FANDOM

Les Acolytes sont de mystérieuses créatures aussi tordues que le Stalker, qui l'aident durant ses traques. Ils copient l'apparence et les capacités des Warframes, la seule différence est, qu'ils possèdent tous une apparence semblable au Stalker. Ils sont apparus pour la première fois durant l'Opération: Dette d'Ombre.

Les Acolytes peuvent être scannés, ce qui permet de voir ce que chaque acolyte rapporte comme récompenses dans le Codex. Quand un Acolyte apparaît dans une mission, les mêmes indicateurs que pour le Stalker se déclenchent (clignotement rouge à l'écran, menace puis apparition). Pendant un combat, après avoir reçu une certaine quantité de dégâts ou qu'un assez long moment se soit écoulé depuis le début du combat, l'Acolyte disparaît. Cependant, ils ne laisseront une récompense à leur mort, seulement s'ils ont subi assez de dommages. S'ils partent car trop de temps s'est écoulé, il ne laisseront rien.

Il faut bien prendre en compte que quand la position dans une mission d'un Acolyte est dévoilé (via les alertes), il faudra inspecter chaque salle de la mission en question. Car les Acolytes se cachent dans une petite salle bien particulière de la mission et il arrive facilement de les manquer si l'on inspecte point toutes les salles une par une.

Tous les Acolytes, à la manière du Stalker, vont exécuter une Attraction de Mag à une cible unique pour ramener un Tenno qui essayerait de s'échapper en se positionnant sur un endroit élevé. Ils peuvent aussi téléporter un Tenno à côté d'eux ou se téléporter eux-mêmes instantanément à coté d'un Tenno qui serait trop loin, ce qui le plaquerait à terre. Cette action est propre au Stalker et aux Acolytes car il n'y a aucune animation effectuée, comme  transposition de Loki et téléportation de Ash.

Le retour des AcolytesModifier

Régulièrement, une à deux fois par an, sur une durée d'à peu près une semaine, les Acolytes réapparaissent et les joueurs doivent de nouveau les traquer. La traque se déroule alors exactement de la même manière que lors de l'Opération: Dette d'Ombre. A la seule différence que Misère n'est -jusqu'à présent- jamais revenu. L'événement s'arrête donc dès que les cinq Acolytes ont été vaincus (Il est cependant courant que l'un des cinq Acolytes réapparaisse une seconde fois lors du même événement).