations de munitions fonctionnent avec Aspirateur.
  • Aussi longtemps que vous courez devant vous, les objets ramassés par la Sentinelle flotteront derrière vous, mais vous ne les récupérerez pas avant de ralentir.
  • Une fois dans la dimension de Limbo icon.png Limbo grâce à Banish130xWhite.png Exil ou Cataclysm130xWhite.png Cataclysme, Aspirateur continuera d'aspirer les objets et autre butins mais les joueurs ne pourront pas les ramasser, ceux ci devant attendre de sortir de la dimension pour récupérer les lots.
  • Aspirateur n'attirera pas les objets suivants, qui devront donc être ramasser à la main :

Divers[]

Bugs[]

  • Certains joueurs remarque que la Sentinelle utilise Aspirateur moins fréquemment, est sélectif sur le ramassage ou ne ramasse rien du tout.
    • Le Hotfix 10.0.2 (09-14-2013) a tenté de résoudre ce problème. Dans une certaine mesure réussie, il se produit encore parfois avec des délais réduits.
  • Si le joueur effectue une interaction qui empêche sa Warframes de bouger (comme l'activation d'une capsule de survie ou des consoles de piratage), tout butin actuellement en phase d'aspiration se regroupera sur le joueur et ne sera réclamé qu'à la fin de l'interaction.
  • Parfois, Aspirateur ne ramassera pas les Mods, les ressources ou les orbes de santé et d'énergie s'il n'y a pas de munitions à piller.
  • Un problème pouvant survenir et qui semble affecter ou être lié à la Sentinelle d'une manière ou d'une autre ; cette dernière aspirera des objets, mais ils resteront sur place et ne seront pas obtenus. Ce bug peut survenir au milieu du jeu, ce qui laisse les joueurs à court d'énergie ou de munitions. Se tenir directement sur des objets ne résout pas le problème et ils ne seront tout simplement pas ramassés.

Galerie[]

Historique de Patch[]

Hotfix 24.0.2 (11-09-2018)
  • Les Mods Aspirateur et Va Chercher tirent désormais les objets directement vers la Warframe, par opposition à la Sentinelle/Compagnon. Les familiers de Warframe n'imitent pas la même logique de «suivi» que les Sentinelles, ils finiraient donc par courir avec des objets au lieu de vous les donner. Donc, fondamentalement, très mauvais pour aller chercher...

Update 22.14 (03-01-2018)

  • Aspirateur collecte maintenant les graviers d'Atlas.

Hotfix 22.10.1 (01-26-2018)

  • Correction d'Aspirateur ne fonctionnant pas correctement pour certains joueurs.

Update 22.4 (11-23-2017)

  • Correction de la possibilité d'aspirer les lanceurs d'Archwing dans les Plaines d'Eidolon.

Update 21.5 (08-16-2016)

  • Aspirateur est maintenant désactivé pendant l'utilisation de Contre Courant. Cela corrige les objets aspirés bloquant votre vue et vous empêchant d'attirer des ennemis.

Hotfix 19.11.5 (02-28-2017)

  • Correction au fait de ne pas recevoir le Mod Aspirateur lors de la fabrication de Taxon.

Update 19.8 (01-25-2017)

  • Correction des butins tombant parfois à travers le sol après avoir été déplacés par Aspirateur.
  • Correction de l'hôte pouvant passer l'aspirateur autour des objets sur les écrans des clients et avoir des objets coincés dans l'air là où l'hôte les avait aspirés pour la dernière fois.

Hotfix: The Vacuum Within 2 (10-06-2016)

  • Aspirateur est désormais un Mod (précepte) pouvant être équipé par toutes les Sentinelles, la portée a été augmentée à 11,5 mètres au rang maximum.

Update: The Vacuum Within (10-05-2016)

  • Toutes les sentinelles ont maintenant un Aspirateur passif de 6 mètres. Aucun Mod n'est requis.
    • Le précepte exclusif de Carrier est maintenant Caisse à Munitions.

Update 18.13 (05-27-2016)

  • Correction d'Aspirateur essayant parfois de collecter des orbes d'énergie lorsque vous étiez à la capacité d'énergie maximale.

Update 18.10 (04-29-2016)

  • Aspirateur n'est plus capable de ramasser ou d'affecter le placement des étoiles Ayatan.
  • Aspirateur se comporte désormais en corrélation avec le mouvement du joueur propriétaire. Il n'aspirera pas continuellement le même endroit pendant trop longtemps - votre mouvement déclenchera Aspirateur.

Update 17.0 (07-31-2015)

  • Aspirateur ne fonctionne plus pendant que le joueur est en phase d'agonie.

Hotfix 16.6.1 (05-28-2015)

  • Correction des objets aspirés restant collés à carrier.

Hotfix 16.5.4 (05-14-2015)

  • Correction d'aspirateur ne ramassant pas les pigments.

Update 15.13 (02-05-2015)

  • Correction des orbes d'endurance dans le Dojo étant aspirés à l'infini.

Hotfix 11.5.2 (12-20-2013)

  • Correction d'un problème où Aspirateur essayait d'aspirer les butins de munitions si vous aviez le maximum de munitions et le scanner Codex équipé.

Hotfix 10.0.2 (09-14-2013)

  • Correction d'Aspirateur ne collectant pas le butin que l'hôte avait ramassé.

Update 10.0 (09-13-2013)

  • Introduction comme précepte unique de Carrier

Voir Aussi[]

  • Carrier, l'ancienne Sentinelle possédant ce Mod.

Advertisement