FANDOM

Les Acolytes sont de mystérieux et sinistres guerriers introduit dans l’événement Opération: Dette d'Ombre et faisant des réapparitions évènementielle aléatoire. Tordus comme le Stalker, les Acolytes aident le Stalker dans ses traques, prenant l’apparence et les capacités de différents Warframes, et tous portant le casque distinctif de leur maître.

Un Acolyte peut apparaître aléatoirement sur la Carte Céleste, indiquée dans la Fenêtre d'état mondiale, où les joueurs doivent ensuite traquer l'Acolyte en trouvant quel nœud (mission) sur quelle planète l'acolyte peut potentiellement apparaître. Une fois l'Acolyte trouvé, son emplacement est affiché dans la fenêtre d'état mondial pour que tous les joueurs puissent l'apercevoir. Contrairement au Stalker, les acolytes peuvent apparaître dans les versions modifiées du nœud de mission, comme dans les nœuds contrôlés Liche Kuva. Contrairement aux autres ennemis, les Acolytes ne peuvent pas être tués en une seule mission. Au lieu de cela, les joueurs doivent engager l'Acolyte dans une mission et lui infliger autant de dégâts que possible. Les dégâts reçus par l'Acolyte s'accumulent à mesure que de plus en plus de joueurs le rencontrent et lui infligent des dégâts au cours de plusieurs missions, son total de points de vie restant étant affiché sur la fenêtre d'état mondial.

Ce n'est que lorsque sa santé totale sera épuisée que l'acolyte sera éliminé. L'Acolyte restera dans le nœud où il se trouve jusqu'à ce qu'il reçoive une certaine quantité de dégâts à sa santé totale, après quoi il disparaîtra du nœud pour se déplacer vers un autre nœud, obligeant ainsi les joueurs à rechercher à nouveau l'emplacement de l'Acolyte. Si l'Acolyte passe à un autre nœud pendant que les joueurs sont en mission pour le tuer, il n'apparaîtra plus pendant la mission. (Le changement de nœud de l'Acolyte peut aussi se faire sur une autre planète, il n'est pas obligé de rester sur la même planète, cela est même plutôt rare.)

L'Acolyte n'apparaîtra dans la mission que si un joueur entre dans une pièce de la carte choisie au hasard au début de la mission où l'Acolyte est censé être caché. Lorsqu'un joueur entre dans cette pièce, l'écran scintillera avec une teinte violette similaire aux signes d'avertissement du Stalker, et l'Acolyte enverra des messages au joueur avant d'apparaître quelques secondes plus tard et de s'engager dans la bataille. Pendant cette rencontre, l'Acolyte disparaîtra après avoir reçu suffisamment de dégâts, si les joueurs tombent, ou si un certain temps après le début de la rencontre est écoulé. L'Acolyte ne déposera une récompense que s'il est parti en recevant suffisamment de dégâts. Cependant, s'il part parce que trop de temps s'est écoulé ou que le ou les joueurs sont tués, il n'y a pas de récompense donné par l'Acolyte.

Tous les acolytes, semblables au Stalker, effectueront la capacité Attraction Pull de Mag MagIcon272 sur une seule cible pour contrer tout Tenno qui tentera d'éviter sa colère en se tenant au-dessus des objets soulevés. Ils peuvent également téléporter tout Tenno qui tente de fuir dans une autre pièce. Enfin, en tant que sécurité intrinsèque, ils peuvent se téléporter instantanément dans une pièce dans laquelle un Tenno se cache s’ils s’éloignent trop (comme ils sont connus pour apparaître sur la carte par accident), renversant n’importe quel Tenno s'ils arrivent à réapparaître sur ce dernier. Cette téléportation est différente de la capacité Transposition SwitchTeleport130xWhite de Loki LokiIcon272 (utilisé par Folie) et Téléportation Teleport130xWhite de Ash AshIcon272 (utilisé par Angoisse) car il ne peut être effectué que si l'acolyte se trouve dans une pièce sans Tenno, mais il est également instantané sans retard d'animation ni effets de particules.

Le retour des AcolytesModifier

Régulièrement, une à deux fois par an, sur une durée d'à peu près une semaine, les Acolytes réapparaissent et les joueurs doivent de nouveau les traquer. La traque se déroule alors exactement de la même manière que lors de l'Opération: Dette d'Ombre. A la seule différence que Misère n'est -jusqu'à présent- jamais revenu. L'événement s'arrête donc dès que les cinq Acolytes ont été vaincus (Il est cependant courant que l'un des cinq Acolytes réapparaisse une seconde fois lors du même événement).

Angoisse
Article Principal: Angoisse

Angoisse est l'un des Acolytes du Stalker de l'Ombre, apparaissant pour la première fois lors de l'Opération: Dette d'Ombre. Elle prend la forme de la Warframe Valkyr ValkyrIcon272 avec son Aspect Immortelle, portant le casque du Stalker et l'Étendard Volé.

HeavyAcolyte
Article Principal: Malice

Malice est l'un des Acolytes du Stalker de l'Ombre. Il prend la forme de Frost FrostIcon272 avec un Aspect Immortel, sans ses épaulières, portant le casque du Stalker et de grosses pièces de robotiques autour de son corps.

