FANDOM

Arme amplificateurFaible

Les Amplificateurs sont des armes modulaires que les Opérateurs Tenno utilisent pour améliorer leurs capacités au combat. Ressemblant à un gantelet porté sur l'avant-bras droit, ces amplificateurs améliorent le Rayon du Néant de l'Opérateur, rendant celui-ci bien plus efficace au combat à distance. En plus d'améliorer les statistiques du Rayon du Néant, l'amplificateur possède sa propre réserve d'énergie séparément de la réserve d'énergie de l'Opérateur, lui permettant d'utiliser le Rayon du Néant sans réduire l'efficacité de ses pouvoirs.

Comme les amplificateurs sont modulables, ils sont créés à partir de trois composants qui sont interchangeables et peuvent être mélangés pour obtenir de différentes statistiques et aptitudes. Cela permet au joueur de créer un amplificateur avec les fonctionnalités qu'il désire en utilisant les composants adéquats. Les joueurs peuvent également renommer l'amplificateur qu'ils ont créés pour un plus haut niveau de personnalisation.

Acquisition Modifier

Les amplificateurs peuvent seulement être obtenus lorsque le joueur a complété La Veillée de Saya et La Guerre Intérieure, et rendre visite aux TheQuillsSigil Plumes situées sur Cetus. Les Plumes offriront au joueur son premier amplificateur pré-fabriqué, l'Amplificateur Faible, toutefois pour avoir d'autres amplificateurs le joueur doit améliorer son Influence auprès des Plumes pour pouvoir acheter les schémas nécessaires pour les fabriquer.

Composants Modifier

Un Amplificateur d'Opérateur est composé de 3 parties : le Prisme, le Support, et l'Attelle.

Le Prisme détermine le mode de déclenchement principal de l’Amplificateur, le Support détermine le tir secondaire et l’Attelle modifie certaines statistiques de l’Amplificateur, telles que le maximum d’Énergie ou les chances de Coup Critique. Ces parties peuvent être mélangées comme bon vous semble.

Les Amplificateur et leurs configurations sont couramment référencés par la communauté sous le format suivant :

  • 111, X27, XXX - Les chiffres se rapportent au Prisme, au Support et à l'Attelle utilisés, numérotés en fonction de leur ordre de sortie. X agit comme un caractère générique.
  • C1-C1-C1, X-C2-F3 - Les lettres font référence à l’origine et les chiffres au niveau du Prisme de l’Amplificateur, du Support et de l’Attelle. C fait référence à Cetus, F à Fortuna et X agit comme un caractère générique.
AmplificateurConvention

Prismes Modifier

Les Prismes affectent le mode de tir primaire du Rayon du Néant, changeant ainsi le type de tir que cela va produire. Ce composant donne des points dans votre Rang de Maîtrise, une fois que votre amplificateur sera poli.

SupportsModifier

Les Supports affectent le mode de tir secondaire du Rayon du Néant (par défaut Souris 3 ).

Attelles Modifier

Les Attelles fournissent diverses amélioration sur les Prismes et les Supports.

FabricationModifier

Avant que les joueurs puissent fabriquer un Amplificateur, ils doivent d’abord acheter les schémas des pièces qu’ils désirent, auprès d'Onkko chez Les Plumes ou de Little Duck chez Vox Solaris contre de la ReputationLarge   Réputation, ces pièces doivent être construites à la fonderie.

Une fois les composants fabriqués, les joueurs doivent retourner voir Onkko ou Little Duck et sélectionner l'option "Assemblage d'Amplificateur". Ici, les joueurs doivent choisir les composants fabriqués qui leur sont disponibles pour former l’Amplificateur. Une fois qu'un Prisme, un Support et une Attelle sont sélectionnés, le joueur obtiendra un aperçu de l'apparence de l'Amplificateur, ainsi que ses statistiques. Si l'Amplificateur est satisfaisant, les joueurs peuvent alors cliquer sur l'action "Construire" et l'Amplificateur sera immédiatement confectionnée pour Credits 32px 4,000 crédits. Les joueurs peuvent également utiliser l’écran "Assemblage d'Amplificateur" pour avoir un aperçu des composants que vous n'avez pas encore en votre possession.

Alors qu'Onkko et Little Duck vendent leurs propres composants d’Amplificateur, il est possible de construire des Amplificateur en utilisant des composants de l’un et l'autre. Un joueur peut construire un Amplificateur en combinant un Prisme Raplak et une Attelle Certus, par exemple.

