Les Armes Exaltées sont une classe d'armes exclusives à certaines Warframes qui ne peuvent être invoquées et utilisées que lors de l'activation de certaines compétences (à l'exception des Serres de Garuda GarudaMeleeClaws.png). Ces armes prendront la place de l'arme "classique" dans l'emplacement correspondant, exemple la Lame Exaltée EWExaltedBlade.png d'Excalibur ExcaliburIcon272.png prendra la place de votre arme de mêlée, à l'exception des Dex Pixia DexPixia.png et du Diwata EWDiwata.png de Titania TitaniaIcon272.png qui verrouillent l'ensemble de vos arme tant qu'Ailes Rasoirs Razorwing130xWhite.png est active.

Les statistiques et les performances de ces armes sont affectées par les Mods équipés sur les armes elles-mêmes et également par certains Mods équipés sur la Warframe, tels que les Mods de durée ou de puissance. Certains Mods ne peuvent pas être équipés sur les armes exaltées et les Mod Riven ne sont pas générés pour elles. Ces armes n'utilisent pas de munitions et consomment plutôt de l'énergie, soit par coup, soit en continu, lorsqu'elles sont actives. Pour voir quels Mods spécifiques affectent quelle arme, visitez leurs pages de capacité respective.

Toutes les armes exaltées sont équipée d'un Catalyseur Orokin OrokinCatalyst64.png, que la Warframe dispose ou non d'un Réacteur Orokin OrokinReactor64.png équipé, et peuvent être polarisées avec un Forma Forma64.png.

Liste des Armes Exaltées[modifier | modifier le wikicode]

Warframe[modifier | modifier le wikicode]

  • Garuda Garuda Icon.png
    • Capacité: Passif - Les serres de Garuda apparaissent lorsqu'elle n'a pas d'arme de mêlée équipée, plutôt que d'être invoquées via une capacité.
    • Arme: Serres de Garuda GarudaMeleeClaws.png

Necramech[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Les éliminations avec des armes exaltées confèrent 100% de leur affinité à la Warframe, car elles comptent comme des éliminations via une capacité.
    • Les armes exaltées gagnent toujours la même quantité d'affinité que leur Warframe, mais se nivellent plus rapidement en raison des exigences d'affinité inférieures pour les armes.
    • Les Lentilles de Focus ne peuvent pas être installées sur les armes exaltée, mais elles contribuent à celle placer sur la Warframe.
  • Même si les armes exaltées possède un rang, elles ne contribuent pas au Rang de Maîtrise du joueur.
  • Les armes exaltées peuvent être utilisées lors des missions de sortie avec pour condition un type d'arme spécifique.
    • À l'exception des Serres de Garuda GarudaMeleeClaws.png qui comptent comme une arme et non pas comme une capacité.
  • Les dégâts infligés par les armes exaltées dépendent du rang de la capacité qui invoque l'arme. Le rang de l'arme n'affecte que la capacité de Mod.
  • Les mods d'ensemble peuvent être équipés sur les Armes Exaltées, mais ne contribuent alors pas au bonus d'ensemble.
    • L'ensemble Sacrificiel est une exception.
    • Les ensembles Vigile et Gladiateur peuvent toujours être équipés s'ils sont disposés sur les armes, la Warframe ou l'Arme Robotique, mais pas sur l'arme exaltée.
  • Équiper le Xoris Xoris.png avec une capacité d'arme exaltée de mêlée réinitialisera son compteur de combo de mêlée.
  • Les Mod Riven n'existent pas pour les armes exaltées.
  • Les Forma Posture Forma Posture.png ne peuvent pas être appliqués sur les armes exaltées
    • Les Serres de Garuda GarudaMeleeClaws.png sont une exception à cela étant donnés son statut "d'arme" et non de "capacité", mais elles n'en reçoivent aucun avantage en raison du fait que toutes les postures de griffes partageant la même polarité.
  • Quand bien même il ne s'agit pas d'une arme, Venari fonctionne comme un "compagnon exalté" pour Khora KhoraIcon272.png et il est séparément moddable de votre autre compagnon.
  • Les armes exaltées peuvent déclencher les effets bonus des Arcanes, mais l'Arcane Arachne Arcane Arachne.png n'affecte pas les armes exaltées.

Historique de Patch[modifier le wikicode]

Update 29.5
  • Correction du fait que déséquiper un scanneur ne vous ramenait pas à votre Arme Exaltée active si elle était équipée auparavant.
  • Correction des Ensembles de Mods Carnis, Jugulus et Saxum ne pouvant pas être équipés sur une Arme de Mêlée Exaltée.

Update 28.3

  • Correction du basculement entre l'arme de Mêlée et l'arme de Mêlée Exaltée, qui entraînait une accumulation indéfinie des statistiques d'Arsenal.

Hotfix 28.2.1

  • Correction de l'impossibilité de parer en mêlée avec les Armes Exaltées avant que le combo de l'arme normal n'expire.

Update 28.1

  • Changements au niveau Interaction du Xoris :
  • Certains Pouvoirs et Armes Exaltées réinitialiseront le Compteur de Combo de Mêlée seulement si le Xoris est équipé. Les Dégâts importants infligés par certains Pouvoirs de Warframes avec une arme aux Combos de Mêlée infinis n'étaient pas prévus et "Utilise le Xoris ou tu t'y prends mal" était très restrictif en terme de choix pour les joueurs.
  • Les Armes Exaltées / Pouvoirs des Warframes affectés par cela seront :
    • Tempête de Lames d'Ash
    • Éboulement d'Atlas
    • Tempête Reposante de Baruuk
    • Lame Exaltée d'Excalibur
    • Pique Cassante de Gara
    • Fouet Acéré de Khora
    • Serres de Valkyr
    • Bâton de Fer de Wukong
  • Plus d'information ici

Hotfix 27.4.2

  • Suppression de la compatibilité des Formas de Posture avec les Armes Exaltées car les Formas de Posture n'apportaient aucun avantage à ces armes.

'Update 24.6

  • Les Mods Amalgames ne peuvent plus être équipés sur les armes Exaltées.

Update 24.4

  • Mêlée revisitée : désormais le passage de l’utilisation des armes de feu aux armes de mêlée équipées (et vice versa) sera instantané.

Voir Aussi[modifier | modifier le wikicode]