RogueAcolyte
Article Principal: Folie

Folie est l'un des Acolytes du Stalker de l'Ombre. Il prend la forme de Loki LokiIcon272 avec un Aspect Immortel, portant le casque du Stalker et les Épaulières de l'armure Daedalus.

AreaCasterAcolyte
Article Principal: Misère

Misère est l'un des Acolytes du Stalker de l'Ombre. Il prend la forme de Nekros NekrosIcon272 avec un Aspect Immortel, portant le casque du Stalker et le pagne d'Oberon OberonIcon272, avec en plus des Apparences de Warframes modifiées avec notamment la Syandana Kyroptera et le plastron de l'armure Daedalus.

ControlAcolyte
Article Principal: Tourment

Tourment est l'un des Acolytes du Stalker de l'Ombre. Elle prend la forme de Mesa MesaIcon272 avec le casque du Stalker, les épaulières de l'armure de Naberus, et un peu de l'équipement d'Equinox EquinoxIcon272. Elle utilise aussi le torse de l'armure Eos.

DuellistAcolyte
Article Principal: Violence

Violence est l'un des Acolytes du Stalker de l'Ombre. Il prend la forme de Limbo LimboIcon272 portant le casque du Stalker et les pièces de l'armure de Hulta.

RécompensesModifier

Voir la liste des récompenses
Angoisse
Angoisse
Chargeur sous Pression
Chargeur sous Pression

4.04%

Chargeur à Répétition
Chargeur à Répétition

22.22%

Chambre sur Ressorts
Chambre sur Ressorts

22.22%

Décompte des Morts
Décompte des Morts

51.52%

Folie
RogueAcolyte
Nano-Applicateur
Nano-Applicateur

4.04%

Catalyseur Incorporé
Catalyseur Incorporé

22.22%

Blessures Suintantes
Blessures Suintantes

22.22%

Lien Catalyseur
Lien Catalyseur

51.52%

Tourment
ControlAcolyte
Viseur à Argon
ViseurAArgon

4.04%

Coup de Sang
Coup de Sang

22.22%

Vision Laser
VisionLaser

22.22%

Réticule Hydraulique
RéticuleHydraulique

51.52%

Violence
DuellistAcolyte
Coup Mutilant
Coup Mutilant

4.04%

Salves de Lames
Salves de Lames

22.22%

Munitions Aiguisées
Munitions Aiguisées

22.22%

Tir de Shrapnel
TirDeShrapnel

51.52%

Malice
HeavyAcolyte
Canon Étroit
Canon Etroit

4.04%

Ordonnance Guidée
OrdonnanceGuidée

22.22%

Sous-Système de Ciblage
Sous-SystèmeDeCiblage

22.22%

Défense Focalisée
Défense Focalisée

51.52%

Misère
AreaCasterAcolyte
Donne tous les mods précédement cités.

TriviaModifier

  • L'apparences des Acolytes se rapporte généralement à une Warframe avec des pièces supplémentaires provenant d'autres Warframes ou des cosmétiques tels que des pièces d'armure, des Syandanas ou des skins, et le casque du Stalker au lieu de leurs casques par défaut;
    • Angoisse utilise l'apparence de Valkyr ValkyrIcon272 avec son skin Immortel et la Syandana Vanquished.
    • Malice utilise l'apparence de Frost Prime Frost PrimeIcon272 sans son armure d'épaule et porte des morceaux de machinerie sur ses bras.
    • Folie utilise l'apparence de Loki LokiIcon272 avec son skin Immortel ainsi qu'une plaque d'épaule Daedalus sur son bras gauche.
    • Misère utilise l'apparence de Nekros NekrosIcon272 avec la Syandana Kyroptera, le pagne de Oberon OberonIcon272 et une plaque de poitrine Daedalus.
    • Tourment utilise l'apparence de Mesa MesaIcon272 avec quelques détails d'Equinox EquinoxIcon272 sur sa taille, une plaque d'épaule Naberus sur son bras droit et une plaque de poitrine Eos.
    • Violence utilise l'apparence de Limbo LimboIcon272 avec des plaques d'épaule Hulta.
  • Bien que leurs origines soient contestées, Alad V les appelant des "traîtres" implique qu'ils peuvent ou ont été Tenno.
    • Cependant, Misère déclare: "Les traîtres mourront", tout en disant: "Ces enfants ne nous arrêteront pas", ce qui implique qu'il connaît la vraie nature du Tenno. Tout cela montre que les Acolytes sont tout aussi séparés du Tenno que le Stalker lui-même.
  • Lors de la lecture à l'envers, certains discours intelligibles peuvent être entendus dans les provocations audio utilisées par les Acolytes. Les messages contenus sont les suivants :
    1. Nous sommes la vengeance du Stalker.
    2. La Fin est venue pour te prendre, Tenno.
    3. Tu n'est qu'un pantin, Tenno.
    4. Nous nous battons pour le Stalker. C'est la fin pour toi.
    5. Tu ne peux tuer ce que tu ne peux voir.
    6. Tout ce tu sais est perdu(?). Tu n'es rien.
    7. Nous ne somme qu'Ombres. Tu n'es juste qu'un costume.
    8. Tu n'es rien.