Les missions d'Arbitrage sont des Alertes spéciales organisées par les Arbitres d'Hexis FactionSigilJudge.png qui sont une version "élite" des missions infinies, avec divers modificateurs. Elles ont été introduites dans la Update 23.10.

Mécaniques[modifier | modifier le wikicode]

Pour débloquer les missions d'Arbitrage, le joueur doit avoir accomplit tous les nœuds de la Carte Céleste, incluant Lua et la Forteresse Kuva. Les seuls exceptions sont les nœud du Golem Jordas et d'Alad V Mutaliste sur Eris et le Prélat Zéloïde sur Deimos.

À noter que cela implique de compléter le nœud du Ropalolyst, qui requiert lui-même que le joueur ait fini le Prologue Chimère et toutes les Quêtes le précédant. Posséder une Warframe de niveau 30 est un prérequis (à l'image des Sorties)

Le joueur peut vérifier quel nœud lui manque en parlant avec le représentant d'Arbitrage dans l'enclave des Arbitres d'Hexis FactionSigilJudge.png dans n'importe quel Relais.

Une fois l'Arbitrage débloqué, celui-ci sera affiché dans la fenêtre des opérations. Il ne peut y avoir qu'une seule mission d'Arbitrage active à la fois, changeant de nœud toutes les heures. Le nœud sélectionné pour la mission d'Arbitrage sera toujours celui d'une mission infinie (Survie, Interception, Défense, Excavation, Désertion, Récupération Infestée ou Perturbation) et le niveau des ennemis commencera à 60-80.

Règles[modifier | modifier le wikicode]

  • Une fois qu'un joueur perd toute sa Santé, il n'entre pas en phase d'Agonie: il meurt immédiatement sans avoir la possibilité de s'auto-réanimer.
  • Chaque type de mission possède des modificateurs uniques:
    • Défense (à l'exception du nœud Stöfler sur Lua): l'objectif de la défense est un agent d'Hexis (PNJ) armé d'un Akbolto Telos AHAkbolto.png. À la différence des défenses de Sortie, l'agent suit un joueur de son choix au lieu d'errer, et ne peux pas recevoir l'arme d'un joueur. Le délai entre deux vagues est réduit de 2 secondes. Tout comme les joueurs, l'agent ne peut pas entrer en phase d'Agonie et sa mort provoque l'échec immédiat de la mission.
    • Désertion: les cibles du sauvetage ne peuvent pas être réanimées.
    • Excavation: le temps d'excavation est augmenté de 100 secondes à 180 secondes, et il faut deux excavations réussies pour obtenir les récompenses prévues.
    • Interception: les ennemis capturent les tours deux fois plus vite.
    • Perturbation: la distance du signal d'apparition des Demolysts est diminué de moitié. Même chose pour la distance pour le marquage (15m vs. 30m).
    • Récupération Infestée: les consoles ne possèdent que la moitié de leur vie habituelle.
    • Survie: les capsules d'assistance vitale ne redonne que 75% de leur valeur habituelle.
  • Bien que quitter la partie ne génère pas de récompense, échouer la mission conservera toutes les récompenses obtenues en fin de rotation, mais pas toutes les ressources ou Crédits Credits64.png que les ennemis peuvent laisser.

Drone Bouclier d'Arbitrage[modifier | modifier le wikicode]

Lors de la mission d'Arbitrage, des Drone Bouclier d'Arbitrage apparaîtront parmi les rangs ennemis. Ceux-ci fonctionnent de la même manière que les ospreys protecteur, mais avec des effets différents:

  • Donnent une immunité complète aux dégâts et effets des Capacités de warframes aux ennemis proches (à l'exception des autres Drone Bouclier d'Arbitrage). Ils sont eux-mêmes invulnérable aux Capacités de Warframes.
    • Cet effet s'applique même à La Faille de Limbo LimboIcon272.png: les ennemis ne pourront pas changer de plan et resteront dans le plan réel, même en étant dans le Cataclysme Cataclysm130xWhite.png.
    • Bien que ça soit des armes, les armes exaltées ne peuvent pas blesser les drones, étant considérées comme des Capacités de Warframe.
  • Le drone explose à sa mort, infligeant 3000 dégâts Explosif Blast w.png à tous les ennemis dans la zone, Drone Bouclier d'Arbitrage compris.
    • Il est recommandé de s'occuper des drones le plus rapidement possible, une arme à dégâts de zone comme l'Arca Plasmor peut être utile pour cela.
    • Depuis le Hotfix 23.10.7, les Drone bouclier d'arbitrage ne bénéficient pas de l'aura de réduction des dégâts de l'ancien guérisseur.

