Wiki Warframe
Advertisement
Wiki Warframe

Il n'y a plus aucun avant-poste militaire ou scientifique sur Éris ou ses alentours - tout a été englouti. Des vaisseaux Grineers et Corpus évacués il y a longtemps dérivent sans but en orbite, lentement dévorés par les parasites techno-organiques de l'"Infestation". Ce qui demeure n'est qu'un cimetière terrifiant de vaisseaux à moitié digérés qui ne sont plus que les restes ravagés de leurs formes passées… Abandonnés, mais pas inoccupés.

– Fragment d'Éris

Éris est une planète naine envahie par les Infestés IconInfestedW.png. Avant l'Update 14.0, les Corpus IconCorpusOn.png étaient la faction dominante.

Éris devient accessible en battant le Spectre de la Jonction d'Éris sur Pluton après avoir terminé les tâches requises.

Éris a deux Cibles d'Assassinat : Alad V Mutaliste, qui ne peut être atteint qu'en fabriquant des Clés Assassinat Alad V Mutaliste avec le schéma obtenu lors de la quête Patient Zéro, et le Golem Jordas, qui est déverrouillé après la fin de la quête Le Précepte de Jordas. Les pièces de la Warframe Mesa MesaIcon272.png peuvent être obtenues auprès d'Alad V Mutaliste, tandis que le Golem Jordas laisse des pièces pour la Warframe Atlas AtlasIcon272.png. Les deux boss n'occupent pas les nœuds existants sur la planète, mais leurs propres nœuds individuels apparaissent une fois qu'ils sont déverrouillés.

Statut du Relais Kuiper
PC PS4 Xbox One Nintendo Switch
Détruit Protégé Détruit Protégé

Histoire[]

Ondes Nocturnes Série 2 - L'Émissaire[]

Kenga a été exilé sur Éris après avoir été exposé à l'Infestation où il a trouvé Arlo, un survivant possédant une capacité de guérison inhabituelle, qui a guéri Kenga de la souche Infestée qu'il portait autrefois. Kenga répandait la parole de « l'Émissaire d'Éris » et construisait un groupe fidèle d'adeptes dévoués à Arlo.

Cependant, les fanatiques dévoués se sont révélés être une armée pour les Infestés, qui allait ensuite procéder à un raid sur l'ensemble du Système Origine via les Épaves Orokin. À la suite de cet incident, « Arlo » est considéré comme une souche évoluée de l'Infestation, sa guérison servant d'appât alors qu'il assimilait en fait son « patient guéri » à l'esprit de la ruche Infestée. Pendant ce temps, peut-être à la suite des actions d'Arlo et de Kenga, une masse Infestée sur Éris commence à s'agiter.

Ennemis[]

Missions[]

Cible Nom Type Niveaux Environnement
IconInfestéB.svg Naeglar Sabotage 30 - 34 Vaisseau Infesté
InfestedAladV2.png Alad V Mutaliste Assassinat Assassinat 30 - 35 Vaisseau Infesté
IconInfestéB.svg Kala-azar Défense 30 - 40 Vaisseau Infesté
IconInfestéB.svg Nimus Survie 30 - 40 Vaisseau Infesté
IconInfestéB.svg Xini Interception 30 - 40 Vaisseau Corpus
J3Golem.png Golem Jordas Assassinat 32 - 34 Vaisseau Infesté
IconInfestéB.svg Brugia Sauvetage 32 - 36 Vaisseau Infesté
IconInfestéB.svg Isos Capture 32 - 36 Vaisseau Infesté
IconInfestéB.svg Oestrus Récupération Infestée 34 - 38 Vaisseau Infesté
IconInfestéB.svg Saxis Extermination 34 - 38 Vaisseau Infesté
IconInfestéB.svg Solium Défense Mobile 34 - 38 Vaisseau Infesté
IconInfestéB.svg Zabala Survie (Dark Sector) 35 - 45 Vaisseau Infesté
IconInfestéB.svg Akkad Défense (Dark Sector) 35 - 45 Vaisseau Infesté

Astuces[]

Divers[]

