Une unité de soutien peut soigner ses compagnons Sentient. Les réservoirs situés près du centre d'inertie de ces unités semblent plus faibles que la carapace.

Les Aérolystes sont des drones de combat Sentient SentientFactionIcon.png qui ont tendance à planer dans les airs et ont la capacité de soigner leurs alliés. En plus de son adaptation aux dégâts,, il est immunisé contre les dégâts jusqu'à ce que les huit réservoirs entourant son torse soient détruits.

Adaptation des Dégâts[modifier | modifier le wikicode]

En tant que Sentient, une fois que les cartouches sont détruites, ce qui le rend vulnérable, l'Aerolyst a la capacité d'adapter jusqu'à 4 types de dégâts d'attaques: la santé d'un Sentient est déterminée de telle sorte que lorsque ses points de vie tombent en dessous d'un pourcentage fixe, il accordera 95 % résistance au type de dommage qu'il a le plus reçu. Le Sentient s'adaptera aux dégâts une fois par palier de santé, avec le pourcentage indiqué ci-dessous:

  • En tant que Sentient, et seulement après que les réservoirs sont détruites, ce qui le rend vulnérable, l'Aerolyste à la capacité de s'adapter jusqu'à 4 types de dégâts d'attaques: la santé d'un Sentient est déterminée de telle sorte que lorsque ses points de vie tombent en dessous d'un pourcentage fixe, il accordera 95% de résistance au type de dégâts qu'il a le plus reçu. Le Sentient s'adaptera aux dégâts une fois par palier de santé, avec le pourcentage indiqué ci-dessous :
    • Premier palier : 25% de perte de santé.
    • Deuxième palier : 45% de perte de santé.
    • Troisième palier : 65% de perte de santé.
    • Quatrième palier : 80% de perte de santé.

L'adaptation se fera par ordre décroissant de la proportion de dégâts pour chaque palier de santé. Un seul Sentient peut s'adapter contre un maximum de 4 types de dégâts même si un autre Sentient transfère son adaptation, et les Sentients recevront toujours les dégâts complets de tout dommage qui dépasse leur seuil de santé avant de s'adapter.

Le déclenchement des dégâts empêche également les Aerolystes d'être tués en un seul coup, car le pourcentage maximal de santé dans un cas est :

  • 25 % en pleine santé
  • 20 % entre 75% et 55% de Santé Max
  • 20 % entre 55% et 35% de Santé Max
  • 15 % entre 35% et 20%, après quoi il n'y a pas de limite et l'Aerolyste subira des dégâts normalement à chaque instance.

Pour cette raison, il est fortement recommandé d'utiliser des armes à Tir Multiple pour multiplier les dégâts infligés par tir comme les fusils à pompe, les armes équipées de Chambre Divisée Icon Mods.png ou Canon à Diffusion Icon Mods.png, ou encore les armes à cadence de tir élevée.

En s'adaptant à un type de dommage, la couleur du noyau lumineux sur leur poitrine change en fonction du type de dommage correspondant auquel ils se sont récemment adaptés, avec l'affichage de l'icône du type de dommage sous leur jauge de santé.

En utilisant le Rayon du Néant de l'Opérateur, l'Aveuglement Radial RadialBlind130xWhite.png d'Excalibur Umbra Excalibur UmbraIcon272.png, un Paracesis Arme paracesis.png de Rang 40 ou encore l'impulsion du Shedu Shedu.png en dépensant toutes les munitions supprimera toutes leurs résistances aux dégâts. Ils peuvent toujours retrouver leurs résistances, mais les capacités et les armes mentionnées pourront toujours les supprimer.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

L'Aerolyste est immunisé contre les dégâts jusqu'à ce que les huit réservoirs sur son torse soient détruites. Cela étourdira temporairement l'Aerolyste, mais il reconstituera ses réservoirs et retrouvera son invulnérabilité après 10 secondes après avoir été assommé.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

  • La capacité de l'Aerolyste à être totalement immunisé contre les dégâts jusqu'à ce que ses réservoir soient détruits, ajoutée son adaptation innée aux dégâts de Sentient fait de l'Aerolyste est l'un des Sentients les plus gênants à gérer, car ils sont difficiles à cibler et être une unité volante sera rarement à portée pour les attaque des mêlée. Pour ces raisons, l'Aerolyste devrait être une cible prioritaire à éliminer avant que le nombre d'autres unités Sentients ne le rende trop difficile.
    • Les projectiles de l'Aerolyste sont cependant beaucoup plus faciles à éviter que les lasers des Battalystes , donc même le ralentir peut être une bonne stratégie tandis que des Sentients plus dangereux sont éliminés.
  • Les armes avec de grandes boîte de collision, telles que Ignis Ignis.png(Ignis Wraith IgnisWraith.png ),Arca Plasmor Arca Plasmor.png ou Fulmin Fulmin.png sont efficaces pour détruire les réservoirs.
  • L'Amorce Moléculaire MolecularPrime130xWhite.png de Nova NovaIcon272.png peut considérablement ralentir l'Aérolyste, ce qui rend le processus de ciblage et de destruction des conteneurs beaucoup plus facile.

Média[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

L'Aerolyst est apparu pour la première fois dans la quête Erra dans une cinématique.