Bonus[modifier | modifier le wikicode]

  • Pour encourager la diversité de jeu, les joueurs obtiennent un bonus de +300% de Puissance de Pouvoir pour une warframe et +300% de dégâts supplémentaires pour une arme, toutes deux sélectionnées au hasard pour chaque alerte. Ces deux bonus sont différents pour chaque joueur.
    • Les bonus peuvent s'appliquer sur des armes ou des warframes que le joueur ne possède pas.
    • Les bonus s'appliquent également à toutes les variantes d'une arme (Prime, Wraith...).

Récompenses[modifier | modifier le wikicode]

Mission[modifier | modifier le wikicode]

Les Alertes d'Arbitrage offrent en récompense une Essence Vitus Essence Vitus.png pour chaque rotation terminée, en plus d'être une récompense inhabituelle des Drone Bouclier d'Arbitrage. Les joueurs peuvent par la suite échanger leur Essence Vitus Essence Vitus.png avec le représentant d'Arbitrage dans l'enclave des Arbitres d'Hexis FactionSigilJudge.png dans n'importe quel Relais.

Les récompenses suivent la rotation AABBCC... au lieu de la rotation classique AABC. Après les quatre premières rotations, l'Arbitrage continuera avec une rotation C indéfiniment.

Voir la liste Récompenses

Rotation A Rotation B Rotation C

Honneurs de l'Arbitrage[modifier | modifier le wikicode]

  • L'Essence Vitus est utilisée comme monnaie pour acheter des objets aux Honneurs d'Arbitrage dans la salle des Arbitres d'Hexis dans n'importe quel Relais.
  • L'Essence Vitus est également utilisée dans la fabrication d'objets, principalement des Ephemeras.
Schéma Type Quantité
(Recherche)
Ephemera Foulée Brûlante Cosmétique 1
Ephemera Corps Sanglant Cosmétique 1
Ephemera Foulée Glacée Cosmétique 1
Foulée Verdoyante Cosmétique 1
Ephemera Foulée Foudroyante Cosmétique 1
Ephemera Corps Fumant Cosmétique 1
Étoile Ambre Ayatan Étoile Ayatan 1
Synthula Ressource (1)
Total 7 (+1)

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • La manière la plus commune de se faire surprendre et tuer, est par les grenades des ennemis. Celles-ci sont petites et difficiles à voir mais produisent un bip sonore, restez attentif.
  • Évitez d'utiliser des armes pouvant vous déstabilisez cela peut être une perte de temps et de réactivité.
  • Dans de nombreux cas, il n'est pas recommandé de jouer avec la Warframe suggérée par l'Arbitrage. Votre survie, celle de vos alliés, et l'objectif de la mission seront déterminants, alors il sera plus avisé d'opter pour une Warframe disposant d'une haute capacité de survie, d'autonomie, et d'utilité. Tuer les ennemis ne sera pas plus dur qu'en Sortie; le bonus de Puissance des Pouvoirs est donc bienvenu, mais pas indispensable.
  • Durant les missions de défense, il est recommandé d'emmener une Warframes pouvant soigner la cible (Oberon, Trinity ; Wisp peut être un bon choix mais ne l'empêchera pas de se faire one shot).
  • Privilégiez également des Warframes résistante (Nezha, Revenant, rhino...) .
  • N'importe quel Spectre peut être utilisé dans ces missions pour vous aider; cela peut être très utile notamment pour défendre des points fixes (défense, interception, récupération infestée).
    • Les Spectres de Trinity seront capables de soigner la cible à défendre et pourront prodiguer des régénérations d'énergie bienvenues, ce qui en fait un très bon choix pour ces missions.
    • Les Spectres d'Anciens Guérisseurs peuvent réduire grandement les dégâts reçus dans sa zone, tandis que les Ospreys Boucliers peuvent augmenter le max des boucliers et leur vitesse de régénération.
    • Les autres Spectres n'ont pas de capacités ou traits spéciaux, mais peuvent servir de distraction.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Les Arbitrages ont originellement été nommés "Alertes Élites".
  • Si le joueur n'a pas terminé tous les nœuds de la Carte Céleste, les Arbitres d'Hexis vont répondre (avec une voix différente du Syndicat) qu'il n'a pas complété ces derniers.

Historique de Patch[modifier | modifier le wikicode]

Update 23.10
  • Introduction.