L'Arène est un mode de jeu dans lequel les joueurs doivent vaincre des ennemis spéciaux dans des environnements Conclave modifiés jusqu’à ce qu’un certain nombre d’adversaires ait été vaincu. Les Tenno n’ont pas besoin de s'extraire de la mission car celle-ci ne se terminera qu’avec leur victoire ou leur défaite.

Mécaniques[modifier | modifier le wikicode]

Lors de l'apparition du joueur dans l'Arène, les Compagnons et les consommables sont automatiquement déséquipés. Dans ce mode de jeu, de légères limites de temps avant réapparition sont présentes lors de la mort d'un Tenno, mais il y a aussi des stations d'Énergie, de Santé, et de Munitions éparpillées à divers endroits sur la carte. Contrairement au Conclave cependant, les Warframes et les Armes gardent leur Mods et les joueurs affrontent l’IA au lieu des autres joueurs. Il existe actuellement deux variantes d'Arène listées ci-dessous, chacune avec son propre ensemble de règles et de conditions de victoire.

Variantes[modifier | modifier le wikicode]

Grineer Rathuum[modifier | modifier le wikicode]

Sceau Rathuum.png Rathuum est un procès par combat, se trouvant sur Sedna, où une escouade de Tenno prend d'attaque les Bourreaux de Kela De Thaym dans un massacre diffusé et regardé à travers tout l’Empire Grineer. Les Bourreaux seront toujours plus nombreux que l’escouade de Tenno avec des ennemis supplémentaires se joignant au combat pour chaque Tenno rejoignant l'Escouade. De plus, un modificateur aléatoire, généralement en faveur des Bourreaux, sera appliqué avant le début de la mission.

Index Corpus[modifier | modifier le wikicode]

TheIndexSigil.png

L'Index s’agit d’un jeu d’investissement organisé par Nef Anyo et le Cephalon Sark sur Neptune. Le Tenno doit parier des Crédits et collecter davantage de points que l’équipe adverse pour gagner. Contrairement à Rathuum, le match sera toujours 4 contre 4, avec des Spectres de Warframe alliés apparaissant si d’autres joueurs sont absents.

Environnements[modifier | modifier le wikicode]

Il existe 5 Environnements Conclave pour l'Arène : 3 pour Rathuum et 2 pour l'Index.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Pour les collectionneurs du Codex, les adversaires affrontés dans l’arène seront automatiquement scannés lorsqu’ils apparaissent, ce qui évitera l'obligation d’utiliser des solutions comme l'Heliocor CephHammer.png.
    • Cependant, cela ne s’applique pas à tout ce que les ennemis peuvent invoquer (comme les sentinelles Roller du Bourreau Reth, les drones de Ved Xol, ou bien encore John Prodman (qui lui, n’a pas d’entrée de Codex visible, donc définit comme inconnu mais qui est quand bien même scanné).

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • L'Arène est le premier type de mission PvE (Joueur contre Personnage non joueur) concernant les environnements Conclave.
  • L’Arène a été introduite durant l’événement Opération: Rathuum.