FANDOM

Adaptation est un Mod de Warframe qui confère au rang 10, une résistance de 10% pendant 20 secondes au dernier type de dégâts reçu par le joueur. Cet effet peut se cumuler jusqu'à 90% de résistance.

StatistiquesModifier

Rang Résistance Dégâts Durée Drain Résistance max
0 +5% 10 2 90%
1 +5.5% 11 3 90%
2 +6% 12 4 90%
3 +6.5% 13 5 90%
4 +7% 14 6 90%
5 +7.5% 15 7 90%
6 +8% 16 8 90%
7 +8.5% 17 9 90%
8 +9% 18 10 90%
9 +9.5% 19 11 90%
10 +10% 20 12 90%

NotesModifier

  • S'auto-infliger des dégâts n'enclenche pas Adaptation.
  • La résistance reçue de ce mod se cumule de manière multiplicative avec d’autres sources d’application de résistance, notamment, mais sans limitation :
  • Les différents dégâts : Icon proc impact blanc Impact, Icon proc perforation blanc Perforation, Icon proc tranchant blanc Tranchant, Gel w Glace, Electrique Électrique, Icon proc feu blanc Feu, Poison b Poison, Blast w Explosif, Corrosive w Corrosif, Magnetic w Magnétique, Radiation w Radiation et Viral w Viral, vont cumuler leurs résistances respectives séparément et auront des icônes différentes dans la barre d'état.
  • Une attaque ne peut augmenter qu'un type de résistance.
  • Le type de résistance donné par une attaque reflétera la composante de dégâts la plus élevée de celle-ci.
    • Par exemple, si vous êtes touché par une balle, infligeant 15 Icon proc impact blanc Impact, 15 Icon proc perforation blanc Perforation, 30 Icon proc tranchant blanc Tranchant, vous recevrez une réduction aux dégâts Icon proc tranchant blanc Tranchant de 10% avec Adaptation au rang dix.
  • Les attaques de suivi accorderont une résistance supplémentaire à ce type de dégât et rafraîchiront la durée.

Astuces Modifier

  • Il peut être avantageux de ne pas maximiser ce mod pour des Warframes qui peuvent déjà se permettre de prendre plusieurs coups, car son coût est minime lorsqu'il est au rang 0. La résistance maximale pouvant être atteinte restant la même quel que soit le rang du mod (90% en cumul), le seul avantage d'une maximisation est la vitesse à laquelle les résistances sont gagnées et la durée de chaque cumul. La différence est que, du rang 0 au rang 10, le pourcentage de résistance par attaque et la durée sont doublés, bien que le coût du mod augmente de 10.
  • Adaptation est plus efficace sur les Warframes naturellement endurantes, telles que Valkyr, Inaros et Atlas. Notez que les capacités comme Aura Protectrice de Nezha et Peau de Fer de Rhino ne sont pas affectées par la résistance aux dégâts accordée par ce mod.
  • Cependant, la résistance aux dégâts affecte le Bouclier. Les Warframes avec des boucliers naturellement élevés peuvent tirer parti de leur capacité de rechargement, de leur grande capacité et de la résistance aux dégâts causés par les tirs/attaques répétés d'un grand nombre d'ennemis.
  • Ce mod semble empêcher, ou donner une chance de prévenir, les effets de statut des types de dommages pour lesquels l'utilisateur a accumulé des résistances (nécessite des tests supplémentaires).