FANDOM

SlashDashModx256
TOUCHE
1
SlashDash130xWhite
ENERGIE
Orbe d'énergie25
Élan Tranchant
Foncez entre les ennemis en tranchant avec la Lame Exaltée.
Puissance:100 / 125 / 200 / 250
Durée:N/A
Portée:6 / 8 / 10 / 12 m

  • Excalibur ExcaliburIcon272 fonce droit devant lui entre ses ennemis dans un cône de 6 / 8 / 10 / 12 mètres de long et les abat avec sa Lame Exaltée EWExaltedBlade. Chaque coup inflige 100 / 125 / 200 / 250 dégâts physiques.
    • Les dégâts de base sont répartis à 15% en Impact Icon proc impact blanc, 15% en Perforation Icon proc perforation blanc et 70% en Tranchant Icon proc tranchant blanc.
    • Le rayon d'action est modifié par la Portée de Pouvoir.
    • Élan Tranchant est affecter par la visée planée
    • Peut être utilisé en sautant, en glissant, en courant sur les murs ou en y étant accroché.
    • Élan Tranchant est affecté par l'élan, mais ne changera pas l'élan en dehors de son animation. Ainsi, quelle que soit la direction que vous suiviez avant de lancer Élan Tranchant vous continuerez, à moins d'être arrêté par un obstacle, à la même vitesse.
    • Etant donné que les chances de statut et de critique d'Élan Tranchant sont de 0%, Élan Tranchant ne peut pas causer de dégâts critiques ou provoquer de statut sans un bonus fixe dans une de ces deux statistiques
  • Les dégâts sont affectés par la Puissance de Pouvoir, le compteur de combo et certains mods.
    • Si le joueur possède une Épée, une Double Épées, une Rapières ou un Nikanas, Élan Tranchant reçoit un bonus de 10% à ses dégâts de base grâce au passif d'Excalibur ExcaliburIcon272.
    • Avec les mods suivants maxés Point de Pression Icon Mods, Toucher Choquant Icon Mods et Intensité Icon Mods, Élan Tranchant de niveau 3 infligera les Dégâts de Base × (1 + le Mod de Dégât) × (1 + le Mod Élémentaire) × (1 + le Mod de Puissance) = 250 × (1 + 1.2) × (1 + 0.9) × (1 + 0,3) = 1358,5 dégâts.
    • Les statistiques de mod qui affectent Élan Tranchant incluent:
    • Le bonus de dégâts de l'Aspect Hache Manticore s'applique à la capacité.
    • Élan Tranchant n'est pas affecté par les statistiques et les effets innés de l'arme de mêlée équipée, les mods spécifiques à la classe,Surcharge d'État Icon Mods ou les mods d'Acolytes.
      • La seule exception à cette règle est :
        • Le compteur de combo de mêlée modifié par le Venka Prime Venka Prime.
    • Les mods équipés sur Lame Exaltée EWExaltedBlade n'affecte pas l'Élan Tranchant.
    • La composition des dégâts de Élan Tranchant n'est pas affectée par Lame Chromatique Icon Mods .
    • Les ennemis endommagés par Élan Tranchant subissent un renversement à moins d'être immunisés contre les renversements ou les statuts.
    • La longueur du cône d'Élan Tranchant n'est pas affectée par les mods de portée en mêlée (par exemple:Atteinte Icon Mods).
    • Chaque occurrence de dégâts s'ajoute au compteur de combo de mêlée quelle que soit la quantité d'ennemis touchés ou si Excalibur a physiquement pris contact avec la cible.
  • Durant l'animation, la santé d'Excalibur est protégée des dégâts mais son bouclier.
  • Bien que la santé d'Excalibur est immunisée durant l'animation, il est possible pour Adaptation Icon Mods de cumulés des effets de résistance.
  • Les ennemis vollants, comme les Hellions et les Osprey, peuvent également être ciblés, mais il est toujours difficile pour Élan Tranchant de touché les cibles à moins que le bouton de visée ne soit maintenu enfoncé pour que le visée planée prenne effet.
  • Si il n'y a pas d'ennemis présents dans la zone de ciblage, Élan Tranchant fera foncer Excalibur dans la direction de sa visée, cela permet d'utiliser la compétence comme un moyen de mobilité afin d'atteindre des zones en hauteur.
  • Quand la Lame Exaltée EWExaltedBlade est activée, Élan Tranchant recevra les avantages suivants :
    • Élan Tranchant recevra un bonus de 10% à ses dégâts grâce au passif d'Excalibur.
      • Ce dégât bonus additionnel se cumule avec les bonus cités précédemment quand une arme de mêlée spécifique est utilisée.
    • Chaque coup d'Élan Tranchant s'ajoutera au Compteur de Combo de mêlée de Lame Exaltée EWExaltedBlade.
    • Des vagues d'énergies seront libérées quand un ennemi est touché par Élan Tranchant.
  • Peut être utilisé pour passer à travers les barrières lasers de manière indemne dans la plupart des cas.
  • Peut être utilisé pendant un saut, une glissade, une roulade, en courant sur un mur ou en s'accrochant à un mur.
  • Élan Tranchant peut touché les ennemis a travers la Faille de Limbo LimboIcon272}
  • Élan Tranchant est affecté par et peut activer des Amélioration Arcane.