  • Éris porte le nom de la déesse grecque de la Discorde, en raison du fait que sa découverte a conduit au débat et à la rétrogradation du statut de Pluton en tant que planète.
  • De nombreuses missions d'Éris sont des noms abrégés de diverses maladies et parasites.
    • Brugia est un genre de vers ronds connus pour causer la Filariose ;
    • Kala-azar est un autre nom pour la Leishmaniose viscérale, une maladie causée par des protozoaires parasites ;
    • Naeglar est dérivé de Naegleria fowleri, familièrement connu comme « l'amibe mangeuse de cerveau » ;
    • Nimus peut être dérivé (ironiquement) du Nimésulide, un médicament utilisé pour soulager la douleur ;
    • Oestrus est probablement nommé d'après Oestridae, une famille de mouches également connues sous le nom d'Œstres, dont les asticots sont connus pour parasiter les mammifères vivants ;
    • Solium est nommé d'après Taenia solium, une espèce de ténia communément appelée ténia du porc.
  • Après La Poursuite D'Alad V, Éris était la seule planète à être complètement contrôlée par les Infestés, mais ils ont finalement été remplacés par les Corpus dans l'Update 11.3. Cependant, les Infestés en ont repris le contrôle dans l'Update 14.0.
  • D'après l'Opération d'Espionnage - Oxium, la formule de l'Oxium a été redécouverte dans un centre de recherche près d'Éris.
  • Éris est la seule planète sur laquelle se trouve le type de mission Sabotage de Ruche.
  • Éris est la seule planète à utiliser l'environnement Vaisseau Infesté pour tous les nœuds à l'exception de la mission d'Interception Xini.
  • Avant l'introduction de la mission d'assassinat du Ropalolyste sur Jupiter dans l'Update 25.0, Éris était la seule planète à présenter deux cibles d'Assassinat uniques : Alad V Mutaliste et le Golem Jordas, chacun occupant ses propres nœuds et ayant ses propres missions uniques.
    • Phobos a été la première planète à avoir deux cibles d'Assassinat avec le duo du Capitaine Vor et du Lieutenant Lech Kril, contrairement à Éris et Jupiter, les deux boss se trouvent dans la même mission et les deux sont considérés comme une seule cible d'Assassinat.
    • Il est intéressant de noter qu'Alad V Mutaliste nécessite une clé pour y accéder et que « L'Assassinat du Golem Jordas » a Le Précepte de Jordas comme condition préalable, à moins que le joueur n'ait terminé les composants de la clé d'Alad V Mutaliste ou de la quête du Précepte de Jordas, il n'y a pas de missions d'assassinat disponibles sur Éris.
    • Deimos est la troisième planète qui contient deux nœuds d'assassinat, Lephantis et le Prélat Zéloïde.
  • Jusqu'au Hotfix 15.2.2, le nœud Viver était une mission d'Interception Corpus, ce qui en faisait la seule mission non Infestée de la planète. Ce nœud a été entièrement supprimé dans l'Update: Les Spectres du Rail 1.
  • Phorid était originellement le boss d'Éris, situé sur Naeglar, jusqu'à l'Update 11.0 depuis laquelle Phorid peut se trouver dans les missions d'Invasion, et ce, uniquement si la mission d'Invasion se trouve sur un nœud de mission d'Assassinat.
    • Cependant, vaincre Phorid récompense toujours le joueur avec le succès Sauveur d'Éris.
  • Avant l'introduction d'Alad V Mutaliste dans l'Update 15.5 , Éris était la seule planète sans Boss de mission.
  • Avant l'Update 11.0, la description d'Éris (et d'Europe) disait : « Les Infestés se répandent dans cette région par les Épaves Orokin ». Cela signifiait qu'au moins une partie des Épaves Orokin est située ici.

Historique de Patch[]

Update 29.5
  • Déplacement du nœud « Alad V Mutaliste Assassinat » loin d'Akkad pour éviter les clics par erreur.

Hotfix 19.5.6

  • La Tâche de Jonction d'Éris « Trouver et vaincre Lephantis dans les Épaves Orokin » sera maintenant complétée rétroactivement si vous avez déjà tué Lephantis.

Update 14.1

  • Les Infestés ne cessent de se répandre sur Éris ! Une angoissante mission de sauvetage Infestée avec de nouveaux enjeux a été lancée ! Aussi maintenant disponible sur Éris ; de nouvelles missions de Défense et de Défense Mobile ; combattez les Infestés dans des vaisseaux Corpus laissés à l'abandon par des fuyards imprudents.
    • Avec le retour des Infestés, vient le retour des Échantillons Mutagènes comme butins rares sur Éris !

Update 14.0

Une planète Infestée n'est pas purifiée si facilement - Éris
  • À partir de la mise à jour 14, les Infestés ont reconquis toutes les bases d'Éris.
  • Les missions disponibles sont : les Sabotages de ruche, Extermination et Survie.

Advertisement