Polissage Modifier

AmplificateurPoliComparaison

Le polissage est le processus par lequel tout le potentiel d'un Amplificateur est débloqué. Pour polir un Amplificateur, les joueurs peuvent voir Onkko ou Little Duck et demander « Autres services », puis utiliser l’option Polir et enfin sélectionner l’Amplificateur souhaité. Les joueurs devront ensuite attribuer un nom personnalisé à l’Amplificateur, le processus de polissage pourra être effectué pour ReputationLarge  5,000.

Les joueurs doivent avoir le rang Adhérent pour effectuer le polissage avec Onkko, ou le rang de Main avec Vox Solaris pour effectuer le polissage avec Little Duck. Seuls les Amplificateur de rang 30 peuvent être polis. Le polissage réinitialise l'Amplificateur au rang 0, mais confère de meilleures statistiques, la possibilité d'installer une lentille de Focus, la possibilité d'installer des améliorations d'Arcane Virtuos, ainsi que la possibilité de colorer l'Amplificateur.

Un Amplificateur poli gagne + 10% de chances critiques, +0,5x de multiplicateurs critiques et + 10% de chances de statut. Exceptionnellement, l'Amplificateur Faible obtient une portée de +10 mètres lorsqu'il est poli mais n'obtient pas d'autre statistique.

Visuellement, un Amplificateur poli paraîtra plus propre que celui qui a été fabriqué, ses surfaces étant plus lisses, la rouille et la saleté enlevées, et les parties jadis jaunes devenant lustrées.

S'équiperModifier

Les Amplificateurs s’équipent dans l'onglet Équipement de l'Opérateur lorsque vous êtes dans la Salle de Transmission ou dans le menu lorsque vous prenez le contrôle de votre Opérateur dans Cetus ou encore Fortuna.

Vous pouvez alors choisir l'Amplificateur souhaité, les personnaliser, et leurs installer des Arcanes et des Lentille de Focus.

Gain d'AffinitéModifier

Un Amplificateur équipé ne gagne de l'Affinité que si le Joueur est en mode Opérateur. Le gain d’affinité est réparti de la même façon que pour les Warframes et les Armes comme si l’Opérateur avait deux armes (bien que l’Opérateur en lui-même ne gagne pas d'affinité et n'a qu’une seule arme) :

  • Tuer un ennemi avec l'Amplificateur : 50% de l'Affinité ira dans l'Amplificateur.
  • Être près d’un Tenno allié quand il tue un ennemi : 37.5% de l’Affinité va à l’Amplificateur si vous êtes à moins de 50 mètres de l’allié.
  • Autres sources d’affinité : 37,5 % de l’affinité va à l’Amplificateur si un Orbe d’Affinité est récupéré par l’Opérateur, ou si un objectif de mission est réalisé en mode Opérateur.

Dégâts contre les Boucliers Sentient Modifier

Notes Modifier

  • L'Amplificateur Faible et les autres Amplificateurs assemblés donnent des points pour votre Rang de Maîtrise comme toutes les autres armes, mais ils ne sont attribués que pour les Amplificateurs qui sont polis et seul le Prisme est comptabilisé dans l'arme. Une fois qu'il a atteint le Niveau 30 en étant poli, il ne donnera plus davantage de point de Rang de Maîtrise même si vous changez l'attèle ou le support. Les points sont liés aux Prismes. Il y a un total de 8 Amplificateurs que vous pouvez faire monter en niveau - l'Amplificateur Faible et les 7 autres Prismes - pour un total de 24,000 points de Rang de Maîtrise.
  • Les Amplificateurs sont des armes à une main, par conséquent il est tout à fait possible de ramasser des cellules d'énergie ou des clés Datamass tout en utilisant votre Amplificateur.
  • Les noms personnalisés pour les Amplificateurs ont une limite de 24 caractères incluant les espaces, et ne peut pas utiliser des caractères spéciaux comme les apostrophes et les virgules.
  • Les Amplificateurs possèdent leur propre Emplacements d'Inventaire et un Amplificateur construit prendra une place. Par défaut, les joueurs possèdent 8 emplacements, et il est possible d'acheter des emplacements supplémentaire pour PlatineIcone 12 Platines pour 2 emplacements.