Elan Déferlant
Article Principal: Élan Déferlant

Élan Déferlant est un Mod d'Augmentation de Warframe pour Excalibur ExcaliburIcon272, permettant d'ajouter les ennemis toucher par la capacité Élan Tranchant au compteur de combos de mêlée.

Rang Effet Coût
0 1 6
1 2 7
2 3 8
3 4 9
Saignée d'Urgence
Article Principal: Saignée d'Urgence
Saignée d'Urgence Icon Mods est un Mod d'Augmentation de Warframe pour l'Élan Tranchant SlashDash130xWhite d'Excalibur ExcaliburIcon272 en Conclave et JcE. Il permet d'enlever les Debuff des alliés et restaure leur bouclier quand l'élan les touche.
Rang Debuffs enlevés % de Bouclier restauré Coût
0 1 25% 6
1 2 50% 7
2 3 75% 8
3 4 100% 9

  • Élan Tranchant traverse les boucliers des Lanciers grineers.
  • Peut être utilisé pour passer à travers les barrières laser corpus sans aucune blessure dans la plupart des cas.
  • Excellent moyen de mobilité. Peut servir à s'enfuir ou à effectuer très rapidement des déplacements à moyenne distance.
  • Avec les bons mods, il s'agit d'une des meilleures capacités en terme de dégâts et efficacité de zone dans le jeu, capable de dégâts énormes sur de multiples cibles pour un très faible coût.
  • L'invulnérabilité permet aux joueurs de gérer les groupes d'ennemis en répétant Élan Tranchant sans avoir peur des dégâts ou d'effets de statuts durant l'animation. Toutefois, malgré ça il n'y a pas de chevauchement d'invulnérabilité entre la fin de la première capacité et le début de la deuxième, il y a une petite fenêtre durant laquelle Excalibur ExcaliburIcon272 peut recevoir des dégâts.
  • Lancer Élan Tranchant quand la Lame Exaltée EWExaltedBlade est active permet aux joueurs d'augmenter le montant de dégâts effectués et de toucher un large groupe d'ennemis sans avoir à utiliser de la Portée de Pouvoir.
  • Presser la touche de mêlée à n'importe quel moment durant le ciblage de l'Élan Tranchant permet d'annuler la capacité et de dégainer son arme de mêlée instantanément.

  • Il est possible de rester coincé sur un ennemi pendant la durée de la compétence, et dans la plupart des cas, l'ennemi ne subira pas de dégâts.

  • * DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .