FANDOM

Les missions d'Arbitrage sont des Alertes spéciales organisées par les Arbitres d'Hexis FactionSigilJudge qui sont une version "élite" des missions infinies, avec divers modificateurs. Elles ont été introduites dans la Update 23.10.

MécaniquesModifier

Pour débloquer les missions d'Arbitrage, le joueur doit avoir accomplit tous les nœuds de la Carte Céleste, incluant Lua, la Forteresse Kuva et les différents nœuds des Épaves Orokin. À noter que cela implique de compléter le nœud du Ropalolyst, qui requiert lui-même que le joueur ait fini le Prologue Chimère et toutes les Quêtes le précédant. Posséder une Warframe de niveau 30 est un prérequis (à l'image des Sorties)==

Le joueur peut vérifier quel nœud lui manque en parlant avec le représentant d'Arbitrage dans l'enclave des Arbitres d'Hexis FactionSigilJudge dans n'importe quel Relais.

Une fois l'Arbitrage débloqué, celui-ci sera affiché dans la fenêtre des opérations. Il ne peut y avoir qu'une seule mission d'Arbitrage active à la fois, changeant de nœud toutes les heures. Le nœud sélectionné pour la mission d'Arbitrage sera toujours celui d'une mission infinie (Survie, Interception, Défense, Excavation, Désertion, Récupération Infestée ou Perturbation) et le niveau des ennemis commencera à 60-80.

RèglesModifier

  • Une fois qu'un joueur perd toute sa Santé, il n'entre pas en phase d'Agonie: il meurt immédiatement sans avoir la possibilité de s'auto-réanimer.
    • Les mods Sacrifice Icon Mods et Provocation Icon Mods, ainsi que le passif d'Inaros InarosIcon272 ne fonctionnent donc pas en Arbitrage.
    • L'absence de phase d'Agonie s'étend également aux Compagnons.
    • Lorsqu'un joueur meurt, une tour de réanimation apparaîtra à l'emplacement de sa mort avec un indicateur. Les drones d'arbitrage commenceront alors à laisser tomber des jetons de réapparition à leur mort.
      • Les jetons de réapparition fonctionnent de la même manière que les points de l'Index: les ramasser donnera au joueur le malus Fardeau de Réapparition, qui réduit la Santé et les Boucliers maximum de la warframe tout en lui drainant son énergie.
      • 5 jetons de réapparition sont requis pour réanimer un joueur mort, mais ils n'ont pas nécessairement besoin d'être portés par la même warframe. Pour cela, les warframes portant un cumul de 5 points doivent apporter les jetons à la tour de réanimation en même temps.
      • Si une warframe portant des jetons de réapparition meurt, tous les jetons qu'elle portait seront perdus.
      • Les jetons de réapparition ne sont pas affectés par Aspirateur Icon Mods et Va chercher Icon Mods.
      • Une fois que tous les joueurs sont réanimés, ou que tous les joueurs morts ont quitté la partie, les jetons de réapparition restant disparaîtront, retirant le malus.
  • Chaque type de mission possède des modificateurs uniques:
    • Défense (à l'exception du nœud Stöfler sur Lua): l'objectif de la défense est un agent d'Hexis (PNJ) armé d'un Akbolto Telos AHAkbolto. À la différence des défenses de Sortie, l'agent suit un joueur de son choix au lieu d'errer, et ne peux pas recevoir l'arme d'un joueur. Le délai entre deux vagues est réduit de 2 secondes. Tout comme les joueurs, l'agent ne peut pas entrer en phase d'Agonie et sa mort provoque l'échec immédiat de la mission.
    • Désertion: les cibles du sauvetage ne peuvent pas être réanimées.
    • Excavation: le temps d'excavation est augmenté de 100 secondes à 180 secondes, et il faut deux excavations réussies pour obtenir les récompenses prévues.
    • Interception: les ennemis capturent les tours deux fois plus vite.
    • Perturbation: la distance du signal d'apparition des Demolysts est diminué de moitié. Même chose pour la distance pour le marquage (15m vs. 30m).
    • Récupération Infestée: les consoles ne possèdent que la moitié de leur vie habituelle.
    • Survie: les capsules d'assistance vitale ne redonne que 75% de leur valeur habituelle.
  • Bien que quitter la partie ne génère pas de récompense, échouer la mission conservera toutes les récompenses obtenues en fin de rotation, mais pas toutes les ressources ou Crédits Credits64 que les ennemis peuvent laisser.

Drones Bouclier d'ArbitrageModifier

Lors de la mission d'Arbitrage, des drones bouclier d'arbitrage apparaîtront parmi les rangs ennemis. Ceux-ci fonctionnent de la même manière que les ospreys protecteur, mais avec des effets différents:

BonusModifier

  • Pour encourager la diversité de jeu, les joueurs obtiennent un bonus de +300% de Puissance de Pouvoir pour une warframe et +300% de dégâts supplémentaires pour une arme, toutes deux sélectionnées au hasard pour chaque alerte. Ces deux bonus sont différents pour chaque joueur.
    • Les bonus peuvent s'appliquer sur des armes ou des warframes que le joueur ne possède pas.
    • Les bonus s'appliquent également à toutes les variantes d'une arme (Prime, Wraith...).

RécompensesModifier

MissionModifier

Les Alertes d'Arbitrage offrent en récompense une Essence Vitus Essence Vitus pour chaque rotation terminée, en plus d'être une récompense inhabituelle des drones bouclier d'arbitrage. Les joueurs peuvent par la suite échanger leur Essence Vitus Essence Vitus avec le représentant d'Arbitrage dans l'enclave des Arbitres d'Hexis FactionSigilJudge dans n'importe quel Relais.

Les récompenses suivent la rotation AABBCC... au lieu de la rotation classique AABC. Après les quatre premières rotations, l'Arbitrage continuera avec une rotation C indéfiniment.

Voir la liste Récompenses

Rotation A Rotation B Rotation C

Honneurs de l'ArbitrageModifier

  • L'Essence Vitus est utilisée comme monnaie pour acheter des objets aux Honneurs d'Arbitrage dans la salle des Arbitres d'Hexis dans n'importe quel Relais.
  • L'Essence Vitus est également utilisée dans la fabrication d'objets, principalement des Ephemeras.
Schéma Type Quantité
(Recherche)
Ephemera Foulée Brûlante Cosmétique 1
Ephemera Corps Sanglant Cosmétique 1
Ephemera Foulée Glacée Cosmétique 1
Foulée Verdoyante Cosmétique 1
Ephemera Foulée Foudroyante Cosmétique 1
Ephemera Corps Fumant Cosmétique 1
Étoile Ambre Ayatan Étoile Ayatan 1
Synthula Ressource (1)
Total 7 (+1)

AstucesModifier

  • La manière la plus commune de se faire surprendre et tuer, est par les grenades des ennemis. Celles-ci sont petites et difficiles à voir, mais produisent un bip sonore.
  • Évitez d'utiliser des armes pouvant infliger des dégâts à leur utilisateur : les dégâts auto-infligés n'étant plus de mise, la déstabilisation causée reste d'application et peut être une perte de temps.
  • Les drones bouclier d'arbitrage sont immunisés contre toutes les Capacités de Warframes et peuvent donner cet avantage à tous les ennemis proches. D'un autre côté, détruire les drones déclenche une puissante déflagration qui inflige des dégâts Explosif Blast w très élevés dans la zone. Il est recommandé de s'occuper des drones rapidement, les armes à projectiles ayant de vastes zones de dégâts comme l'Arca Plasmor sont idéales pour cela, car les drones sont plutôt petits et bougent rapidement.
    • L'immunité aux Capacités concerne également La Faille de Limbo LimboIcon272, dans laquelle les drones ne peuvent pas être transportés et donc ne peuvent être tués par quelqu'un qui s'y trouve, même dans un Cataclysme. Vous pouvez tout de même utiliser l'Opérateur pour endommager les drones car ce dernier n'est pas sensible à cette dimension non plus. Notez tout de même que les ennemis protégés par les drones ne pourront pas faire de dégâts aux alliés dans la faille.
  • Dans de nombreux cas, il n'est pas recommandé de jouer avec la Warframe suggérée par l'Arbitrage. Votre survie, celle de vos alliés, et l'objectif de la mission seront déterminants, alors il sera plus avisé d'opter pour une Warframe disposant d'une haute capacité de survie, d'autonomie, et d'utilité. Tuer les ennemis ne sera pas plus dur qu'en Sortie; le bonus de Puissance des Pouvoirs est donc bienvenu, mais pas indispensable. Évitez ou utilisez avec une extrême précaution les Armes pouvant vous infliger des dégâts (déstabilisation et chancellement).
  • Restez prudents. Souvenez-vous que vous ne pouvez pas réanimer ni vous ni vos alliés. Restez proche de vos camarades et agissez avec anticipation et vigilance, surtout dans les rotations supérieures, où les conditions pourront vous coûter la mission à la moindre erreur.
  • N'importe quel Spectre peut être utilisé dans ces missions pour vous aider; cela peut être très utile notamment pour défendre des points fixes (défense, interception, récupération infestée). Il n'est pas recommandé d'utiliser des Spectres qui ne suivent pas forcément le joueur (ex: Ancien Guérisseur, Chargeur) pour ces missions.
    • Les Spectres de Trinity seront capables de soigner la cible à défendre et pourront prodiguer des régénérations d'énergie bienvenues, ce qui en fait un très bon choix pour ces missions.
    • Les Spectres d'Anciens Guérisseurs peuvent réduire grandement les dégâts reçus dans sa zone, tandis que les Ospreys Boucliers peuvent augmenter le max des boucliers et leur vitesse de régénération.
    • Les autres Spectres n'ont pas de capacités ou traits spéciaux, mais peuvent servir de distraction.

DiversModifier

  • Les Arbitrages ont originellement été nommés "Alertes Élites".
  • Si le joueur n'a pas terminé tous les nœuds de la Carte Céleste, les Arbitres d'Hexis vont répondre (avec une voix différente du Syndicat) qu'il n'avez pas complété ces derniers.

Historique de PatchModifier

Update 23.10
  • Introduction.