L'Arquebex est une paire de lourd mortier à énergie de conception Entrati, fonctionnant comme une arme exaltée intégrée au Necramech Voidrig. L'Arquebex peut uniquement être utilisé quand la compétence Mode Statique Mode Statique.png est activée, ce qui fera en sorte que le Necramech se mette en mode siège afin de compenser le recul de l'arme.

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

Cette arme inflige principalement des dégâts Explosif Blast w.png.

Avantages :

  • Dégâts Explosif Blast w.png innés - Efficace contre les Fossilisés et les Machines.
  • Dégâts Feu Icon proc feu blanc.png innés - Efficace contre les Chair Clonée, Santé Infesté et la Chair infestée.
  • Avec le Mausolon, ils ont la deuxième chance de critique la plus élevée parmi tout les arch-fusils.
  • Très haut multiplicateur critique.
  • Avec le Larkspur, ils ont les deux plus hautes chances de statut.
  • Les tirs explosent avec un rayon de 6 mètres au contact d'une surface ou d'un ennemi.
    • Pas de réduction de dégâts en fonction de la distance parcourue par le projectile.
  • Possède des munitions infinies et n'a pas besoin de recharger.
  • Possède une polarité V.png.

Désavantages :

  • Dégâts Explosif Blast w.png innés - Moins efficace contre l'Armure de ferrite et les Tendons infestés.
  • Dégâts Feu Icon proc feu blanc.png innés - Moins efficace contre les Proto-Bouclier.
  • L'utilisateur ne pas bouger pendant l'utilisation de l'Arquebex.
  • Pas de zoom, ne peut donc pas bénéficier de Cible Marquée ou Focus Critique.
  • Les projectiles ont un temps de trajet ainsi qu'une chute en arc importante.
    • Vu que le projectile est invisible, il est difficile de déterminer la trajectoire du projectile avant l'impact.
  • Demande de l'énergie afin de pouvoir être activé et utilisé.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • L'Arquebex apparaît dans l'arsenal après avoir débloqué le Mode Statique Mode Statique.png du Necramech permettant à l'arme d'être améliorée à l'aide de mods et de modifier ses couleurs.
  • Étant un Arch-Fusil, l'Arquebex peut utiliser les modes des Arch-Fusil cependant, il est incapable de pénétrer l'armure de l'Orbis Preneur de Profit.
    • En revanche, l'Arquebex ne pouvant pas zoomer, le Mod Focus Critique Icon Mods.png ne fonctionnera donc pas.

Bugs[modifier | modifier le wikicode]

  • L'Arquebex peut apparaître sur l'interface de fin de mission et semble collecter de l'Affinité même si le Necramech Voidrig n'est pas utilisé.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Comme les Pacificateurs EWRegulators.png de Mesa MesaIcon272.png, l'Arquebex n'est pas une arme invoquée mais une activation d'arme déjà présente sur le Necramech.
  • Le nom de cette arme semble dérivé de l'arquebuse, la conception connue du fusils la plus ancienne.

Historique de Patch[modifier le wikicode]

Hotfix 29.5.5
  • Augmentation de la vitesse des projectiles de l'Arquebex.

Hotfix 29.1.2

  • Correction de la recoloration de l'Arquebex changeant les couleurs du Necramech attaché dans l'aperçu.

Update 29.1.1

  • Correction de l'impossibilité d'acheter des Emplacements de Configuration supplémentaires pour le Necramech et l'Arquebex.
  • Correction du modèle Arquebex qui ne s'affichait pas correctement lorsqu'il était visualisé via un Lien d'Apparence ou Lien de Mod.

Hotfix 29.0.8

  • Correction de l'Arquebex ayant un 9ème emplacement de Mod non prévu.
    • Toute Polarisation effectuée sur ce 9ème emplacement de Mod maintenant supprimé a été transférée vers un emplacement de Mod universel libre lors de la connexion à ce correctif. Dans le cas très rare où le 9ème emplacement de Mod est polarisé pour qu'il soit universel, le Forma est remboursé.

Hotfix 29.0.7

  • Correction de l'application d'un Forma à l'Arquebex du Necramech ne montrant pas la Polarité immédiatement.

Update 29.0

  • Introduction.