FANDOM

Les Arbitrages sont des Missions de type Alertes, similaires à des versions élites des missions infinies, avec diverses modifications. Ils ont été introduits dans la Mise à jour 23.10.

Tous les noeuds de la Carte Céleste doivent avoir été complétés avant de participer à un Arbitrage. Contrairement au déblocage des missions en Mode Cauchemar, cela concerne également les Dark Sectors, le Néant et l'Épave Orokin. Les noeuds de l'assassinat d'Alad V Mutaliste et du Golem Jordas ne sont pas requis.

Parler au PNJ des Arbitrages dans les quartiers des Arbitres d'Hexis dans n'importe quel Relais révèlera la liste des noeuds de la Carte Céleste qui vous manquent encore.

MécaniquesModifier

Il n'y a qu'un seul Arbitrage actif sur la Carte Céleste, qui ne peut être joué qu'une fois. Il change toutes les heures.

  • Le type de la mission est toujours 'infini' (Survie, Interception, Défense, Excavation, Désertion, ou Récupération Infestée). Le niveau des ennemis commence autour des 60-80 et augmente à partir de là.
  • Les joueurs ne peuvent pas se réanimer ou réanimer les autres. Une fois que les joueurs perdent leur Santé, ils ne tombent pas en MiniMapFriendPreDeath Saignement, c'est la Mort permanente qui les attend pour le reste de la mission.
  • Les récompenses suivent une rotation ABCCCCCC... Après avoir atteint C, ce sera toujours les récompenses de C.
    • Les récompenses sont obtenues deux fois moins vite que pour les missions normales (les Survies donnent des récompenses toutes les 10 minutes, les Défenses toutes les 10 vagues, etc).
  • Faire échouer la mission conserve les récompenses obtenues dans les fins de rotations, mais pas les ressources ou les crédits obtenus en butin sur les ennemis.
  • Pour encourager la diversité de gameplay, les joueurs reçoivent des bonus de +300% de Puissance des Pouvoirs et +300% de dégâts sur une Warframe et une Arme au hasard pour chaque Arbitrage. Les équipements affectés changent d'un joueur à l'autre.
    • Les bonus peuvent également affecter des Warframes ou Armes que le joueur ne possède pas.
  • Parmi les ennemis apparaîtra souvent un Drone Bouclier d'Arbitrage. Ils fonctionnent un peu comme un Osprey Protecteur, à la différence qu'ils octroient une immunité totale aux Dégâts ainsi qu'aux Pouvoirs de Warframes à leurs alliés proches (exception faite des autres Drones d'Arbitrage). Ils sont également invulnérables eux-mêmes aux Pouvoirs (même ceux sous forme d'Armes, comme les Régulateurs ou les Dex Pixia), mais subissent les dégâts des Armes régulières.
  • Chaque type de mission dispose de difficultés supplémentaires:
    • Survie: les Capsules de Survie sont à 75% de leur efficacité habituelle.
    • Interception: Les tours ennemies conquises augmentent les points ennemis 2 fois plus vite.
    • Défense: La cible à défendre est un PNJ comme dans une Sortie. Les délais entre les vagues sont réduits à 2 secondes.
    • Excavation: le temps de défense est augmenté de 100 secondes à 180, et les cellules d'énergie ne chargent que 10% au lieu de 20% d'énergie.
    • Désertion: les cibles à escorter ne peuvent être réanimées.
    • Récupération Infestée: les Consoles ont la moitié de leur résistance habituelle.

RécompensesModifier

Les récompenses sont données deux fois moins vite que pour les missions normales et suivent les rotations spéciales ABCCCCCC... Lors de l'extraction, les joueurs vont obtenir un échantillon d'Essence Vitus pour chaque rotation qu'ils auront complétée. Cette essence peut être échangée contre des items cosmétiques,ou les mods Don de Puissance ou Tir Prudent auprès du PNJ des Arbitrages dans les quartiers des Arbitres d'Hexis.

