LatoPrime

Un ensemble d'Armes variées est disponible en combat pour les Warframes. Il y a trois types d'armes: les Armes Principales, les Armes Secondaires, et les Armes de Mêlées.

Dans Warframe, les armes obtiennent de l'Affinité, c'est-à-dire de l'expérience, lors des combats. Lorsqu'une arme a gagné suffisamment d'affinité, elle monte d'un rang, jusqu'à un maximum de 30. La capacité de mod des armes augmente de un par rang, permettant d'équiper plus de mods ou de les améliorer. Lorsque l'arme est super-chargée à l'aide d'un Catalyseur Orokin la capacité de mod est doublée, elle gagne alors deux points par rang).

Les Armes possèdent huit emplacements de mod. On peut les équiper ou les déséquiper librement, lorsqu'un mod est enlevé, vous récupérez les points de capacité qu'il utilisait et ils sont de nouveau disponibles pour un autre mod.

Au cours du tutoriel, Le Trophée de Vor, un nouveau joueur a le choix entre les armes suivantes.

Principale

Secondaire

  • Lato, un pistolet semi-automatique.
  • MK1-Kunai, des couteaux de lancer.
Mêlée

Il existe d'autres armes avec la dénomination MK1 qui ne sont pas présentes dans le tutoriel. Ce sont des variantes plus faciles à prendre en main mais moins puissantes que les armes sans la dénomination. Trois autres armes MK1 sont achetables directement (elles sont déjà fabriquées) via l'arsenal et ne nécessitent que des crédits: MK1-Strun, un fusil à pompe. MK1-Furis, un pistolet mitrailleur. MK1-Furax, une paire de poings.

Il est possible d'obtenir de nouvelles armes en les achetant au Marché contre des crédits , des PlatineIcone Platinum; ou encore les fabriquer à l'aide de schémas obtenus au Marché contre des crédits ou trouvés en jeu, lors d'Alertes ou sur des Boss. Vous pouvez également obtenir des armes pré-construites à la fin de certains événements ; ces armes sont livrées avec leur propre emplacement d'inventaire et un Catalyseur Orokin pré-installé.

Faire monter une arme d'un niveau donne au joueur 100 Points de Maîtrise (pour un total maximum de 3000 Points de Maîtrise). Une fois qu'une arme a monté de niveau, il n'est plus possible d’acquérir de Points de Maîtrise avec elle, même après l'avoir vendue et reconstruite. Seuls les niveaux non atteints de l'arme vous donnerons des points de discipline.

Quelques armes de mêlée ont un skin alternatif, applicable au menu de changement de couleurs. Certains skins changent les statistiques des armes.

Pour voir une comparaison de toutes les armes, consulter Comparaison des Armes.

Types d'armes

Les Warframes peuvent s'équiper de trois types d'armes.

Les armes principales, dont

Les armes secondaires, dont

Les armes de mêlée, dont

Le système de vol Archwing possède ses propres armes.

Attributs

  • Type d'Arme
    • Le type de l'arme, par exemple Fusil, Pistolet ou Arme de Mêlée.
  • Dégâts Physiques
  • Dégâts Élémentaires
  • Type de Dégâts
    • Le type de dégâts infligés naturellement par l'arme. 
  • Précision
    • Détermine la précision de l'arme.
  • Vitesse de Rechargement
    • Détermine à quelle vitesse l'arme est rechargée.
  • Chargeur
    • Détermine la taille du chargeur.
  • Attaque Chargée
    • Détermine à quelle vitesse vous pouvez utiliser une attaque chargée et le montant des dégâts infligés (supprimée depuis Mêlée 2.0, bien que certaines armes conservent cette capacité)
  • Critique
    • Le pourcentage de chance d'un tir/coup critique et le montant des dégâts infligés.
  • Statut
    • Le pourcentage de chance qu'un tir inflige des dégâts sur la durée, selon le type de dégâts.
  • Cadence de Tir
    • A quelle vitesse l'arme vide un chargeur.  Les armes semi-automatique ont leur cadence de tir très affectée par le fait que le joueur doit effectuer une autre pression sur la détente pour faire feu à nouveau.
  • Munitions Totale
    • Total des munitions portées par le joueur en (incluant le chargeur initialement dans l'arme).
  • Polarité
  • Conclave
    • La valeur de l'arme pour le PvP, aussi appelé Conclave.

Média

Quel est votre style de jeu ?

1095

201

832

2217

Ce sondage a été créé le avril 11, 2013 12:14 et 4345 personnes ont déjà voté.
ArmesDégâtsComparaison des Armes

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Armes »

  • Bug arme de mélée

    5 messages
    • le truc qui me gêne plus est que dans la dernière note de version Avril 2019, ils parlaient des portées des armes, la main (le poing) av...
    • le truc qui me gêne plus est que dans la dernière note de version Avril 2019, ils parlaient des portées des armes, la main (le poing) av...
  • le swich d arme

    4 messages
    • Sinon tu regarde ta configuration des touches dans les options.
    • 81.48.51.42 a écrit :bonjour ;) j ai un petit probleme j ai fait le tuto et je me rapelle plus comment on fait pour swicher si quelqun sait me...