Table des Récompenses d'Arbitrage
Rotation A Rotation B Rotation C
38% 1300 Endo 50% 1600 Endo 55% 2000 Endo
18% Sculptures Ayatan Ayr 20% Sculptures Ayatan Piv 31% Sculptures Ayatan Orta
18% Sculptures Ayatan Sah 20% Sculptures Ayatan Vaya 3,5% Mod Icon Adaptation
18% Sculptures Ayatan Valana 2,5% Mod Icon Adaptation 3,5% Mod Icon Roulade Parade
2% Mod Icon Adaptation 2,5% Mod Icon Roulade Parade 3,5% Mod Icon Tireur Qualifié
2% Mod Icon Roulade Parade 2,5% Mod Icon Tireur Qualifié 3,5% Mod Icon Échange Vigoureux
2% Mod Icon Tireur Qualifié 2,5% Mod Icon Échange Vigoureux
2% Mod Icon Échange Vigoureux

... données de la màj 23.10.

AstucesModifier

  • Les Drones Boucliers d'Arbitrage sont immunisés contre tous les pouvoirs de Warframes et peuvent donner cet avantage à tous les ennemis proches. D'un autre côté, détruire les drones déclenche une puissante déflagration qui inflige des dégâts d'Explosif w Explosif très élevés dans la zone. Il est recommandé de s'occuper des drones rapidement, les armes à projectiles ayant de vastes zones de dégâts comme l'Arca Plasmor sont idéales pour cela, car les drones sont plutôt petits et bougent rapidement.
    • L'immunité aux pouvoirs concerne également la faille dimensionnelle de Limbo, dans laquelle les drones ne peuvent pas être transportés et donc ne peuvent être tués par quelqu'un qui s'y trouve, même dans un Cataclysme. Vous pouvez tout de même utiliser l'Opérateur pour endommager les drones car ce dernier n'est pas sensible à cette dimension non plus. Notez tout de même que les ennemis protégés par les drones ne pourront pas faire de dégâts aux alliés dans la faille.
  • Dans de nombreux cas, il n'est pas recommandé de jouer avec la Warframe suggérée par l'Arbitrage. Votre survie, celle de vos alliés, et l'objectif de la mission seront déterminants, alors il sera plus avisé d'utiliser d'une Warframe disposant d'une haute capacité de survie, d'autonomie, et d'utilité. Tuer les ennemis ne sera pas plus dur qu'en Sortie; le bonus de Puissance des Pouvoirs est donc bienvenu, mais pas indispensable. Évitez ou utilisez avec une extrême précaution les Armes pouvant vous infliger des dégâts (surtout si elles ont le +300% Dégâts).
  • Restez prudents. Souvenez-vous que vous ne pouvez pas vous réanimer ni vous ni vos alliés. Restez proches de vos camarades et agissez avec anticipation et vigilance, surtout dans les rotations supérieures, où les conditions pourront vous coûter la mission à la moindre erreur.
  • N'importe quel Spectre peut être utilisé dans ces missions pour vous aider; cela peut être très utile notamment pour défendre des points fixes (défense, interception, récupération infestée). Il n'est pas recommandé d'utiliser des Spectres qui ne suivent pas forcément le joueur (ex: Ancien Guérisseur, Chargeur) pour ces missions.
    • Les Spectres de Trinity seront capables de soigner la cible à défendre et pourront prodiguer des régénérations d'énergie bienvenues, ce qui en fait un très bon choix pour ces missions.
    • Les Spectres d'Anciens Guérisseurs peuvent réduire grandement les dégâts reçus dans sa zone, tandis que les Ospreys Boucliers peuvent augmenter le max des boucliers et leur vitesse de régénération.
    • Les autres Spectres n'ont pas de capacités ou traits spéciaux, mais peuvent servir de distraction.

BugsModifier

  • Les bonus des +300% ne s'appliquent pas à tous les Prime, mais fonctionnent sur certains.
  • La Tempête d'Éclats de Gara peut faire des dégâts et tuer les Drones Boucliers d'Arbitrage, alors que ce n'est pas censé arriver.

DiversModifier

  • Les Arbitrages ont originellement été nommés "Alertes Élites".
  • Si le joueur n'a pas terminé tous les noeuds de la Carte Céleste, les Arbitres de Hexis vont répondre (avec une voix différente du Syndicat) que vous n'avez pas complétés ces derniers.
  • Depuis 23.10.7, les Drones Boucliers d'Arbitrage ne sont plus affectés par les auras protectrices des Anciens Guérisseurs. Les 90% de réduction de dégâts sur une cible pouvant rendre invincible un groupe entier d'ennemis pouvaient être assez problématiques.